PUZZLE LEAGUE DS  
Suggestions
OUI, MAIS...
Blondex Dehors les dinos (Yoshi dans Tetris Attack), les pokémons (Pokémon Puzzle sur N64 et GBC) ou encore les magical girls du jeu original Panel de Pon, Puzzle League DS épure son concept de puzzle game avec une réalisation collant à l’esprit Lumines sorti 2 ans auparavant, ainsi qu’à la ligne « Touch Generations » de la DS. Si le jeu en lui-même n’a que peu évolué sur le fond, proposant les mêmes modes que pour Tetris Attack ainsi que l’ajout de l’online (désormais fermé), la forme est bien chamboulée, avec des graphismes parfois psychédéliques et des musiques électro mêlant diverses influences. Le jeu impose d’abord son mode de contrôle à l’écran tactile, avec la console tenue à l’horizontale ; le gameplay s’y prête plutôt bien, mais le contrôle traditionnel demeure plus réactif. Un passage par les options permet de retrouver un affichage vertical du double écran et de paramétrer les icônes à sa convenance, mais pour autant, l’affichage est réduit et la zone de jeu manque de clarté, la faute à des bords mal délimités. Le concept difficile de Puzzle League DS n’en reste pas moins efficace, mais il aurait gagné à être mieux pensé en termes d’ergonomie.
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