Activité du site (juin 2019)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Image

En ce moment, les dernières news sur le site ne sont que des bilans mensuels ! Et donc voici celui de juin : 36 avis ont été rédigés par 9 membres ! Une légère baisse qui s'explique par une pause de Guisbeu, très productif depuis le début de l'année, et aussi par l'effet canicule. Du même coup, ce sont les habitués qui ont repris les commandes : Wizzy et Twinsen !

Au niveau des jeux testés ce mois-ci, c'est le grand écart entre le rétro (parfois très rétro) et les derniers jeux sortis, mais il manque 2 générations de consoles (32/64, puis PS2/DC/GC/Xbox). Puisqu'on a 2 blocs bien distincts, je peux faire du même coup 2 analyses différentes.

- Côté "Neo", les membres ont encore testé des jeux parfois tout neufs. J'ai choisi de mettre en avant Bloodstained, l'héritier de Symphony of the Night, mais je n'oublie pas le remake de Crash Team Racing, ainsi que l'inattendu Cadence of Hyrule, et les jeux indé Gato Roboto et Shape of the World, tous sortis en ce mois de juin. Et j'ajoute à ces jeux Gunlord X, AER Memories of Old, A Plague Tale, Cuphead, Assassin's Creed Odyssey...

- Côté rétro, BillHimself poursuit sa série sur l'Amstrad CPC. Avec désormais 123 jeux testés pour ce support, la base de données Amstrad a désormais fière allure.
Wizzy s'est également lancé sur une série (en cours) de jeux Atari 2600 ; c'était sa promesse de tester de bons jeux après son Trophée Père Fouettard !
Ah, et au cas où vous auriez manqué l'info, un dossier Wonder Boy se prépare doucement.

Maintenant, on regroupe tout le monde pour le classement mensuel des testeurs !

1 - Wizzy : 10 avis
2 - Twinsen : 8 avis
3 - Blondex : 5 avis
4 - BillHimself : 4 avis
5 - Guisbeu : 3 avis
5 - Jumpman : 3 avis
7 - Destructor : 1 avis
7 - Jane Doe : 1 avis
7 - Romain : 1 avis
Modifié en dernier par Blondex le mer. 07 août 2019 00:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Bravo tout le monde!! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Oui, bravo tout le monde !

C'est plus calme avec les vacances, mais je vois que Wizzy est en pleine bourre avec l'Atari-2600... 8)
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

jumpman a écrit :mais je vois que Wizzy est en pleine bourre avec l'Atari-2600... 8)
Ouip, ça m'a pris subitement. :lol: Mais je vais me remettre à des jeux plus récents, car j'ai eu ma dose de bips-bips.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

GG à tous les participant(e)s !
Répondre