ALUNDRA
Suggestions
OUI !
la Fouine Alundra est avant tout un jeu qui ne cherche pas à s'imposer, cela se voit, d'abord par son graphisme 2D, et un level design digne de la SNES (qui n'est pas vraiment en accord avec l'époque PS), puis par son gameplay, lui aussi apparemment classique, digne d'un Zelda-like. Ce genre de jeu sans prétention n'est pas censé provoquer le même plaisir de jouer qu'un Zelda sur SNES, et pourtant Alundra provoque cet effet : on a l'impression de remonter le temps et de s'éclater devant un des plus beaux jeux SNES, avec la même ambiance, la même profondeur de jeu, le même style graphique, la même durée de vie, etc. Évidemment, dans ce sens, Alundra n'a aucun défaut, et c'est justement de ce sens-ci qu'il faut l'apprécier. Alundra est tout simplement un hommage aux RPG-action de la SNES ! Excellent !
OUI !
Wave Alundra n'est en soi qu'une pâle copie de Zelda. C'est bien simple, tout y est pareil, des herbes à couper jusqu'aux bombes à faire sauter, en passant par la baguette de glace et l'arc à flèche. L'originalité n'est donc pas son fort, sans compter sur sa 2D plaisante mais assez décevante dans le contexte de sa sortie, malgré une intro animée de qualité. Et pourtant, je n'ai pas pu résister au charme de ce jeu d'aventure dont le concept est toujours aussi accrocheur et passionant. Le plaisir est au rendez-vous et l'idée de voyager dans les rêves tout simplement excellente. J'ai également beaucoup apprécié certains thèmes musicaux (celui de la carte principale en tête) qui sont assez réussis dans l'ensemble. Un plagiat honteux, mais un jeu passionnant et vraiment plaisant... c'est bien le principal, non?
OUI !
Xhander Peu de titres ont put se targuer de rivaliser, tout du moins de s'approcher, de la mythique saga des Zelda, et c'est le cas d'Alundra. On peut reprocher à ce jeu de reprendre une bonne partie des mécanique de gameplay de la série de Nintendo, mais là où tout diffère principalement, c'est d'abord dans sa phase d'énigmes bien souvent retorses, où il faut s'armer de patience et de réflexion pour s'en sortir, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ensuite, son histoire : c'est simple, elle est de haut niveau pour le genre. Il ne s'agit pas de partir à l'aventure pour sauver une princesse en visitant des donjons. Là, on touche au domaine du rêve, ou plutôt des cauchemars, avec un côté divin. Sans parler que la mort rôde autour du seul village présent. Alundra, sous ses airs joyeux et son univers plutôt coloré, nous dépeint une aventure bien plus sombre qu'il n'y paraît. Pour un A-RPG, ça change et pour ne rien gâcher, le scénario est plaisant à suivre, même si quelques rebondissements se sentent rapidement. Graphiquement, ce n'est pas très digne d'une PS1 mais tout est suffisamment détaillé pour apprécier l'aventure. Bref, c'est un excellent A-RPG et un titre à posséder dans sa ludothèque.
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software