Activité du site (mai 2020)

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Image

L'activité est restée très soutenue sur le site en ce mois de mai de déconfinement progressif. Avec 104 avis rédigés par 9 membres, la tendance du début d'année se poursuit, avec un 4ème mois consécutif de très forte activité. La production d'avis sur le site affiche une croissance supérieure à 5%, c'est vraiment pas la crise !

La tendance rétro est très nette ce mois-ci, sous l'impulsion des p'tits nouveaux (Mérode, Lord Paddle et Adol). On a ainsi eu un déluge de danmakus, de JRPG, mais aussi l'entrée de la Virtual Boy dans la base de données. On attend encore l'Atari 5200 - Jumpman, que fais-tu ?
Mais je donne toujours prime à la nouveauté, et c'est pour ça que Streets of Rage 4 est le jeu-vedette du mois !

La section Blog continue également d'être alimentée régulièrement, avec les vidéos de Lord Paddle mais aussi de la chaîne Game Forever ; les présentations d'articles rétro de Mérode, ainsi que sa série d'interviews ; sans oublier mes tests de jeux amateur !
Côté contenus, également 2 nouveaux dossiers : celui pour la série Castlevania que j'ai complètement réécrit ; et mon dossier sur les Advergames, qui est lui tout nouveau ! Je procède également à des mises à jour plus légères de dossiers, à commencer par celui consacré à Star Wars.
D'autres mises à jour suivront en juin... y compris des dossiers qui ne sont pas de moi (oui, même si beaucoup sont de moi), et j'espère toujours plein de bons billets sur les blogs !

Allez, le classement du mois pour la fin - je sais que vous l'attendez !

1 - Mérode : 39 avis
2 - Adol 57 : 22 avis
3 - Lord Paddle : 20 avis
4 - Jumpman : 6 avis
4 - Wizzy : 6 avis
6 - Blondex : 5 avis
7 - PXL : 3 avis
8 - Twinsen : 2 avis
9 - BillHimself : 1 avis

Les p'tits nouveaux prennent les commandes !
Merci à tous !
Modifié en dernier par Blondex le lun. 01 juin 2020 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :On attend encore l'Atari 5200 - Jumpman, que fais-tu ?
J'attends toujours mon chèque de City... :lol: :lol:

Nan plus sérieusement, j'étais pas mal occupé ses derniers jours. Je vais m'y remettre bientôt. :wink:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

En complément, voici la liste des billets du mois postés dans la section Blog. Il y en a eu 12 :

- Streets of Rage (MD) par Lord Paddle
- Presse Rétro : FAMITSU par Mérode
- THE SUPER FAMICOM - Retro Presse 2 par Mérode
- [GF.TV] JOURNEY par Blondex - mais en réalité par Twinsen
- AM2R - Les jeux amateurs par Blondex
- Le downgrade par Twinsen
- Moonwalker par Lord Paddle
- GF.TV - série Uncharted par Twinsen
- Interview de Go Nagai par Mérode
- Top 10 Castlevania par Blondex
- Flop 10 Castlevania par Blondex
- DoDonPachi par Lord Paddle
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Joli bilan, bravo à tout le monde. J'ai regardé hier la vidéo sur Dodonpachi. Très intéressante.
D'ailleurs j'en profite pour relancer un peu ma suggestion de tag Danmaku qui est en attente de validation depuis plusieurs semaines. Au vue du nombre de fois ou le terme a été abordé et le nombre de jeu de ce type ayant bénéficié d'un avis, ça pourrait être sympa de l'intégrer.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci à Blondex pour ce bilan détaillé et bravo à tout le monde!


GG spécial aux nouveaux, qui ont bien carburé!
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

Pour ma part je mentionne régulièrement le site dans les remerciements à la fin de mes nouvelles vidéos. J'essaie également de partager dès que je peux ! :wink:
Répondre