Blog

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Après en avoir parlé ici, je viens de mettre en place un nouveau salon "Blog" dans lequel vous pouvez facilement publier du contenu plus fourni / élaboré qu'un avis sur tout sujet lié aux jeux vidéo.

Ce nouveau type de contenu sera mis en visibilité depuis vos profils (onglet "Blog"), et bientôt sur la page d'accueil du site dès qu'il y aura au moins 4 billets publiés. A noter que la nouvelle version de la page d'accueil fera tourner les avis et les billets publiés les 7 derniers jours (et non pas les 10 derniers comme actuellement).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Eh bien, voilà une nouvelle activité à développer ! :D

Je vais sans doute expérimenter ça très bientôt, même si je finalise d'abord mon dossier.

Par contre, pour les avis des 7 derniers jours, je ne suis pas très chaud... Pareil pour les billets.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Alors, ça va peut-être paraître bête, mais quelle est l'utilité de cette section ?? Je veux dire, qu'est ce qu'un blog peu amener de plus par rapport à un topic ou un dossier ??

Ce n'est pas pour me moquer, c'est une vraie question...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

La réflexion a été amenée suite à un post d'Iglou pour Sekiro particulièrement détaillé, mais qui ne remplissait pas tous les critères attendus pour un dossier.
Le topic que Wizzy avait posté pour Knytt était également passé inaperçu dans le salon Bla Bla, et certains posts de Twinsen en actu (comme Elden Ring) se sont retrouvé noyés dans la masse malgré une longue rédaction.

C'est donc pour valoriser ce contenu que la solution intermédiaire entre le forum et le dossier a été mise en place.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Ca va permettre de mettre en avant et distinguer des topics plus travaillés, informatifs. Il pouvait y en avoir quelques uns avant, mais ils se retrouvaient noyés au milieu de topics lambda qui ont majoritairement pour objectif de discuter ou débattre de quelque chose. Ca n'incitait pas les membres à publier des choses plus élaborées.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Donc en gros, les blogs sont des sortes de "minis-dossiers"... Mais, peut-on y mettre d'autres choses ? Des blogs plus perso ? Et peut-on faire vivre un blog dans le temps ou bien s'agit-il simplement de faire des minis-dossiers monobloc ?
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Tant que c'est sur le thème des jeux vidéo, tu peux publier ce que tu veux !
Qu'entends-tu par faire vivre dans le temps ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

City Hunter a écrit :Qu'entends-tu par faire vivre dans le temps ?
Tel un blog de joueur qui raconte sa vie vidéo-ludique (photo de collection, high-scores, bricolage...). En gros, un peu comme ce que je fais sur mon topic de présentation ?!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mon avis n'engage pas celui de City, mais oui, pour moi c'est ok !

J'ai également suggéré à Lord Paddle de faire part de ses nouvelles vidéos dans cette section. Les nouvelles vidéos de la chaîne YouTube de GF pourraient également passer par là, comme les publications de Romain pour Puissance Pixel. Les possibilités me semblent très étendues.
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Pour le coup je trouve que le topic de présentation se prête bien / mieux à ça
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ça se discute quand même : quand Jumpman parle de sa dernière acquisition de console rétro ou de son bricolage pour switcher une NES PAL en 60hz, cela mériterait sans doute un billet.

Pareil pour les publications de nouvelles vidéos sur YT : dans la mesure où ça valorise l'activité des membres et que l'affichage resterait 7 jours en page d'accueil, l'encombrement ne serait pas un problème.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :son bricolage pour switcher une NES PAL en 60hz
Chose impossible mon cher Blondex. J'ai juste dézonée ma NES, mais on ne peut pas la "switcher" (elle ne tourne pas en 60hz)... :wink:

Sinon, comme City, je pense maintenir mon activité sur mon topic de présentation. Je me servirais des blogs pour zoomer sur telle ou telle chose (comme mon Analogue-Nt que je devrais recevoir cet été... normalement...si tout va bien...).
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Chose impossible mon cher Blondex. J'ai juste dézonée ma NES, mais on ne peut pas la "switcher" (elle ne tourne pas en 60hz)... :wink:
Je voulais dire SNES, bien sûr !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Blondex a écrit :
jumpman a écrit :Chose impossible mon cher Blondex. J'ai juste dézonée ma NES, mais on ne peut pas la "switcher" (elle ne tourne pas en 60hz)... :wink:
Je voulais dire SNES, bien sûr !
Et elle fût switchless par le plus grand ; FFVIMan ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour cette proposition. Je vais réfléchir à ce que je pourrai y apporter.
Répondre