Base de données : Les jeux autorisés

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Suite à la prise en compte des free-to-play dans la base de données, la liste des jeux non autorisés a été mise à jour.

N'hésitez pas à reconsulter le premier post, et en discuter.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Bonjour

Question:
Je croyais que les MMORPG n'étaient pas autorisé du fait de leur mise a jour régulières qui en font des jeux en constante évolution
Sauf que je voie que the elder scroll online à été chroniqué par Kim (fort bien en plus vu que justement cela reste général et donc le coté évolutif n'est pas gênant)

Du coup je voulais savoir si il était possible de chroniquer des jeu comme wow, wakfu et autre joyeuseté (la meuf qui cumule plus de 500h de jeu facile sur wakfu et qui voudrai partager son obsession)

J'ouvre le débat parce que ça provoque des provoque des prises de tête dans mon chez moi et que du coup je voudrai savoir
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

C'est vraiment du cas par cas. WoW pourrait sans problème entrer dans la base de données, mais pas des jeux comme Candy Crush. Si le jeu doit être téléchargé obligatoirement pour fonctionner (ce qui suppose une installation), pour moi c'est bon. S'il ne tourne que sous navigateur, là par contre ce ne sera pas valable.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Deux questions : les gros Dlc type pour batman mass effect skyrim, ça peut être testé a part?

Un jeu type flash player comme Samorost est gratuit ,mais ses suites payantes : on fait quoi?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

A ta première question, c'est au cas par cas. S'agissant de Skyrim, c'est déjà passé. http://www.gameforever.fr/index.php?pag ... exp=skyrim

Pour ta 2ème question, non pour le 1er Samorost, oui aux autres.
Les jeux entièrement gratuits (donc hors free to play contenant des transactions) ne sont pas autorisés, sinon on va se retrouver avec beaucoup trop de jeux amateurs - même si les jeux amateurs peuvent être très intéressants.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ok merci!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Attention avec les DLC !

S'il s'agit d'une nouvelle campagne avant ou après le jeu, ou proposant un scénario parallèle, je suis pour.
Nombreux exemples : les 2 DLC de GTA IV, Blood & Wine pour Witcher 3, Révélation pour Fire Emblem Fates...
Ce sont d'ailleurs plus des add-ons.

Mais quand il s'agit d'une mission DLC qui s'intègre dans le jeu, je suis déjà nettement moins chaud. C'est pareil pour les DLC qui ajoutent des courses supplémentaires, des packs de combattants...
Là aussi, nombreux exemples : niveaux supplémentaires pour New SMB 2, personnage supplémentaire dans un Megaman (9 ou 10), mission bonus, courses de Mario Kart 8... et le canasson d'Oblivion.

J'ai un avis en attente sur un DLC pour Mass Effect 2 qui me semble très très limite. L'avis étant déjà rédigé, c'est un peu dommage, il vaut mieux en discuter avant sur le forum.
Pour le moment, il reste en attente, mais son sort sera décidé plus tard.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

L avis qui pose problème est le Dlc de kasumi de mass effect 2. Il est certes court, mais c'est une extension au scénario principal, avec de nouveux lieux, dialogues, cinématiques et personnages.
C'est sûr que ce n'est pas un gros add on comme un "ballad of gay tony" mais si on ne garde que des ajouts de cette ampleur, beaucoup d 'avis vont passer à la trappe non?

C'est pas juste un pack d'armes non plus.

Qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 09 août 2016 22:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Un avis ou test ce doit d'être informatif sur la qualité d'un DLC surtout quand ceux la coute entre 15 et 20 euros. Il me semble tout a fait pertinent a partir du moment que ce n'est pas un pack de costumes de pouvoir donner un avis sur la question. les DLC qu'il sois de 1h ou 15h, ce qui compte c'est que si des gens vienne sur gameforever et qui se disent "Tient je voudrais connaître leurs avis sur les dlc de mass effect ou dark souls" est qu'ils trouvent leur bonheur.

Blondex tu reste le boss du site, a toi de choisir, je donne simplement mon avis.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Attention, je ne suis qu'un mini-boss de milieu de tableau ! :lol:

Pour le moment, on ne s'était jamais trop aventuré dans les DLC jusqu'à présent, mais je préfère que la limite entre le jeu principal et le DLC soit bien claire, et que les deux contenus (principal et accessoire) ne s'imbriquent pas l'un dans l'autre.

