ALF
Suggestions
UN CHAT DANS LA GORGE...
Blondex Heureusement qu'étant jeune, je n'avais pas de Master System, j'aurais pu harceler mes parents pour qu'ils m'achètent ce jeu ! J'étais un grand fan de la série Alf, et garde toujours une certaine affection pour Gordon Shumway et sa sympathique famille d'accueil. Malgré tout, je ne m'étais tout de même jamais imaginé ce que pourrait donner une aventure vidéoludique d'Alf. Alors qu'attendre de ce jeu ? Faire des farces aux Ochmonek pour ensuite se cacher dans la maison ? Pourchasser le chat et le mettre au four ? Non, rien de tout cela, pas même de famille Tanner : Alf doit réparer son vaisseau et éviter des agents du FBI. Graphiquement, ce n'est pas forcément moche, le melmacien est même tout à fait reconnaissable, mais très rapidement l'intérêt du jeu m'échappe complètement. Déjà, le simple fait de voir Alf sortir dans la rue aux vues et aux sues de tout le monde me fait hurler (alors que la série est centrée sur les efforts des Tanner à cacher l'extraterrestre), et le déroulement même du jeu, à collecter des objets et esquiver des moustachus à lunette débarquant de nulle part, est tout sauf amusant. Même un melmacien n'apprécierait pas ce jeu !
NON !
wizzy le Nerd Par rapport à la série télévisée, Alf sur Master System est une aberration, une grosse aberration. Déjà d'un point de vue de l'histoire, la famille des Tanner est absente ici et Alf se balade à l'extérieur à découvert (?). Et si on choppe le chat au début du jeu, le met préféré de l'extra-terrestre velu, ce n'est même pas pour le manger, un comble... Sur une musique en boucle permanente, on erre donc comme une âme en peine entre la maison des Tanner et la rue de la ville, ne sachant où aller et vendant au hasard des objets au marchand pour quelques malheureux dollars. Il faut se faire mal pour savoir quoi faire et beaucoup de courage. Sur le macadam, on se fait agresser de toute part soit par des types en imper, soit par des gamins psychopates à moto. Là, on a droit à des problèmes de perspective exceptionnels nous anéantissant toute perspective d'amusement. On se fait toucher par des ennemis placés logiquement plus bas que nous. Une catastrophe !
NON !
Retro Kidz Ce genre de jeux nous rappelle que l'Homme n'apprend jamais de ses erreurs. Sortir une licence à cause d'une série ou d'un film en le bâclant car on veut le sortir vite et se faire de l'argent, c'est une idée pourrie !! Ça n'a pas suffit, des exemples comme E.T ??? De plus on est en 1989, j'ai vu des Mario et des Alex Kidd in Miracle World bien avant et ils nous sortent cette bouse ? Un truc où l'on tourne en rond, où on meurt toutes les 5 secondes avec ces vélos qui sont impossibles à anticiper, un vrai jeu de hasard ! On ne parle pas du jeu en lui-même qui n'a aucun but, sinon la colère et l'ennui. Un jeu qui aurait pu me faire détester la Master System, un jeu à effacer de nos mémoires.
LE CHAAAAAAAT !
BillHimself Alf sur Master System est l’adaptation vidéoludique de la série télévisée éponyme. Entendons-nous, la série n’était pas un chef-d’œuvre mais le personnage de Alf pouvait être lui super marrant en étant le pape de la mauvaise foi. Bref, de Alf, on retient qu’il ne pouvait pas sortir de la maison et qu’il voulait manger le chat et... une des premières choses du jeu est de prendre le chat... pour qu’il attrape une souris, puis on va se promener dehors bien sûr ! Ce mélange action / puzzle a mis ma patience à l’épreuve. Rien n’a de sens, dommage, c’est pas comme si les programmeurs avaient à leur disposition une palanquée de scénarios abracadabrants. Côté graphismes, c’est vraiment très moyen et les animations sont saccadées. Comme tout bon jeu pourri, on meurt en un coup, on n’a pas de «continu» ou de mot de passe et les hitbox sont évidemment très approximatives (comment j’évite ces mobylettes!). Certains trouveront peut-être sympa de pourchasser des chauves-souris à coup de salami à se demander ce qu’il doit faire mais pas moi. Par ailleurs, j’ai horreur des jeux où je dois repasser en permanence au même endroit. Niveau médiocrité, Alf n’a pas fait les choses à moitié !
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Game Jukebox   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software