Base de données : Les jeux autorisés

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Après mûre réflexion, je me range à l'avis de Blondex.

(Désolé pour ton avis Twinsen :sm6:)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

City Hunter a écrit :Après mûre réflexion, je me range à l'avis de Blondex.

(Désolé pour ton avis Twinsen :sm6:)

C'est toi le patron. Mais je maintiens mon profond désaccord et ne peut que regretter ce choix. Autant enlever tout ce qui a été fait sur les autres dlc de mass effect ou sur skyrim parce que c'est la mème chose. C'est bien dommage.


Je ne ferais plus d'avis d'extension. C'est trop problématique.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Comme je l'ai dit, le problème vient du flou entre DLC et jeu principal. Ce n'est pas tout à fait vrai de dire que ceux de Skyrim ou de Mass Effect 3 sont pareils, puisqu'ils explorent d'autres segments de jeu ( prologue, épilogue, histoire parallèle..).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Comme je l'ai dit, le problème vient du flou entre DLC et jeu principal. Ce n'est pas tout à fait vrai de dire que ceux de Skyrim ou de Mass Effect 3 sont pareils, puisqu'ils explorent d'autres segments de jeu ( prologue, épilogue, histoire parallèle..).

Pas nécessairement. Regarde Hearthfire
Wizzy le décrit d'ailleurs très bien :

http://www.gameforever.fr/index.php?pag ... idJeu=8936
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je laisse le soin à Wizzy de s'expliquer dessus, et si l'avis doit être laissé.

En tout cas, tout ça pour dire que les DLC ne sont pas interdits, mais limités à des extensions / campagnes indépendantes de l'aventure principale. Si on ne définit pas une limite, on ouvre une boîte de Pandore, et on engloutit la base de données sous une tonne de DLC en tous genres. Evidemment, c'est quand on se situe dans la zone grise que ça discute le plus !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

blondex a écrit :Je laisse le soin à Wizzy de s'expliquer dessus, et si l'avis doit être laissé.

En tout cas, tout ça pour dire que les DLC ne sont pas interdits, mais limités à des extensions / campagnes indépendantes de l'aventure principale. Si on ne définit pas une limite, on ouvre une boîte de Pandore, et on engloutit la base de données sous une tonne de DLC en tous genres. Evidemment, c'est quand on se situe dans la zone grise que ça discute le plus !

Je comprends tout à fait ton point de vue, et comme tu le dis, ça se discute. C'est juste que je trouve incompréhensible que "Kasumi" soit refusé d'un côté et les autres extensions validées de l'autre, car ce sont tous des arcs scénaristiques indépendants avec un début de récit, un déroulement et une conclusion.

Ce qui pause le plus problème je pense, c'est la durée de vie du DLC. J'ai fait l'erreur de mentionner qu'il se bouclait en une heure, j'ai écrit ça de mémoire. Il se trouve que je me trompais, je l'ai refait cet aprem, il se boucle en un peu plus de 2h, soit la durée des autres extensions validées.

Mais bref, la décision est prise, on ne va pas revenir là dessus, et comme tu le dis, ça évitera de noyer la base.

Néanmoins, pour être tout à fait clair, j'étais très motivé pour continuer à écrire sur les grosses extensions de Mass Effect 2 (Le courtier de l'ombre, etc) mais là, ça m'a franchement refroidi.

Je vais me faire une grosse pause rédactionnelle, ça me fera du bien
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 10 août 2016 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Désolé de briser ta motivation, c'était pas mon intention. :(
Comme tu le verras sur le premier post, ce n'est pas la première fois qu'on se dispute entre nous sur les jeux autorisés ou non dans la base de données - j'ai en mémoire le cas de Pier Solar sur Megadrive.

Je mets à jour le premier post pour préciser nos attentes sur les DLC et extensions. La règle est que le DLC doit être une aventure indépendante du jeu principal. S'il faut débuter l'aventure principale pour jouer au DLC, pas d'avis ; si on peut y jouer indépendamment de l'aventure principale, avis autorisé.

Je vais passer en revue tous les DLC testés auparavant. City et moi trancheront s'il faut faire le ménage ou pas dans les avis qui ont été précédemment postés. Ce ne sera pas la première fois qu'on supprimera des avis après coup, mais s'il faut en passer par là pour que les règles soient claires et acceptées, on le fera.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex juste pour savoir afin d'être sur la même longueur d'onde, un DLC comme celui du premier Dark Souls "Atorias of the abyss" ou Bloofborne "The old hunter" sont des DLC ou il faut arriver au moins a la moitié du jeu pour y avoir accès et ont une durée de vie de 10h à 15h. Possibilité de les tester ou on reste sur du stand alone uniquement?

