Activité du site (janvier 2020)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

L'année 2020 commence très bien, avec 65 avis rédigés par 9 membres.

Un excellent mois donc, avec beaucoup d'activités, le 700ème avis de Jumpman, et le plaisir d'accueillir une nouvelle recrue, Mérode !

La tendance qui se dégage est très clairement du côté des RPG japonais, avec les séries d'Iglou pour Shin Megami Tensei, les avis de Mérode pour Kingdom Hearts, Ni No Kuni ou encore Valkyria Chronicles... Et pourtant, oui, j'ai choisi de mettre en avant Luigi's Mansion 3, parce qu'il le mérite (et puis c'est tout !).

Le premier classement des testeurs place sans surprise Mérode, le p'tit nouveau et testeur du moment. Wizzy, Jumpman et Iglou suivent.
L'activité soutenue est donc vraiment un travail d'équipe, alors bravo à tous !

Classement des testeurs

1 - Mérode : 17 avis
2 - Wizzy : 11 avis
3 - Jumpman : 10 avis
4 - Iglou : 9 avis
5 - BillHimself : 5 avis
5 - Blondex : 5 avis
7 - Twinsen : 4 avis
8 - PXL : 3 avis
9 - Jane Doe : 1 avis
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

GG tout le monde !! :D
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

un début d'année en fanfare 8) Bravo à toute l'équipe
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

C’est fascinant ces avis AmigaCD32 d’ailleurs Wizzy.
Voilà une console que j’avais totalement oublié
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Yes !! :sm16:
Effectivement beaucoup de Jrpg mais c'est le genre auquel je joue le plus du coup comme j'ai pas mal posté :roll:

Bravo à tous !
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

BillHimself a écrit :C’est fascinant ces avis AmigaCD32 d’ailleurs Wizzy.
Voilà une console que j’avais totalement oublié
Je crois que j'ai un gros faible pour les consoles qui se sont ratées, entre l'ère 16-bit et l'ère Playstation (3DO, Jaguar, Amiga CD 32...), leur côté futuriste m'avait saisi à l'époque ; le marketing souvent mensonger et le passage délicat de la 2D à la 3D ont fait le reste. L'Amiga CD32 m'a toujours intrigué, j'avais pu la tester en vrai il y a dix ans mais elle n'était pas à moi et donc depuis, plus rien jusqu'à ce mois-ci... Depuis que j'ai trouvé la clé, je ne peux pas m'arrêter d'y jouer. En revanche le CD-i, impossible de trouver la clé.

Et pour l'arcade, tu as trouvé la clé, ou tu as des bornes chez toi ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Félicitation à tout le monde et bien sur à Mérode qui pose direct du lourd niveau J-RPG, mais bien sur je prend plaisir à lire chacun de vous. (je lis quasi tous les avis, je peux en oublier quelques un mais globalement, j'en rate presque aucun)
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Des bornes chez moi? Tu veux mon divorce?
:lol:

J’y joue sur émulateur évidemment
Sur Recalbox, j’utilise le stick Neo Geo reçu récemment (d’où les avis), je me retrouve propulsé dans le passé même sans la borne physique

Je constate depuis peu que ça tourne également nickel pour la plupart sur ma console chinoise PocketGo. Pas pareil mais moins envahissante
:wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Félicitations à Mérode et bien sûr GG spécial à Mérode! Vraiment heureux qu'ils se soient joint à nous!
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Iglou a écrit :Félicitation à tout le monde et bien sur à Mérode qui pose direct du lourd niveau J-RPG, mais bien sur je prend plaisir à lire chacun de vous. (je lis quasi tous les avis, je peux en oublier quelques un mais globalement, j'en rate presque aucun)
Moi aussi et je suis même allé lire des avis qui vous aviez posté avant que j'arrive surle site. C'est ton avis sur Recore qui m'a fait me lancer dans le jeu par exemple.
J'en ferais un retour quand j'aurais terminé d'ailleurs.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :Félicitations à Mérode et bien sûr GG spécial à Mérode! Vraiment heureux qu'ils se soient joint à nous!
D'après ta phrase j'ai l'impression que nous sommes 2. Moi et mon double maléfique probablement. Celui qui est méchant avec certains jeux :twisted:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je voulais dire "félicitations à tout le monde et GG spécial à Mérode "

Désolé, j'ai le cerveau qui bug souvent...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Hihi merci en tout cas. :wink:
Répondre