ASTEROIDS
Suggestions
SYMPATOCHE
jumpman Asteroids vous place aux commandes d'un vaisseau pris dans un champ d'astéroïdes ! Vous allez devoir détruire tous ces énormes blocs (qui se diviseront en plus petits morceaux sous vos tirs) sur un écran fixe avec un effet de "wraparound", afin de passer au tableau suivant, qui lui, comptera toujours plus d'astéroïdes à anéantir. Mais attention, la maniabilité est assez spéciale à appréhender ; En fait, votre vaisseau est délicat à manœuvrer, à cause d'une inertie qu'il va falloir gérer et maîtriser. Vous pourrez même, en cas de danger mortel imminent, vous téléporter au hasard dans le tableau. Sachez aussi que des ovnis feront leurs apparitions de temps en temps, en vous tirant dessus. Vous devrez les abattre pour scorer un max. Les versions console de ce jeu ont la particularité de proposer une réalisation toute en couleurs, alors que la version arcade originale propose des graphismes vectoriels en N&B, pourtant très joli ! Bref, Asteroids est toujours aussi addictif et sympa à jouer. Je ne peux que le vous conseiller si vous n'êtes pas réfractaires aux gros pixels poussiéreux.
OUI !
wizzy le Nerd Asteroids est un classique d'Atari datant de 1979. Jeu de tir où vous vous trouvez au beau milieu d'un champ d'astéroïdes avec pour uniques armes votre tir et votre adresse. Rien de compliqué, seul prévaut le highscore et azimuter les gros rochers de couleurs est la seule possibilité pour y parvenir. La jouabilité paraît étrange au départ, avec quelques subtilités difficiles à appréhender (la téléportation est déconcertante). Après quelques minutes de jeu, on se rend compte que la simplicité du jeu est illusoire. Les techniques pour rester en vie sont relativement variées et laisse toute liberté au joueur (à la différence d'un Space Invaders où l'on est scotché sur une ligne). Vous pouvez vous risquer à vous déplacer ou simplement rester au centre de l'écran. Vous pouvez user de la rotation et/ou d'un déplacement de long en large. La téléportation, qui déroute au départ, peut vous permettre de sortir des situations inextricables. Tout est possible et chacun choisira sa méthode. En cela, Asteroïds n'a rien d'un jeu benêt et son apparence, basique au possible, cache une vraie merveille de gameplay, révolutionnaire à l'époque.
YES !
Sailor Minerva Asteroids est un grand classique de 1979. Il a été adapté sur plusieurs consoles d'Atari. Après avoir joué à sa version sur Atari 7800, je trouve que le jeu est très beau et a su montrer les capacités de la console. Il a amélioré le côté graphique avec une allure plus moderne des jeux de l'époque des consoles 8-bits. Des étoiles sur le fond d'écran ont été ajoutées, les astéroïdes et les vaisseaux ont été bien dessinés, et le jeu est bien coloré. Du côté des sons de bruitages, ils sont corrects dans l'ensemble, sauf qu'ils cassent un peu les oreilles. Quant à l'ambiance, elle est plus proche de celle de la version sur arcade que celle sur Atari 2600. On reconnait les battements de cœurs qui donnent du rythme au jeu. La jouabilité est bonne et facile à prendre en main, les actions des tirs de notre vaisseau répondent très bien. Par contre, les mouvements sont difficiles à gérer. C'est un des plus gros points faibles qu'on retrouve dans tous les jeux Asteroids. La difficulté est assez élevée et augmente rapidement. C'est un titre fort de la console, idéal à jouer pour le défouloir.
ConsolesPlus.net   1UP   Retro Kidz   Mega Force   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software