MEGAMAN 10  
Suggestions
OUI !
Enker Après le coup de poker Megaman 9, Capcom nous ressert le même couvert avec ce dixième épisode partant du même principe : les 8 bits sont à l'honneur. Sauf que cette fois-ci, l'effet de surprise est dissipé et le jeu sent l'entourloupe à plein nez. Après l'avoir (rapidement) terminé une première fois, j'avais été assez déçu par le jeu et lui avais collé un avis mitigé ("oui mais"). Mais voilà, depuis je m'y suis plus habitué, j'ai appris à mieux le connaitre et surtout à me mesurer à son mode difficile. Ah ah ! Et forcément, je réécris l'avis puisque je suis dorénavant conquis. Ce n'est peut-être pas le Megaman le plus inspiré de la série, la réalisation et les musiques laissent parfois à désirer et son scénario est une farce. Mais côté difficulté et challenge, il s'agit tout simplement du meilleur et de loin. Même le mode normal est assez résistant mais ne soutient pas la comparaison face à son grand frère, le cauchemar des enfants et des mamies. Et puis Capcom a aussi eu la bonne idée (payante...) d'intégrer trois niveaux conclus par d'anciens boss des jeux Game Boy, de quoi ravir les fans de la première heure. Véritable hommage à la série, ce MM10 est finalement un tout bon !
GLOBALEMENT SATISFAIT
Blondex Megaman 9 a été une bonne surprise, inattendue aussi. 1 an après, Megaman 10 n'en est plus une ; l'impression est celle d'un retour en arrière, quand Capcom sortait des Megaman jusqu'à épuisement. Alors, dans quelle tendance s'inscrit Megaman 10 ? Ma première partie ne me laisse pas un souvenir impérissable, mauvais signe... Le jeu semble manquer de charmes : malgré quelques robots originaux, les niveaux sont moins inspirés que ceux du 9, et le scénario rate le coche malgré une intro prometteuse. Le charme a en fait agi plus tard, en avançant dans le jeu, en débloquant le mode « Hard », en incarnant Protoman et en réussissant les challenges. Car à la différence de son prédécesseur, Megaman 10 embarque avec lui un contenu solide sans avoir besoin d'acheter les contenus additionnels. Et puis les musiques ont fini par rentrer dans la tête, et les niveaux recèlent de nombreuses trouvailles. Bref, à la manière de quelques autres volets de la série, mon ressenti est passé d'une pointe de déception à une satisfaction globale. Pas au point de placer ce jeu parmi mes Megaman préférés, mais suffisamment pour en garder une bonne impression, et de refaire une nouvelle partie avec plaisir.
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