Conseil pour l'achat d'un nouveau PC

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Tout est dans le titre. Je compte m'acheter un nouvel ordinateur, qu'est ce que vous pouvez me conseiller, sachant que mon budget n'est pas énorme.

Un ptit ordi pas cher tient-il le coup sur la durée ? Ou faut-il préférer mettre un peu plus pour que l'ordi tienne le choc ?

Voilà, je suis tout ouïe ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Tout dépend de ce que tu veux et de ce dont tu as réellement besoin.
Déjà, que préfères-tu ? Portable ou tour ?
Ensuite, comptes-tu utiliser ton PC pour les jeux ?

Si tu comptes acheter une tour pour de la bureautique et du multimedia, un budget de 250-300 € te permet d'avoir une bécane qui tiendra la route pour un bout de temps.
Si tu mets plus d'argent dans un ordi, c'est pour les jeux.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Perso, je préfère la tour ; C'est bien plus solide dans le temps et surtout, c'est évolutif ! Le portable, c'est pratique, mais c'est aussi fragile.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je ne joue jamais ou presque jamais à des jeux sur ordinateur, mais ce serait bien d'avoir au moins cette fonctionnalité d'une manière disons basique pour Mugen ou autre comme NeoRageX ou Streets of Rage Remake : je ne suis pas un fou de l'émulation.

Je pensais me prendre un portable, mais si vous dites que c'est fragile... Mes parents en ont un qui tourne à merveille depuis plus de 4 ans, mais ils s'en sert rarement.

Question bureautique, rien de bien méchant : une dizaine de fichiers Word qui se battent en duel. :lol:

Question stockage, j'ai un disque dur externe 80Go qui me va très bien pour l'instant. Donc pas besoin de centaine et des centaines de Giga.

C'est pour ça que je pensais prendre le plus simple. Mais le plus simple peut faire tourner quelques jeux et gérer des fichiers Word je pense, non ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ca y est, j'ai mon nouveau Pc depuis 3-4 jours ! :) Par contre, j'ai douillé niveau prix. Il n'y avait pas ce que je voulais : 500Go au moins, il n'y avait rien à moins de 400 euros environ à Boulanger...

J'ai déboursé un peu moins de 500 euros avec une garantie de 2 ans et un anti-virus Norton pendant 2 ans... :(
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouais, c'est les tarifs... C'est une tour ou bien un portable ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est un portable. :)
Répondre