BIT.TRIP FATE  
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OUI, MAIS...
Blondex Après un dérivé de Pong ou un jeu de plateformes, le 5ème jeu de la série Bit.Trip s'attaque cette fois au shoot-them-up de façon forcément originale. Bien loin d'un R-Type ou d'un Gradius, Bit.Trip Fate déconcerte l'habitué du shmup par un gameplay franchement déroutant, dans lequel votre personnage est limité dans ses déplacements en suivant... un rail. Eh oui, pour le coup Fate est un vrai rail shooter ! L'orientation des tirs se fait quant à elle soit à l'aide de la souris ou de la Wiimote (PC ou Wii). Oubliés les vieux réflexes donc, d'autant que tirer constamment ralentit le personnage, Fate se détourne des codes du shmup, puisque la puissance de feu dépend à nouveau du système des barres de vie « bonus / malus » propres à la série Bit.Trip, mais se caractérise toutefois par la surabondance de boulettes à éviter, tout particulièrement contre des boss difficiles à affronter. Si je reconnais le caractère complètement original de Fate, je n'ai toutefois pas pleinement accroché à ce shoot-them-up, le déplacement sur rail étant à mon sens plus une contrainte qu'un plaisir ; en somme, une fausse bonne idée.
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