Corrections dans la base de données

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Dans le dernier avis de Twinsentruc :lol: ;

"des sautes imprécis"

Des sauts plutôt ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne suis pas en forme en ce moment... :cry: Faut que je me reprenne !!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Devant le (très) bel avis de Twinsen sur Another World, je demande un éclaircissement sur cette phrase : "Eric Chahi a réalisé ici son premier jeu solo"

à savoir si j'ai bien compris... car seul, tout seul aux commandes, avant Another World, Eric Chahi a réalisé une bonne poignée de jeux dans les années 80 : parmi eux le Sceptre d'Anubis, un jeu d'aventure textuel ou Le Pacte sur CPC, un jeu d'aventure horrifique (proche cousin dans l'esprit de Peur sur Amityville).

Je ne parlerai pas d'Infernal Runner (1985), dont j'ai découvert qu'il ne s'agissait pas d'une oeuvre originale, mais d'une adaptation Amstrad par Eric Chahi d'un jeu Loriciel paru sur d'autres supports.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Dans le dernier avis de Twinsentruc :lol: ;

"des sautes imprécis"

Des sauts plutôt ?
Tu sais ce qu'il te dit Twinsentruc?! :lol:

Je vais t'envoyer sur Spire, ça va te calmer! :lol:
wizzy le Nerd a écrit :Devant le (très) bel avis de Twinsen sur Another World, je demande un éclaircissement sur cette phrase : "Eric Chahi a réalisé ici son premier jeu solo"
.

Oui tu as raison : Chahi a fait pleins de jeux solo avant, mais j'ai écrit ça à cause d'une Interview que j'avais lu de lui (je crois dans un IG) où il disait, à propos d'Another World, que c'était le premier et seul projet qu'il avait vraiment pu faire de A à Z à son idée, seul, en mode ermite, et que ça lui avait beaucoup manqué pour Heart of Darkness (le développement avait été houleux comme on le sait).

Après je sais pas, le gars a peut être réécrit l'histoire. Je devrais peut être reprendre cette phrase et y apporter un peu de nuance...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Contrairement à ce qui est écrit dans l'avis (et sur JVC et la page wikipedia d'ailleurs) je ne suis pas trop d'accord pour qualifier Trauma Center : Second Opinion de Remake. C'est plus une adaptation : même graphismes, même contenu scenaristique, mêmes mécaniques de jeu. Seul le gameplay a été légèrement remanié pour tirer partie de l'accéléromètre de la Wiimote. On est loin de la refonte qui accompagne la notion de "remake".
J'ai les deux versions (DS) et (Wii) et y'a pas de grosse différence.
Le changement de nom est d'ailleurs trompeur, pour des raisons bassement commerciale. Je me suis d'ailleurs fait avoir à l'époque, pensant avoir à un jeu et sa suite.
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le lun. 03 juin 2019 18:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le terme "remake" est en lui-même flou, mais une adaptation suppose que le jeu d'origine a été porté sur un support moins puissant ; c'est pour ça qu'on parlait pendant longtemps d'adaptations de jeux arcade sur consoles. Ici, on a tout de même un jeu DS "porté" sur Wii, soit un support plus puissant. On peut donc parler de remake.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Petite faute de frappe dans le derbier avis de Wizzy :
"bonne vielle ville de Salem".
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

C'est en re-jouant à l'Atari 2600 que je me suis dit qu'il fallait réparer une injustice ici. Déjà signalée, j'avais abandonné et puis non.

Boing! n'est pas un casse-brique (on ne détruit pas des briques, on saute sur des dalles pour les colorer, comme dans un QBert) et son screenshot ne représente pas le jeu : on n'y voit rien de la surface de jeu sur laquelle notre bille évolue.

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Je ne peux pas faire ce genre de corrections, envoie un MP à City.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ok, désolé, même avec toutes ses années, je ne sais toujours pas que c'est City qui a la main sur ça. :oops:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Bon, alors voici l'étendue de mes fonctions, ainsi que celles de Romain :
- Validation, édition a posteriori, suppression des avis, surveillances des avis édités sur les 30 derniers jours.
- Validation des screenshots
- Validation des musiques
- Validation des tags
- Possibilité de détaguer les 100 derniers jeux seulement
- Edition des noms des jeux sur les fiches
- Modération du forum, avec possibilité de déplacer / modifier / verrouiller des sujets, ainsi que d'éditer ou supprimer des posts.

Si c'est pas dans la liste, c'est qu'on peut pas faire !
Romain et moi avons donc quasiment toutes possibilités de contrôler les avis, mais pour le reste c'est plus limité. Une fois qu'un screenshot, un tag ou une musique est validé(e), seul City peut supprimer.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Qui a corrigé le titre du jeu SEGA AGES VOL.13 - CASTLE OF ILLUSION / QUACKSHOT ??

Qu'est ce que vient foutre ici "VOL.13" ??? :roll:

La Saturn ne compte que 9 titres "Sega-Ages". Le "Vol.13" existe sur PS2 dans la gamme "Sega-Ages 2500" et concerne Outrun...

Donc, merci de corriger cet immondice et de respecter le boulot des autres. Merci.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Qui a corrigé le titre du jeu SEGA AGES VOL.13 - CASTLE OF ILLUSION / QUACKSHOT ??

Qu'est ce que vient foutre ici "VOL.13" ??? :roll:

La Saturn ne compte que 9 titres "Sega-Ages". Le "Vol.13" existe sur PS2 dans la gamme "Sega-Ages 2500" et concerne Outrun...

Donc, merci de corriger cet immondice et de respecter le boulot des autres. Merci.
Tu te doutes bien que c'est moi, puisque City n'est pas là. Le titre était référencé comme tel dans le mag Consoles +, j'ai effectué une correction pour relier les 2 fiches entre GF et C+.net.

Donc, merci de me signaler le titre exact et de respecter le boulot des autres. Merci.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Il n'y a pas d'ordre de volume sur les "Sega-Ages" sortis sur Saturn. Donc, tu peux retirer le "Vol.13" qui n’apparaît nul part (sauf sur C+ qui a du faire une boulette...).

Et avant de changer les titres, le mieux, c'est de demander. Consoles+ faisaient beaucoup d'erreurs à l'époque...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai changé des centaines de titres afin de bien relier les avis de GF aux fiches de C+.net, si j'avais dû demander pour tous les changements, ça aurait rendu l'opération encore plus fastidieuse.

Il m'avait semblé que C+ proposait le titre exact après recoupement sur le net, même si les titres du mag sont souvent apparus comme fantaisistes ou trop vagues. Voilà, j'ai fait une erreur, sans doute d'autres. Franchement ce n'est pas pour jouer les farceurs ou casser les pieds que j'ai passé tout ce temps à corriger les titres... Et quand je vois le résultat, je crois bien que j'aurais mieux fait de m'abstenir.
Répondre