SVC CHAOS - SNK VS CAPCOM  
Suggestions
OUI, MAIS...
la Fouine Enfin, SNK se met à créer un jeu avec la licence Capcom. Étant très attendu, il est arrivé sur Neo Geo et fut porté sur PS2. En prenant en compte la médiocrité des transports Neo vers PS, j'ai pu voir et goûter à ce volet. Déjà, première impression, on est face à du oldie arcade : l'intro est très basique et peu spectaculaire. S'ensuit un menu très austère avec le strict minimum : arcade, survival, versus... C'est léger, mais encore une fois, c'est de l'arcade pure et dure. Je me lance dans une partie avec Ken et je vois des persos très bien dessinés. En effet, on a une certaine homogénéité entre les 2 clans, c'est un bien, mais les décors sont très pauvres, c'est un semblant de purée de pixels ! Quand au jeu en lui-même, on retrouve la jouabilité SNK, qui pour le coup devient plus difficile pour les persos Capcom à cause du peu de coups et un manque d'allonge évident par rapports aux persos SNK. En fait, le jeu est dur, mais on y retrouve les sensations des vieux jeux de bastons 2D, sans exagération, sans surenchère d'effets. Le jeu s'assume en tant que jeu oldie, fan de la baston d'antan, et ça j'adore ! Mais on regrette le manque de diversité dans le choix des persos Capcom.
TERNE
Blondex Voici donc la réponse de SNK Playmore à Capcom et son CVS, attendue à dire vrai avec un mélange de curiosité et de scepticisme. A l’inverse de la production du rival, intégrant des éléments graphiques en 3D, SVC Chaos tourne sur une bonne vieille Neo Geo (les conversions PS2 et XBOX ne changeant pas grand chose). Alors, on pourrait toujours être surpris par les capacités de cette console, mais là, ça ne saute pas aux yeux et aux oreilles. Il est vrai que l’orientation graphique est très mitigée. Autant les décors post apocalyptiques sont très laids (à 1 ou 2 exceptions près), autant le design des combattants est réussi car harmonieux, les personnages de Capcom ayant été adaptés avec succès à la sauce SNK. Pourtant, après quelques parties seulement, et malgré certains défis excitants (affronter Firebrand de Demon’s Crest, un grand plaisir pour ma part), le jeu dégage une image terne. Le jeu n’est pas non plus mauvais, les combats sont techniques, rapides… Mais l’ensemble est vieillot, et souffre clairement de la comparaison avec Capcom vs SNK, très colorée et intégrant plusieurs systèmes de combat. Donc voilà, un jeu qui ne va pas rester dans les mémoires.
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