Comment faire un dossier ?

Pour les questions concernant l'utilisation de site ou du forum
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Juste un petit message pour signaler que le dossier Souls suit toujours son cours. Le truc risque vraiment d'être gros . Du coup je me posais la question d'en faire deux versions : une version "light" pour GF, et une version complète pour Puissance Pixel. Qu'en pensez-vous?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le dossier pourrait être scindé en deux parties si vraiment vous pensez que ce sera trop important (notamment pour le nombre de screenshots ou la durée potentielle de lecture). C'est déjà le cas avec les dossiers Megaman et Megaman X.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Je vous dirais ça bientôt. Je suis en attente de la réception d'un livre dont j'aimerais scanner/inclure quelques illus' de travaux conceptuels.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

City, toujours pas de nouvelles pour mon dossier sur Southtown sur GF ?

Tu peux trouver le dossier sur PuissancePixel, en attendant que je remette mon site à neuf et le remette en ligne avec une belle présentation globale. :o
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je vais attendre la réponse de City à mon MP sur la mise en ligne du Southtown de l'année dernière, mais j'annonce quelques dossiers que j'aimerai écrire en reprenant les idées de mon ancien site, qui reverra peut-être le jour sous une autre forme, qui sait :

- Dossier sur Michael Jackson et le jeu vidéo (j'attend juste de recevoir ma borne Jamma et Moonwalker Arcade pour ça, et évidemment l'avis qui va avec !)

- Dossier sur la série Shenmue, mais je ne sais pas si j'attend la sortie du 3 pour ça

- et peut-être Dossier sur le thème de Sega (à voir).
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Pour ton dossier Shenmue, tu risques d'attendre un moment avant la sortie du 3 ! Tu peux te lancer avec Shenmue 1 et 2, puis faire une mise à jour plus tard.

Pour Michael Jackson, c'est un excellent sujet ! 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Suite au post de Wizzy sur la série Tempest, je tire la sonnette d'alarme sur la publication de dossiers sur le site. Un tel travail se retrouve limité au forum, alors qu'il devrait être en première page, puis rejoindre la liste des autres dossiers ! Nous avons certes plus de 6000 avis, plus de 5000 jeux, mais les dossiers, c'est un peu notre contenu "premium" (pour reprendre une formule à la mode), une vitrine qui attire des lecteurs. Seulement, cela devient un parcours du combattant de proposer ici un dossier, compte tenu du délai de traitement.

J'ajoute à ça, le système de mises à jour lourds et dissuasifs, laissant des articles (Final Fantasy...) inchangés depuis un moment. Les retards de mise à jour ne permettent pas de coller à l'actualité (mon nouveau dossier Starfox 2 a ainsi raté le lancement de la mini-SNES).

Il faut donc réfléchir à un outil de publication et de mise à jour des dossiers, qui sera sans doute un préalable à la rédaction de nouveaux dossiers, ainsi qu'une réactualisation des plus anciens.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Je te soutiens ! :D
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Je te soutiens ! :D
+1
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

twinsen threepwood a écrit :
jumpman a écrit :Je te soutiens ! :D
+1
+1 mais comment faire*
Avatar du membre
City Hunter
Administrateur
Messages : 1029

Message par City Hunter »

Je vais tester un système avec Blondex...
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Cool ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon, il me faudra un peu de temps pour être à l'aise avec l'outil, mais je prends l'article de Wizzy en guise de test. Je comprends mieux City maintenant, c'est pas simple !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Hâte de voir ce que cela donne ! :)

J'ai du temps en ce moment, et si on a possibilité de publier, j'ai des tonnes d'idées ! :good:
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Des nouvelles de ce nouvel outil ?

On pourrait aussi modifier le page de profil en y insérant le nombre de dossiers écrits pour chacun.
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Kim le mar. 09 oct. 2018 02:50, modifié 1 fois.
Répondre