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AirCars est une rareté (hors-de-prix) à laquelle j'ai pu m'essayer avec craintes et curiosité. Le stade de la curiosité passée, la plupart de mes craintes étaient fondées. Sous couvert d'être un jeu jouable en réseau jusqu'à 8 joueurs (une bagatelle possible de 8 jeux, 8 télés et 8 consoles connectées entre elles), AirCars nous balance des graphismes parmi les plus laids qu'on ait pu voir sur Jaguar. Ennemis, bâtiments, 3D, couleurs, tout est rudimentaire dans ces maps vides et quasiment sans relief. Côté jeu, c'est mieux ou disons "c'est à peine mieux". On a droit à du "Search and Destroy" élémentaire. On suit la flèche nous indiquant la direction à suivre, on trouve une cible, on la détruit, puis on suit à nouveau la flèche, on trouve une nouvelle cible et on la détruit à nouveau, etc. En plus d'être répétitif, il n'y a aucun challenge : on a les vies infinies, et tout ce qui est détruit l'est de manière définitive. Du coup, on progresse sans fin dans des missions qui se ressemblent toutes. En mode réseau (que j'ai testé une poignée de minutes), on passe son temps à chercher son camarade de jeu sans jamais le trouver, au point d'abandonner la partie sans regret.