FINAL FANTASY IV - LES ANNEES SUIVANTES  
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FOUTAGE DE GUEULE MERCANTILE
Enker Sorti sur WiiWare sans faire trop parler d'elle, cette suite de Final Fantasy 4 aurait pourtant pu le faire pour illustrer une dérive du jeu-vidéo : le manque de respect total à l'égard du joueur venant des développeurs. Ici, c'est Square Enix qui s'y colle, alors qu'il ne nous sert pas (pour une fois) un remake. Au programme, un jeu à l'apparence 16 bits vraiment agréable, comme pour mieux surfer sur la vague du retrogaming. Sauf que ça n'empêche pas un minimum d'application : la réalisation est tout simplement mauvaise malgré un visuel agréable (les graphismes étant un mélange de FF4 et FF6) et une fluidité correcte. Hélas, en grattant un peu on s'aperçoit de la supercherie : écran qui saute à chaque flashback ou changement de scène (!), boite de dialogue similaire à celle d'un jeu flash (!!) et scénario digne d'un jeu amateur (!!!). La blague étant qu'à l'origine, ce jeu était distribué sur téléphone portable. Ca me laisse rêveur. Le pire reste le prix : le jeu de base coute 800 points Wii, mais chaque chapitre supplémentaire (il y en a 7) en demande 300. Et la fin en coute 800 de plus. Soit un total de 3700 WiiPoints pour un jeu potentiellement sympa, mais digne d'un RPGMaker.
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