BIT.TRIP CORE  
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AGACANT
Blondex Deuxième jeu de la série indé Bit.Trip, Core reprend la même réalisation minimaliste que Beat, avec des arrière-plans 3D psychédéliques et une musique qui rythme la partie. Le concept s'apparente cette fois à un jeu de pur timing où il faudra éliminer des pixels venant de tous les côtés. La croix au milieu de l'écran, c'est vous ! En pressant chaque direction, vous tracez une ligne transparente qui ne s'active qu'une fraction de seconde, uniquement lorsque vous appuyez sur le bouton d'action. S'agissant des jauges de bonus et malus, on retrouve la même formule que pour Beat – ce qui me permet de vous renvoyer utilement à l'avis que je lui ai consacré. Le jeu propose donc un concept simple, mais alors que j'ai complètement accroché à Beat, j'ai complètement décroché de Core. C'est le moment où je vous parle de la bonne et de la mauvaise frustration. La mauvaise frustration, tu joues, tu t'énerves sur la console puis tu la casses. Alors que la bonne frustration, tu joues, tu t'énerves sur la console puis tu la casses... mais c'est de la bonne frustration ! Plus sérieusement, la formule du « concept simple mais efficace » n'a pas marché ici, j'ai trouvé ce Core agaçant et démotivant.
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