La décision revient à City, le big boss !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Pour moi un dlc doit pouvoir de nouvelles phases de jeux, de nouveaux évènements avec du scenario. Mais c est parce que c est ma définition personnelle.
Un pack de costume /arme n est pas une extension pour moi mais dans ce cas que dire d un ultra street fighter IV?les pros de la baston vous diront que c'est une extension...
Cas compliqué.

Pour en revenir à kasumi, je suis pour le maintien, mais ça n'engage que moi.peut etre aurais je dù le qualifier d'add-on, et non de DLC?
Si c est non pour kasumi, ce sera non pour les dlc solo de souls, re5, red dead...ce serait une erreur je pense, sincèrement.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah non, pour les costumes, les pros de la baston s'en tapent complet ! :lol:

Le souci principal, c'est la lisibilité et la cohérence de la base de données. On veut éviter qu'il y ait une jungle de jeux référencés pas toujours pertinents - c'est d'ailleurs pour ça que les oldies proposés en téléchargement sur les consoles actuelles sont testés sur leurs supports d'origine uniquement.

Je suis complètement d'accord sur le fait de juger des extensions, même si elles ne peuvent durer qu'une heure. Je pense à Blood & Wine de Witcher III car un ami m'a dit que c'était un vrai nouveau jeu par rapport au jeu principal.

Ce qui me gêne dans le DLC de Mass Effect 2, c'est qu'il s'imbrique dans le jeu principal : c'est une mission supplémentaire qui permet de recruter un personnage pour le reste de l'aventure. La même chose a été faite ensuite sur Xenoblade X, sauf que le DLC au Japon a finalement été incorporé dans le jeu principal en occident. Voilà le problème, en fait.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Oui mais dans ce cas, tous les dlc de mass effect, skyrim, dragon age, darksouls sont réfutables puisque leur contenu est incorporé dans le jeu de base.

Je te rejoins pour la visibilité mais posons une autre question :
Admettons que quelqu un veuille faire un avis sur un gros pack à venir sur SFV : ce sera refusé.
Mais si il attend et met un avis sur la version complete (jeu de base + ce dlc) qui portera un qualilificatif de "ultra SFV" ou "super SFV" pour le coup, là ça passera. Regardez la base qui comporte 3 versions de street fighter 4. Et je parle même pas du 2.

Ça soulève question.

Je pense que le probleme vient de la confusion autour du terme de dlc, qui désigne aujourd'hui aussi bien du tout petit contenu accessoire (type costume armes, cartes) que ce qu'on appellait avant add-on sur pc.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour les Street Fighter, ce n'est pas comparable, les jeux ajoutaient des combattants, mais restaient des titres différents - question d'équilibrage, les pros pourraient justement te sortir toutes les tier list possibles pour chaque version. SF4, Super SF4 ou encore Ultra SF4 sont de plus tous sortis en boîte et en stand alone (même si Capcom proposait d'upgrader sa version).
Pour SF5, le problème est très différent : on est sur un jeu qui n'est actuellement pas terminé, mais il n'y aura qu'un seul jeu au final, et pas de multiples versions.

Je comprends tes arguments sur le DLC de Mass Effect 2, ça pourrait valider l'avis, mais il va maintenant falloir convaincre City.
D'où l'importance, en cas de doute, d'en discuter sur le forum ici ou ailleurs.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Un autre cas de figure auquel je pense : les missions supplémentaires de LA Noire. Même durée qu'un dlc de Mass Effect, pourtant je n'y pensais pas car ils étaient dispo à la sortie. Un Dlc acceptable devrait sortir plus tard? J'ai fait inconsciemment ce postulat , mais ça reviendrait à annihiler le pack scénarisé de Zaeed dans ME2 ou Surgi des cendres dans ME3.

Bref, c'est comme tu dis du cas par cas.

Mais je maintiens pour Kasumi, j'ai mis une chouette photo en plus ! :lol:


EDIT : City est passé, et toujours pas de couperet! Je trépigne moi ^^!
Répondre