- Jumpman -

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter ici !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

GK a (enfin) changé de site, GB a perdu son "ménestrel-célesto-cosmique" et moi... je n'ai plus de Famicom AV ! Hé oui, elle a fini par me gonfler à la longue... Et puis, j'ai fini par me résoudre à me mettre sur émulateur (Blondex, arrêtes de rigoler !). Plus de soucis de compatibilité, de tarifs prohibitifs de cartouches défectueuses... Bref, je me régale sur mon ordi maintenant ! J'accorde un peu plus d'importance à la 3DS mais surtout, je garde un œil sur la Switch, qui propose quelques jeux qui me font clairement envie. Bref, c'est une période charnière pour moi. Ce n'est pas que j'arrête le retro, c'est juste que j'y joue autrement. :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

jumpman a écrit :et moi... je n'ai plus de Famicom AV ! Hé oui, elle a fini par me gonfler à la longue... Et puis, j'ai fini par me résoudre à me mettre sur émulateur (Blondex, arrêtes de rigoler !).
C'est pas mon genre ! :sm15:

Les avantage de l'émulation sont multiples, surtout pour rejouer à des jeux qu'on connait déjà. C'est excellent aussi pour découvrir de "nouveaux" jeux, même si on n'a rarement le même affect qu'avec un jeu qu'on a acheté.
Pour l'émulateur NES, j'en ai testé pas mal et je me suis arrêté sur Virtua NES. Il ne pose aucun problème, quelques petits réglages juste pour le confort et on profite tout de suite du jeu. En plus, le rendu est vraiment propre.

Pour la manette - c'est important ! - il existe des adaptateurs de manettes NES pour PC, mais la meilleure solution à mon goût est d'acheter une manette ultra fiable et qui a fait ses preuves : le pad Xbox 360. Un petit investissement, mais qui sera rentabilisé.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

blondex a écrit :Pour la manette - c'est important ! - il existe des adaptateurs de manettes NES pour PC, mais la meilleure solution à mon goût est d'acheter une manette ultra fiable et qui a fait ses preuves : le pad Xbox 360. Un petit investissement, mais qui sera rentabilisé.
Oui, j'y ai pensé à cette manette. Mais pour le moment, je joue avec une manette Buffalo (type SNES) et c'est déjà bien sympa ! 8)
Sinon, concernant l'émulateur, je joue sur FCEUX et ça marche très bien aussi. :wink:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

moi sur mon pc j'ai du Bluetooth et j'arrive a faire détecter une wiimote pour l'emulateur dolphin , donc il doit être possible de jouer sur émulateur en jouant avec les manette de la famicom mini sortie il y a peu brancher sur wiimote .
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Bon, me voilà devant un choix cornélien... On me propose une Switch neuve pour 150 euros. C'est ma belle-sœur qui à gagné la console sur une radio. Elle voulait l'offrir à son homme, mais celui-ci l'a déjà acheté... Donc, elle me la cède à petit prix parce qu'elle sait que j'adore les JV. Seulement voilà, je ne sais pas si j'en veux en vrai... Quelques jeux me donnent envie, mais j'ai peur de sombrer dans la hype. :lol: Et puis, je me dis aussi, que ma belle-soeur pourrait la revendre le double ailleurs ! Et je sais qu'elle a besoin de sous (jeune étudiante)...
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

fonce ... ou alors prend la pour moi ... tu prend les ticket resto 8) :lol: :lol:
non sérieux pour 150 zorro tu risque pas grand chose , au pire si elle te plait pas tu la revend et quelques chose me dit que tu aura pas de mal a la revendre et peu être même plus cher que ce que tu l'aura acheté .
Remarque , met la sur ta liste de mariage et elle te l'offrira gratos :lol: :lol:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Oui mais comme je le dis ;Ma belle-soeur ne roule pas sur l'or. Ce serait moche de profiter de son "cadeau" pour me faire de la thune... :?
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Ben dans ce cas insiste pour qu'elle la vende et puis si elle veut vraiment t'en faire profiter , prend la et si elle te plait pas revend la et donne lui les sous .
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10642

Message par Blondex »

C'est vrai que tu ferais des économies sur son dos, mais en même temps elle te propose son cadeau à un prix d'ami, en sachant qu'elle y gagne un peu d'argent et te fait plaisir par la même occasion. Tout le monde serait gagnant, non ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

A cause de Kim et de son idée de recréer South Town sur Sim-City Snes, je me suis relancé sur ce même Sim-City via l'émulateur SNES9X... Seulement voilà, ce foutu émulateur plante au bout d'un moment ! Hé maintenant, avec toutes ces conneries, voilà que je commence a regarder les prix des SNES CIC sur Ebay...

Merci Kim. :x :lol:
Modifié en dernier par jumpman le lun. 05 juin 2017 17:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ne sois pas faible... :lol: :sm6:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Bah... depuis que j'ai vendu ma Famicom, je ne joue quasiment plus. La 3DS me laisse de marbre au final. Et la Switch ne m'emballe pas plus que ça pour le moment. Bref, vidéo-ludiquement parlant, je ne m'amuse plus vraiment... :(
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

T'inquiète, moi c'est pareil. Je suis beaucoup plus collectionneur, mais au moins, j'ai l'avantage d'avoir le choix les rares fois où j'ai envie de jouer ou de découvrir des titres. Pour moi, le JV reste une passion, mais je trouve que l'époque a changé et nous aussi...

En tout cas, les prix flambent et on est en plein dedans !

J'ai un tour sur ebay pour voir les prix Neo·Geo et en US en particulier, c'est vraiment n'imp' ! Heureusement que de belles converts existent.

En fin de compte, tu n'as pas envie de te reprendre un petit Slot ? :lol: J'aurai deux-trois cartouches MVS à vendre d'ici peu. Après, c'est que si tu as fait le tour de tous les jeux, il n'y a plus la découverte. Et même concernant le JV en entier, si tu as le tour de tout déjà, vu l’accessibilité, la passion redescend. :)
Avatar du membre
Enker
Messages : 1247

Message par Enker »

Ah mais c'est le temps qui veut ça, je pense que c'est général. Je ne serais pas attaché aux biens matériels que j'aurais déjà revenfu le gros de ma collec' ;)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Enfin, je reprend du poil de la bête !! Depuis mon retour de NY, j'avais le cafard... Plus le goût aux JV et un sentiment de "blasitude" très désagréable. Le retour fût plus rude qu'attendu ! Mais je sens que ça revient et c'est cool ! :D

C'était la séquence émotion du jour. :lol:
Répondre