MARIO KART - DOUBLE DASH!!  
Suggestions
OUI, MAIS...
BustaJa Mario fait du Tennis, du Golf, saute partout, fait des jeux de société, fais un barbec' mais là où il a toujours excellé c'est dans le Kart ! Hit sur SNES, Hit sur 64 et Hit sur GC ? Je dis "Oui, mais...". Mario Kart Double Dash innove avec son mode "2 sur un Kart", ses nombreuses options, ses multiples circuits, ces moults personnages farfelus. Le jeu est maniable, comme d'habitude chez Nintendo, et beau, même si Nintendo aurait pu faire encore mieux, j'en suis sûr, mais dans ce genre de jeux, pas besoin de graphismes trop développés. Une bombe certes, mais beaucoup de joueurs ont ressenti le manque de magie qu'il y avait dans les opus précédents. Cependant, en multiplayers, le plaisir est tout de même présent, rien à redire : on s'éclate ! Autre point : la durée de vie est plutôt courte, c'est un peu la coutume dans ce genre de jeux, et comme tous les Mario Kart, Double Dash n'échappe pas à la règle. Mais Mario Kart Double Dash restera tout de même une référence, c'est sûr.
UNE DECEPTION
Blondex C'est certain, j'attendais trop de ce Mario Kart : Double Dash, et j'avoue être resté un peu sur ma faim. Pourtant, il n'y a pas de gros défauts à signaler, hormis le manque criant d'innovations. Le kart bi-place parait être une bonne idée, mais ce n'est pas la révolution. Le co-pilote reste quand même cantonné à des tâches limitées, et n'apporte pas de combinaisons intéressantes quand on joue seul. Finalement, le seul intérêt est de bénéficier des options spéciales des personnages, les flammes de Mario ayant une vocation plus défensive, tandis que Koopa Troopa bénéficie des triples carapaces. L'innovation tombant un peu à plat, on se retrouve avec un Mario Kart classique, avec seulement 16 circuits, pas tous irréprochables d'ailleurs (pff, le Parc Baby...). Sur la piste, les karts bi-places donnent l'impression de caisses à savon, rapides mais moins contrôlables que dans Mario Kart 64. Au final, Mario Kart reste tel qu'il est, idéal pour le multi-joueurs, et malgré tout globalement plaisant en solo. Cependant, je n'y ai pas retrouvé tout le fun de ses prédécesseurs, et préfère même retrouver les circuits de Double Dash sur les opus suivants.
OUI !
Darkgamer Personnellement, j'ai tâté du Mario Kart 64 juste occasionnellement, donc je n'ai pas vraiment de point de comparaison. Et ce Mario Kart Double Dash m'a bien plu. Fun, prise en main rapide, un véritable plaisir. Le nombre de courses est convenable, les parties s'enchainent rapidement, surtout en multijoueurs. Le kart à deux places est plus un gadget qu'autre chose, mais cela dit, ça ajoute tout de même un petit plus (mais petit quand même). Donc, pour moi, ce Mario Kart est une petite bombe, ultra fun en multi. Mais il y a un ENORME point noir : les arènes de combats sont pitoyables ! Minuscules, il n'y a aucune possibilité ! Alors on se rabat très vite sur les courses normales, et là : fun assuré !
OUI, MAIS...
Kakulakian Au grés de ses apparitions sur quel que support que ce soit, Mario Kart a toujours su me captiver et m'offrir des heures et des heures de fun, c'est donc avec impatience et des étoiles plein la tête que je me suis procuré le tant attendu Mario Kart Double Dash. Couleurs pastels, réalisation soignées, gameplay made in Nintendo, l'aficionados que je suis se retrouvais en terrain connu, à une nuance prés. En effet, ce n'est plus un, mais bien deux personnages qui prennent place au sein des karts que vous allez devoir mener à la victoire. Certes l'idée est intéressante, mais à mon sens n'apporte que peu d'intérêt et relève plus du gadget que de l'innovation incontournable, les différences entre les différents protagonistes étant infimes. A part cela, Mario Kart Double Dash reprend tout les éléments qui ont fait le succès de la série, et qui ont contribué à tant d’heures de folies dans les chaumières. Trois catégories, cinq championnats dont deux a débloquer, ajoutons à cela de nombreux bonus (kart, perso, arène,..) en récompense de vos victoires donne au jeu une durée de vie correcte, mais qui aurait pu tout de même être un peu plus conséquente en solo. Dés lors, l’intérêt majeur de ce Mario Kart Double Dash réside dans son mode multijoueur, pouvant se décliner tant d’un point de vue coopératif que d’un point de vue plus « belligérant ». Certes le fun est toujours présent, mais il est indéniable que la magie opérante dans les autres épisodes de la série tend à s’étioler dans cette 4ème itération.
OUI !
