CORPORATION
Suggestions
NON !
Romain Spécialement pour le Trophée Père Fouettard, on essaye des jeux tout en sachant qu'on va jouer à des mauvais titres, mais parfois on tombe sur des jeux bien pires que ce qu'on aurait pu imaginer ! Corporation est un FPS tout en 3D, on aurait pu applaudir l'exploit de faire un jeu comme ça sur Megadrive, mais non, absolument pas. C'est nul, c'est moche, les décors sont vides, c'est lent et en plus de ça la fenêtre de jeu ne représente qu'environ un tiers de l'écran total, tout le reste sert à afficher des informations sur le personnage, l'équipement, etc. On passe son temps à avancer dans des niveaux d'une tristesse absolue en cherchant des robots à détruire et si c'est eux qui vous tirent dessus, l'écran devient rouge pour vous prévenir. Mais vu la vitesse à laquelle se déplace le personnage, c'est pas évident pour réussir à les repérer. Au final, Corporation est sûrement ce qui peut se faire de pire sur Megadrive !
NON !
wizzy le Nerd La Megadrive s'essaye au FPS avec ce titre somme toute très ambitieux : une histoire de SF à la K.Dick sur de sombres manipulations génétiques, un choix entre 6 personnages, une vue subjective immersive et une 3D inédite pour le support. Une belle promesse, d'autant que le gameplay a l'air complexe avec ces icônes d'action et la localisation de nos blessures (voir notre corps à côté façon Dr Maboul est sympa). Mais passé l'effet de surprise, Corporation se révèle très décevant. La visée automatique est une bonne idée, car elle facilite le travail, mais cela devient brouillon dès qu'il y a deux robots à l'écran. La lisibilité est plus que moyenne. La fenêtre de jeu n'est pas bien grande et la 3D est tellement rudimentaire qu'il est souvent très difficile de se repérer. Les pièces se ressemblent toutes ! Oui, il y a bien une carte dans l'inventaire pour le premier étage (uniquement, car pour les autres, ce sera à l'ancienne : feuille à carreaux et gros bic). Et je suis sûr que les plus motivés sauront apprécier ce titre, mais désolé, l'ennui m'a assommé sans prévenir le long de ces couloirs sans fin.
DAUBE EN 3D
PXL Attention, Daube en vue ! En vue 3D d'ailleurs. Ce jeu laisse présager du fun et un bon jeu. En vue Doom-like, on parcourt un immeuble et on combat divers ennemis. Malheureusement, la 3D de l'époque est tellement austère que ça en devient éprouvant dès les premières minutes de jeu. Très peu de polygones, pas de textures évidemment, et un frame rate aux fraises font de ce jeu une merde ambulante. Sans compter sur une musique et des sons "pouets-pouets" ou inexistants. Passez votre chemin malgré les promesses dithyrambiques que l'on peut lire sur la boite du jeu.
ConsolesPlus.net   1UP   Puissance Pixel   Retro Kidz   Jeux Classiques
Protected by Copyscape Web Plagiarism Software