CAPTAIN COMMANDO  
Suggestions
OUI !
VEGETOX Captain Commando est un beat them all de Capcom sorti en arcade sur son système CPS1, où vous pouvez incarner 4 personnages qui sont Captain commando, un ninja, une momie ainsi qu'un bébé surdoué qui conduit un robot. Dans le jeu, on se retrouve dans un monde un peu futuriste où un gros méchant veut conquérir le monde. Votre but est de l'arrêter en traversant plusieurs niveaux, tous dans des lieux bien différents (comme un musée de dinosaure, un cirque, un dojo avec des ninjas...), en tabassant tous les ennemis croisés ou en les tuant avec des armes qu'ils laissent tomber, comme des mitrailleuses, pistolets, couteaux... Il est même possible de piloter des robots pour le carnage. Ce jeu est vraiment très beau, les graphismes sont bien faits, les couleurs sont assez claires. La maniabilité est simple : 2 boutons, un pour sauter, l'autre pour attaquer, les deux appuyés en même temps permettent de sortir une petite attaque spéciale qui permet de respirer un peu dans des moment difficiles. En bref, un bon jeu où l'on passera du bon temps, même s'il aurait pu être un peu plus long.
OUI !
Blondex 2 ans après Final Fight, Captain Commando se présente comme un Final Fight du futur. Son héros éponyme – l’ancienne mascotte de Capcom évincée par Megaman – et ses 3 curieux acolytes (un ninja, une momie extraterrestre et un bébé pilotant une machine) vont devoir débarrasser la Terre des malfrats galactiques. Tout dans ce beat-them-all rappelle la fin des 80’s et son joyeux mélange entre humour, violence et n’importe quoi. Captain Commando et son équipe cognent donc des loubards classiques, des sauvages, des ninjas, des types en combinaisons spatiales improbables, en traversant bas-fonds, dojo japonais, cirque, aquarium et vaisseau spatial ! Allant droit à l’essentiel en termes de maniabilité – on retrouve celle de Final Fight, à laquelle est ajouté un run – Captain Commando dispose d’un level design certes faible, mais d’une nervosité sans pareille, où les ennemis déferlent parfois par vague de 10. C’est d’ailleurs là l’atout de ce beat-them-all, aux niveaux courts mais intenses : ne jamais laisser le joueur se reposer, et l’obliger à affronter sans discontinuer les malfrats, pour les cogner, les carboniser, les congeler ou les couper en deux, parfois avec l’aide de méchas !
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