MitsuO JCT La série des Mario Kart et moi, c'est une longue histoire d'amour qui je l'espère ne se terminera jamais ! Comme avec les précédents épisodes, je me suis littéralement jeté sur cette version GC dès le jour de sa sortie : impossible d'attendre plus longtemps pour le fan que je suis ! Première évolution notable : la qualité graphique. Celle-ci tire judicieusement parti des capacités de la GameCube, et les décors sont tous plus mignons les uns que les autres : les couleurs sont vives et chatoyantes, et l'on est constamment habité par cette sensation de bien-être spécifique à l'univers de Mario. La grande nouveauté de ce MKDD vient de la possibilité d'interagir à deux persos sur un seul et même kart : pendant que l'un pilote, l'autre s'occupe de se débarrasser vicieusement des autres concurrents à l'aide des traditionnelles peaux de bananes, carapaces et autres étoiles. Cette nouveauté est pourtant loin de révolutionner la série, et n'apporte au final pas grand chose en terme d'innovation du gameplay. Chaque pair de personnages possède désormais des attaques spéciales plus dévastatrices que les objets classiques. MKDD est superbement réalisé et offre une jouabilité exceptionnelle !
OUI !
jumpman Alors que certains étaient déçu du système à 2 par kart, d'autres (comme moi) ont trouvés l'idée originale et plutôt osée. Cela apporte une vraie bouffé d'air frais à la série et permet quelques stratégies durant les courses et des combinaisons nombreuses pilotes/karts. Techniquement, le jeu mettait une bonne claque tant visuelle que sonore, et aujourd'hui encore, face à Mario Kart Wii, ce jeu n'a pas a se cacher ! La jouabilité est sans faute, l'animation est excellente, le choix des pilotes est revu à la hausse... Ce Mario Kart est quasi parfait ! Pourquoi "quasi" ? Bah, malheureusement, les circuits ne sont pas assez nombreux et le mode Battle, cher à mon coeur, est ici totalement loupé (dû aux arènes mal pensées). Dernier épisode a apporter de réelles nouveautés et dernier épisode dédié aux vrais pilotes, loin des règles débiles de l'épisode Wii (et ses foutues carapaces bleues !), Nintendo nous a pondu là, un Mario Kart différent, unique...
OUI, MAIS...
k-traxxx Prenez une Game Cube, un jeu Mario Kart DD, trois potes, quatre manettes et vous obtenez tout simplement le meilleur jeu multijoueurs de la Game Cube. En effet, ce jeu prend toute sa dimension à plusieurs et on ne s'en lasse pas. Pour une fois Nintendo a pensé aussi à ceux qui joue en solo avec bon nombre de bonus (karts, persos, arènes) à débloquer. Les courses ont été diablement bien pensées, le nombre de personnages est à la hausse, avec pas moins de 20 figurants. Mais passés ces points positifs, on revient vite à la réalité et on se dit qu'il est quand même moins bien abouti que les versions Super NES et 64 : en effet le mode battle aurait pu être beaucoup mieux, les circuits un peu plus nombreux et la maniabilité un peu plus soignée. Malgré ces petits défauts, Mario Kart DD reste une valeur sûre que tout joueur doit avoir dans sa ludothèque.
ZE BEST MK OF THE WORLD...
Kuroro Mario Kart - Double Dash!!, c'est, pour moi, le meilleur Mario Kart. Je m'explique; car, même s'il ne bénéficie pas de la qualité graphique de son successeur sur Wii, ni même d'un nombre de circuit aussi conséquent que ce dernier (ou même que celui sur DS), MKDD a lui le mérite de nous apporter le meilleur mode deux joueurs de la Gamecube, surpassant même ceux de la plupart des jeux de la Wii, tant par son originalité (bah ouais, un mec qui conduit une poussette et l'autre qui lance des peaux de bananes et autres carapaces à la gueule, c'pas original p'tet ?) que le fun qu'apporte la combinaison 2 joueurs + 16 supers circuits. Ainsi, même si l'on se lassera bien (mais alors vraiment bien bien bien) vite du mode solo, le mode multijoueurs allonge de manière conséquente la durée de jeu, surtout quand on joue avec de bons potes. Seul point regrettable, mais logique par rapport à la Gamecube : Il n'y a pas de modes multijoueurs online, donc si vos potes se bougent pas, le jeu perd son intérêt à une vitesse fulgurante.
OUI !
Twinsen Threepwood On peut dire que ce Mario Kart divise ! Et bien que sceptique au début pour le côté "double pilote" lors sa présentation, je dois avouer que mes réticences se sont vite envolées manette en main ! Mieux : même si il n'est pas le plus original, Double Dash a longtemps été mon épisode préféré pour les parties à 4. Pourquoi ? Parce que le jeu réunit parfaitement vétérans et casuals ! J'adhère complètement aux switchs des persos, à jouer en binôme, à la gestion du poids, aux nouveaux tracés excellents (j'adore le parc baby, mon préféré !), et le jeu s'avère nerveux (vive le 60hz !) et infini en coupes. Le crew est le plus complet qui a été proposé jusque là, la réalisation est excellente, et tous les modes sont là. De plus, la manette Gamecube s'avère être un vrai bonheur pour ce jeu. Bref, le Mario Kart parfait ? Non. On regrettera le déséquilibre de certaines armes spéciales de personnages par rapport à d'autres, un mode Battle tragiquement raté et un nombre de circuits (peut-être) un peu court (16 en tout). Peu de choses finalement, pour un opus qui est selon moi indémodable et intemporel ! Un épisode vraiment pensé pour le multijoueur, et donc me correspondant parfaitement !
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