NINTENDOGS + CATS  
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BOF...
jumpman Rebelote, Nintendo nous refait le coup des chiots trop mignons... Et si avec le premier épisode (datant de 2005) ils avaient réussi leur coup, là en 2011, l'effet de surprise ne joue plus. Alors bien sûr, cette nouvelle version nous propose une réalisation bien plus soignée, avec des chiots aux traits plus fins, une 3D relief de toute beauté et de jolis décors variés. Le système de promenade a là-aussi évolué, laissant le joueur décider de sa balade en temps réel. On retrouve également plus de boutiques, plus d'objets et plus de lieu de rencontres (café, parc, etc.). Mais le fond reste le même : Choisir son chiot, l'éduquer et en prendre soin. Et si la magie avait opéré en 2005, je dois bien reconnaitre avoir du mal à replonger ici. Le sentiment de redite y joue forcément. De plus, je trouve les chiots un peu plus récalcitrants (et finalement, chiants...). Et puis, il y a les chatons. Complètement inutiles. Les chatons ne peuvent être ni baladés, ni éduqués ! Les chatons ne sont là que pour faire craquer les p'tites filles mais n'apportent strictement rien au jeu ! Bref, cet épisode me laisse de marbre, la faute à un cruel manque de nouveauté.
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