Merci d'avance mini Boss.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La question à se poser, c'est de savoir comment on accède au DLC : par le menu du jeu - comme ce que je viens de voir dans Dishonored ? Ou se trouve-t-il dans l'aventure principale, en discutant avec un PNJ ou en cherchant dans un inventaire de quêtes ? Si c'est le 2ème cas, cela veut dire que le DLC s'intègre en fait dans l'aventure, donc un avis ne sera pas autorisé (car la limite est trop floue entre aventure principale et DLC).

Je sens qu'on n'a pas fini de discuter sur les DLC, mais ce serait bien d'avoir les avis d'autres membres sur la question.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

En fait je pense qu'on a pas la même définition du DLC. Pour moi quand tu me parle des dlc testable tu parle de stand alone comme half life et opposing force ou far cry 3 et blood dragon.

Pour être plus clair de mon point de vue: Les stand alone sont acceptés mais pas les extensions a partit de ce moment la c'est clair.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Si les règles sont claires et les mêmes pour tout le monde, ça me va. Mais c'est vrai que voir refuser une extension de Skyrim ou Dark Souls me paraitra toujours bizzarre, car elles soulèvent plus de contenus et d'intérêt que d'autres DLC pour d'autres jeux, qui , pour le coup, n'ont pas fait l'effort de les intégrer dans le jeu mais ont simplement rajouté un menu de démarrage distinct à l'écran titre, à l'ancienne.

Plusieurs exemples me viennent à l'esprit :
-Les missions supplémentaires de LA NOIRE
-La tombe d'Argul de Darksiders II
-Les extensions de Star Wars Force Unleashed I et II.
-Les extension des deux TOMB RAIDER
-Red Dead Undead Nightmare
-Left Behind de The last of us (bon les deux derniers, c'est un peu obligé je le concède)

Toutes sont à lancer depuis le menu principal. Par contre, certains DLC exigent d'avoir parcouru un minimum le jeu principal pour être accessibles.

EDIT : Mais du coup on en arrive avec ce raisonnement à se dire que pour LA NOIRE, les missions qui ont été retirées du jeu puis revendu en DLC (et à lancer uniquement depuis le menu principal) sont des stand alone / DLC, alors qu'une extension comme Dawnguard ou Leviathan ne le sont pas.

Bref, tout ceci risque d'être fastidieux dans la pratique, car si on veut écrire sur ces contenus, on va devoir soumettre et débattre de chaque extension / DLC et de leur fonctionnement exact pour savoir elles peuvent avoir un avis ou non.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mer. 10 août 2016 21:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :En fait je pense qu'on a pas la même définition du DLC. Pour moi quand tu me parle des dlc testable tu parle de stand alone comme half life et opposing force ou far cry 3 et blood dragon.

Pour être plus clair de mon point de vue: Les stand alone sont acceptés mais pas les extensions a partit de ce moment la c'est clair.
C'est exactement ça, j'arrivais pas à formuler! :lol:

Donc DLC = stand alone obligatoire?

Ca serait cool d'avoir les avis de Wizzy, Jumpman et compagnie sur le sujet.

EDIT : Euh, les gars, vous me rendez chèvre là :shock:

Image

Image
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Ca serait cool d'avoir les avis de Wizzy, Jumpman et compagnie sur le sujet.
Pour répondre sur Skyrim, les DLC de Skyrim sont intégrés aux jeux, ils ne sont pas indépendant, on accède à leur contenu en jouant à Skyrim et pourtant il modifie sensiblement l'expérience de jeu, ne serait -ce qu'en ajoutant une quête principale ou en offrant de la gestion à la Hearthfire (même si c'est mauvais, on peut ne faire que du Sims en Bordeciel, chose impossible sans le DLC).

