SUPER MARIO MAKER 2  
Suggestions
SANS LIMITES
Blondex Sans doute ai-je passé trop de temps sur le premier volet sur Wii U, mais mon premier contact avec sa suite était mitigé. Ça s’est progressivement dissipé, face aux très nombreuses nouveautés et ajustements qu’apporte Mario Maker 2 : les possibilités sont encore plus grandes pour créer des niveaux de folie, d’autant que Nintendo livre quasiment tout le contenu d’entrée de jeu. Les habitudes prises avec le gamepad de la Wii U – qui n’avait pas que des défauts – me font toutefois dire que l’interface de création est ici moins réussie ; au pad, on s’emmêle très vite les pinceaux. Le jeu à plusieurs est également un ajout qui ne s’avère pas réellement déterminant pour moi, tant le concept de base (création et partage de niveaux) se suffit à lui-même. Le mode Histoire, sympathique, est en fait une bonne entrée en matière avant d’attaquer les niveaux en ligne, et permet d’apprécier le mode "Mario 3D World", dont le gameplay – même converti en 2D – est sans doute celui offrant les niveaux potentiellement les plus fous. Si j’avais estimé que Mario Maker était « sans limites ou presque », sa suite réserve tant de surprises qu’elle pourrait bien être « sans limites », tout court.
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