SUPER THUNDER BLADE
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NON !
Kim Séduit par la jaquette du jeu, j'ai tout de suite voulu tester Super Thunder Blade (un nom qui sonne bien en plus !). Mais malgré tous mes espoirs bien fondés (on est sur Megadrive, l'une de mes consoles de cœur, jeu d'hélicoptère, tout çà...), l'aspect graphique m'a tout de suite dégouté. Sérieux, on se croirait sur Master System ! Je trouve que les couleurs sont bien trop vives pour un jeu qui aurait du transpirer le vrai combat aérien. De plus, les bruitages sont vraiment nuls : des "schplouch !!" et des "poufff !!" venus d'ailleurs, qui nous montrent que ce jeu joue dans le mauvais goût. L'animation est aussi très déplorable. On avance sans trop savoir si nos tirs vont toucher leurs cibles, des éléments disparaissent comme par enchantement et réapparaissent tout d'un coup : cela va de l'ennemi à un immeuble tout entier, bonjour la déconvenue ! Pour finir, je n'ai pas voulu progresser davantage tant ce jeu m'a répugné à défaut de m'avoir déçu. Devant le bordel monstre dans lequel Super Thunder Blade vous plonge, on est vite découragé ! Premier niveau pour tester, second pour confirmer : non merci, je ne me ferai plus avoir comme çà !
NON !
wizzy le Nerd Super Thunder Blade m'a d'abord plu au départ. Le jeu date de 1988 (!) et dès l'intro impressionnante, le jeu en impose pour faire de la Megadrive la borne d'arcade de votre salon. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un After Burner avec un hélicoptère surarmé à la place du F-14. Le rendu de la 3D bitmap me plaît, avec du bon gros grossissement de sprites qui pixelisent, et un joyeux bordel à l'écran. Il y a même un changement de vue en cours de jeu, une vue de dessus plus classique pour affronter les boss. Néanmoins, j'ai été heurté par la difficulté (il n'y a que 4 niveaux, ceci explique cela) et par l'imprécision du jeu. L'hélicoptère va souvent se crasher pour de mauvaises raisons : manque de réaction de l'hélicoptère patent, appréciation des distances plus que délicate et ce fameux bordel qui finit par déborder par tous les bords rendant le jeu absurdement difficile. Les passages avec des colonnes de pierre dans le niveau 2 sont symptomatiques : frustrants et terriblement injustes au point de me dégoûter du jeu.
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