Je pense qu'il est important de ne pas se couper des DLC quelqu'il soit, en dehors de sets de customisation ou de persos supplémentaires. Il faut qu'il soit une expérience de jeu dans le jeu principal ou indépendante du jeu principal, voilà ma définition du DLC éditable sur Gameforever (tel que je me l'imagine).

des fois, ils sont courts, des fois ce sont des arnaques mais pourquoi ne pas le signaler dans l'avis.
Modifié en dernier par Wizzy le mer. 10 août 2016 21:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

wizzy a écrit :
Ca serait cool d'avoir les avis de Wizzy, Jumpman et compagnie sur le sujet.
Les DLC de Skyrim sont intégrés aux jeux, ils ne sont pas indépendant, on accède à leur contenu en jouant à Skyrim et pourtant il modifie sensiblement l'expérience de jeu, ne serait -ce qu'en ajoutant une quête principale ou en offrant de la gestion à la Hearthfire (même si c'est mauvais, on peut ne faire que du Sims en Bordeciel, chose impossible sans le DLC).

Je pense qu'il est important de ne pas se couper des DLC quelqu'il soit, en dehors de sets de customisation ou de persos supplémentaires. Il faut qu'il soit une expérience de jeu dans le jeu principal ou indépendante du jeu principal, voilà ma définition du DLC éditable sur Gameforever (tel que je me l'imagine).

des fois, ils sont courts, des fois ce sont des arnaques mais pourquoi ne par le signaler dans l'avis.
Je suis à 100% d'accord avec toi, mais ça ne correspond pas à ce que voudraient Blondex et City du coup :?
Si on rejoint l'idée d'un stand alone, il faudrait enlever les extensions de Skyrim : Ca n'a pas de sens selon moi.

Idem pour se priver des autres jeux dont on a parlé.

Au passage Blondex, j'ai relu attentivement le premier post, et j'avoue ne pas comprendre cette partie à propos des compilations :
"Le test des compilations est autorisé de manière générale. Toutefois, le test d'une compilation sortant sur le même support que les jeux qu'il regroupe (par exemple : la cartouche Super Mario Bros + Duck Hunt sur NES) ne présente pas d'intérêt, sauf s'il s'agit d'une cartouche spéciale (pour les concours notamment). "

----> Dans ce cas, pourquoi a t-on par exemple une fiche Mass Effect Trilogy? Juste pour énoncer le problème de voix?

Merci de ta réponse, j'avoue être un peu perdu.
Avatar du membre
Dunst
Messages : 148

Message par Dunst »

Ola mais ça cherche un peu la petite bête ici ^^ on a tous une définition différente moi je part du principe que si je pense qu'il y a un intéret je fait une critique elle est exceptée tant mieux, sinon tant pis c'est pas la fin du monde (et puis un élément accepté avant pourra ensuite être refusé plus tard quand la question commence à se poser)


Aprés pour la définition d'un DLC c'est compliqué. Pour moi un DLC mérite une critique si il apporte une dimension supplémentaire au jeu pas juste un pauvre système de jeu ou un niveau par çi par la.

exemple concret: Assassin creed syndicate, j'ai chroniqué Jack l'éventreur qui apporte un morceau d'histoire supplémentaire + un système de jeu une ambiance + des personnages + ...(il est disponible depuis le menu mais il faut clairement avoir fait le jeu pour y jouer) .
J'ai aussi deux autres extensions "la conspiration de Darwin et dickens" qui apporte quelques petites mission supplémentaires un peu de scénario et qui ce fait en 2h environs et "Dreadful crimes" qui apporte une système de jeu différents avec plusieurs mission qui peuvent prendre pas mal de temps ... pour moi c'est deux extension bien que bien fun (je les recommande même) ne méritent pas une critique elle ne sont pas assez marquantes

Le DLC skyrim qui permet d'avoir une baraque sims ne mérite pas pour moi une extension par contre lorsque c'est une extension qui permet l'exploration d'un nouveau territoire oui, pareil pour le DLC Vampire, Loup garoux qui apporte des races mais aussi une longue quête, ainsi que des tenants et des aboutissants qui peuvent complètement modifier notre partie

C'est pas clair je sait, j'ai toujours du mal a ètre claire mais en fait pour moi un DLC qui mérite une critique est un DLC qui propose quelque chose de nouveau pas rapport au jeu pas juste quelques niveau.
Quand j'y réfléchi généralement, les DLC qui sont pour moi intéressant sont accessible depuis le menu principal ou par un système précis dans le jeu qui ensuite nous coupe du reste de la quête (comme dans AS unity et son extension Dead king) ... j'ai eu du mal a trouver des exemples qui s'intègrent vraiment dans le jeu ça ce limite à skyrim et batman city (toute la partie catwoman)
Modifié en dernier par Dunst le mer. 10 août 2016 22:00, modifié 2 fois.
Répondre