MORTAL KOMBAT 3  
Suggestions
GROTESQUE !
Blondex Ce que j'appréciais beaucoup dans les deux précédents Mortal Kombat, c'était cette ambiance shaolin, et gore évidemment. MK 3 se situe dans une sorte de New York postapocalyptique, après le passage de Godzilla ou des chutes de météorites. Donc pour l'ambiance, ce n'est pas ça. Sachons faire abstraction de ce détail et jouons. Déjà la maniabilité est bizarre, limite rigide, et la possibilité de faire courir son kombattant se révèle inutile. Qu'a cela ne tienne, il reste toutes les fatalities, je coupe la tête de mon adversaire, mais le corps reste debout ! Le ridicule tue, contrairement à ce que l'on pense. Je continue, je fais une vraie partie en solo, en mode facile, je me fais allumer, alors je joue en difficile, c'est la même chose mais au moins j'ai une excuse. Je cherche à choisir Scorpion ou Johnny Cage, ils ne sont pas là ; les nouveaux qui les ont remplacés sont tous des guignols costumés pour le carnaval. Où est passée la "Mortal Kombat" touch ? Ce jeu trahit à mon sens l'esprit de la série tel qu'il a été instauré dans les 2 premiers volets, sacrifiant sur l'autel du changement certains fondements, pour un résultat laissant de marbre.
NON !
wizzy le Nerd Mortal Kombat 3, c'est le début de la fin. La difficulté est définitivement affreuse et me fait détester à tout jamais le système de défense à la Mortal Kombat. Cette difficulté m'amène même à enrager sur la raideur et la lenteur du gameplay. Il faut aller vite pour réaliser les coups spéciaux et on n'a pas le temps de faire quoique ce soit. C'est frustrant et jamais fun pour un sou. Ensuite, si Mortal Kombat 2 était beau, Mortal Kombat 3 est laid. Les décors apocalyptiques sont tristement délabrés (dans tous les sens du terme), vides et anodins au possible. Les persos ne sont pas gâtés par des looks de robots ou de monstres de film de série Z (dans cet épisode, les ninjas sont en voie de disparition). Le gore ne fait plus beaucoup d'effet et les fatalités même pas drôles rivalisent désormais de n'importe quoi pour susciter l'intérêt : après les Babalities, voilà les Animalities... Je n'ai rien contre les jeux qui affichent un tel mauvais goût. Le problème, c'est que Mortal Kombat 3 se prend très au sérieux.
OUI !
Kim Je tiens à redonner un peu de peps à cet épisode mal aimé... que j'ai adoré finalement en Arcade. Les versions consoles souffraient surtout d'un goût général discutable, d'une certaine rigidité (quoique propre à la série) et d'un non respect de l'ambiance. Côté borne, c'est beaucoup mieux ! Alors que les deux premiers Mortal Kombat prônaient le gore, ce MK3 fige tout le monde dans un style très glacial. Certes, des Finishers, il y en a toujours (pour notre plus grand plaisir), mais je ne peux que me réjouir de l'ambiance encore plus sombre qu'avant, surtout dans l'apport des choix musicaux, de bruitages et dans les décors ! De plus, les versions Arcade de Mortal Kombat ont toujours apporté une envergure dantesque à la série, surtout grâce à ses énormes sprites. MK3 suit donc la logique où on en prend encore une fois plein la vue. Dans le verdict final, on pourrait d'ailleurs discuter les nouveautés de ce volet. Mais à mon sens, seules les Animalities semblent ratées : libre à vous de les utiliser ou pas. Pour finir et pour ma part, l'objet de la discorde n'a pas lieu d'être ici, MK3 Arcade vaut largement le coup d’œil. Ne serait-ce que pour les fans.
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