ASTERIX AND THE GREAT RESCUE
Suggestions
NUL ! NUL ! NUL !
Blondex Panoramix a été enlevé par les Romains (enfin, il paraît), et nos braves Gaulois Astérix et Obélix partent le secourir. Voilà pour le pitch, maintenant il va falloir faire la route jusqu'à Rome, et croyez-moi, tous les chemins n'y mènent pas ! Passé un niveau introductif super relax dans le village gaulois, la galère commence dès le second niveau qui ne tolère aucune approximation dans la gestion des sauts, des lancers de pierre ainsi que la vitesse de progression tant le chrono est hyper serré – ça se joue à la seconde près. Bref, à peine commencé, le jeu est déjà gonflant, et ça n'augure rien de bon alors qu'il reste une quarantaine de niveaux derrière... Autre chose, on oublie Obélix, sauf à rajouter davantage de difficulté dans une expérience suffisamment masochiste, agressive aux oreilles et très inégale graphiquement (ça va du potable au très très moche). Outre une aventure pas du tout progressive, le level-design réunit généralement tout ce qu'un jeu de plateformes peut compter de plus rageant : pièges imprévisibles, placement vicieux des ennemis... le tout allant souvent de pair pour bien mettre les nerfs en pelote ! Allez, tout est perdu, rendez vous les Gaulois !
NON !
Romain Comme beaucoup de personnes, j'adore Astérix et si certains jeux sont assez corrects, il y en a comme celui-ci qui sont tout simplement horrible. Pourtant, ça débute plutôt bien, on commence dans le village sans trop de soucis mais les problèmes arrivent dès le niveau suivant. On avance jusqu'à arriver à un obstacle qui semble impossible à franchir et pas le temps de réfléchir puisque le chrono tourne. On finit par se rendre compte qu'il y a une plate-forme invisible qu'il faut activer en lançant une bombe mais attention, il faut être à la bonne place, au pixel près, pour que ca marche ! Et la suite n'est pas mieux. On arrive dans un niveau aquatique où Astérix ne semble pas avoir de problème pour respirer, avec des sortes d'algues qui cachent une partie de l'écran et des blocs qui nous tombent dessus au dernier moment. Et c'est comme ça tout le temps. Bref, ce jeu n'a rien de logique, d'ailleurs vouloir y jouer c'est pas logique. Allez hop, à la poubelle !
NON !
Retro Kidz A l'écran d'accueil et après avoir fait le premier niveau, je me demandais pourquoi le jeu avait été aussi mal noté. Puis j'ai fait le deuxième niveau et là, j'ai mieux compris. Ce niveau annonce la couleur de toute la suite du jeu : si on ne va pas voir les soluces, on ne sait pas comment s'y prendre, et le jeu devient très énervant. Aucun plaisir avec cet Astérix, à part dans le premier niveau qui nous trompe sur la marchandise ! Si vous voulez un bon jeu de plateforme, oubliez ce titre, même si vous êtes fan de l'univers d'Astérix !
NON !
wizzy Avant la vidéo du Joueur du Grenier, j'avais toujours eu une assez bonne image de ce jeu. Sans m'y être (trop) essayé, je trouvais que l'univers d'Uderzo et Goscinny était respecté (graphiquement, ça a de l'allure) et que le jeu de plates-formes estampillé Sega avait l'air cool. Lorsque j'ai lancé une nouvelle partie, j'ai eu la surprise de me dire que le premier niveau dans le village gaulois était une introduction réussie (en dépit de notre allonge et de quelques menus soucis pour ne pas perdre trop d'énergie), soit le début d'une bonne aventure avec nos amis Obélix et Astérix. Et puis, le drame, prévisible drame survient lors du deuxième niveau : comme tant d'autres joueurs (ce qui nous unit tous), je n'ai pas compris comment passer l'obstacle de la mare d'eau. Même averti de longue date, je ne me souvenais pas de la solution, j'ai galéré comme un Idéfix. Je ne comprends pas trop ce qu'ont voulu faire les programmeurs à ce moment-là du jeu. Voulait-il faire de leur jeu de plates-formes, un jeu complexe, à énigme comme dans Myst ? Ce mur de difficulté n'est qu'un parmi d'autres, notamment lorsque cet inexplicable chronomètre fou s'y met et tue toute envie de persévérer.
NON !
twinsen threepwood Astérix a plutôt bonne réputation en jeu vidéo - certains épisodes sont même franchement bien ! Mais là, vraiment, je ne comprends pas. Les deux Gaulois n’ont aucune allonge (on dirait qu’ils se frappent eux-mêmes tant ils ne tendent pas le bras), la répartition des touches est super bizarre (A pour sauter, sérieusement ?!) et le level design est tellement insipide, bateau, sans idée, et surtout sans maitrise, que dès les premiers niveaux, le tensiomètre grimpe en flèche. Graphiquement, j’ai vu pire, mais on ne peut pas dire que les héros aient été gâtés, et la partie musique est un pur foutage de gueule. Heureusement, y’a une progression au choix, des niveaux bonus avec Assurancetourix (rappelant ceux d'Earthworm Jim 2, le côté drôle en moins) et le calvaire n’est pas trop long. Personnellement, j’ai lâché à la galère romaine (la bien-nommée). Poubelle !
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