FOBIA  
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DOMMAGE...
Jane Doe Petit jeu indé, Fobia a tout de suite attiré mon attention : un Limbo-like au design très soigné, mélange de jeu d'aventure, de plate-formes et d'énigmes. Un scénario simple et mystérieux : une jeune fille perdue au milieu d'une forêt semblant fuir ses peurs. La DA est plus que réussie, avec un décor en 2D comme ciselé, mariant parfaitement les éléments de couleur rouge-orangé, tels le feuillage des arbres ou la tenue de notre héroïne, et le noir et blanc, nous plongeant dans une ambiance cauchemardesque. Le tout conjugué à ses phobies symbolisées par des créatures prenant forme sous nos yeux. Seulement voilà, l'hommage s'arrête là. Fobia n'est qu'un Limbo-like en apparence. On ne peut en effet pas vraiment parler d'énigmes. Car ce die-and-retry, d'une durée de vie d'une heure seulement, ne donne pas beaucoup de fil à retordre. Chaque faux pas est certes synonyme de mort, mais une seule suffit à démêler la situation et à avancer. Pire, Fobia pèche clairement par sa jouabilité et manque de précision, de réactivité, dans les sauts notamment. On en sort plus souvent par chance que par adresse ou réflexion. Bien que contente d'avoir tenté ma chance en promo, je suis restée sur ma faim.
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