Cyberpunk 2077
- Twinsen Threepwood
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Après le rachat de Strange New Things devenu CD Projekt Red Wrocław en Mars dernier, puis de Spokko en août histoire de se faire un nom dans le secteur mobile, inutile de dire que les Polonais de chez CD Projekt prévoient de truster le plus longtemps possible le paysage vidéoludique en s’y faisant une place toujours plus importante. Un idéal à atteindre qui passe par quelques acquisitions donc, mais aussi de précieuses collaborations comme l’illustre aujourd’hui l’annonce d’un partenariat avec le studio Canadien « Digital scapes ».
Un nom qui ne dira pas grand-chose a personne pour une structure pourtant fondée par des vétérans de l’industrie en provenance de studios aujourd’hui défunts comme Radical Entertainment ou encore Relic mais aussi d’un petit développeur inconnu mais lui toujours bel et bien vivant : Bioware. Du personnel hautement qualifié spécialisé dans les taches dites de sous-traitance, à savoir le développement de portages, l’élaboration de technologies spécifiques aussi bien aux graphismes qu’au gameplay ou encore la création entière de contenus online. Des compétences aussi diverses et variées dont certaines bénéficieront directement à Cyberpunk 2077 à en croire le communiqué officiel plus qu’élogieux émis par les Polonais sur leur site officiel.
Pour l’heure le rôle exact qu’aura à jouer Digital Scapes dans la création de leur futur projet autre que simple soutien technique n’est d’ailleurs pas spécifié. En théorisant au maximum, la probabilité de les voir s’accaparer au moins en partie la composante online du titre reste encore la plus plausible. Cette même composante évoquée une première fois quasiment en même temps que la révélation du jeu y a plus de cinq ans maintenant et qui n’aura été que très peu mise une lumière par la suite si ce n’est via l’annonce d’une aide financière de la part du gouvernement Polonais qui la décrivait alors comme « seamless ». Aujourd’hui qualifié d’expérience purement solo par ses pères, Cyberpunk 2077 n’en reste pas moins l’héritier d’un jeu de rôles papier multijoueur par définition et nul doute que le sujet reviendra sur le tapis un jour ou l’autre. Ou pourquoi pas en parallèle de sa sortie voire en prenant sa suite via un jeu attitré a l’image de ce qu'est devenu Gwent pour The Witcher 3. De la pure spéculation là encore.
Voila quoi qu'il arrive une belle relation de travail prévue pour durer sur la longueur qui s’annonce et qui, espérons-le, ne suivra pas la même trajectoire qu’un précédent pacte du même genre avec feu le studio Lyonnais WideScreen Games qui se sera soldé par rien de moins que la fermeture de ce dernier en plus d’avoir laissé un CD Projekt au bord de la faillite, le corps sans vie du portage console mort-né de The Witcher premier du nom dans les bras.
Concluons cet article définitivement placé sous le signe de l’amitié avec la révélation il y a quelques jours du nom de l’éditeur qui se chargera de distribuer ce même cyberpunk 2077 en Amérique du Nord, à savoir Warner Bros. Un renouvellement de confiance entre les deux sociétés qui fêteront ainsi leur troisième collaboration sur le territoire après The Witcher 2 ainsi que sa suite. Toujours pas de nouvelles par chez nous, mais avec une histoire en commun on ne peut plus similaire et la présence de Geralt de Riv dans le roster du désormais tout proche Soulcalibur VI, il y a fort à parier que Namco Bandai rempilera à l’édition, sauf surprise de dernière minute.
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Un nom qui ne dira pas grand-chose a personne pour une structure pourtant fondée par des vétérans de l’industrie en provenance de studios aujourd’hui défunts comme Radical Entertainment ou encore Relic mais aussi d’un petit développeur inconnu mais lui toujours bel et bien vivant : Bioware. Du personnel hautement qualifié spécialisé dans les taches dites de sous-traitance, à savoir le développement de portages, l’élaboration de technologies spécifiques aussi bien aux graphismes qu’au gameplay ou encore la création entière de contenus online. Des compétences aussi diverses et variées dont certaines bénéficieront directement à Cyberpunk 2077 à en croire le communiqué officiel plus qu’élogieux émis par les Polonais sur leur site officiel.
Pour l’heure le rôle exact qu’aura à jouer Digital Scapes dans la création de leur futur projet autre que simple soutien technique n’est d’ailleurs pas spécifié. En théorisant au maximum, la probabilité de les voir s’accaparer au moins en partie la composante online du titre reste encore la plus plausible. Cette même composante évoquée une première fois quasiment en même temps que la révélation du jeu y a plus de cinq ans maintenant et qui n’aura été que très peu mise une lumière par la suite si ce n’est via l’annonce d’une aide financière de la part du gouvernement Polonais qui la décrivait alors comme « seamless ». Aujourd’hui qualifié d’expérience purement solo par ses pères, Cyberpunk 2077 n’en reste pas moins l’héritier d’un jeu de rôles papier multijoueur par définition et nul doute que le sujet reviendra sur le tapis un jour ou l’autre. Ou pourquoi pas en parallèle de sa sortie voire en prenant sa suite via un jeu attitré a l’image de ce qu'est devenu Gwent pour The Witcher 3. De la pure spéculation là encore.
Voila quoi qu'il arrive une belle relation de travail prévue pour durer sur la longueur qui s’annonce et qui, espérons-le, ne suivra pas la même trajectoire qu’un précédent pacte du même genre avec feu le studio Lyonnais WideScreen Games qui se sera soldé par rien de moins que la fermeture de ce dernier en plus d’avoir laissé un CD Projekt au bord de la faillite, le corps sans vie du portage console mort-né de The Witcher premier du nom dans les bras.
Concluons cet article définitivement placé sous le signe de l’amitié avec la révélation il y a quelques jours du nom de l’éditeur qui se chargera de distribuer ce même cyberpunk 2077 en Amérique du Nord, à savoir Warner Bros. Un renouvellement de confiance entre les deux sociétés qui fêteront ainsi leur troisième collaboration sur le territoire après The Witcher 2 ainsi que sa suite. Toujours pas de nouvelles par chez nous, mais avec une histoire en commun on ne peut plus similaire et la présence de Geralt de Riv dans le roster du désormais tout proche Soulcalibur VI, il y a fort à parier que Namco Bandai rempilera à l’édition, sauf surprise de dernière minute.
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Tout comme FFVII Remake, Cyberpunk 2077 a désormais une date de sortie, et c'est le 16/04/2020, avec un invité surprise !
Les gros projets annoncés il y a plus de 5 ans sortiront donc avant la fin de la gen.
(Gamekyo)Ce n’était pas clairement annoncé mais tout de même fortement pressenti, Cyberpunk 2077 s’est de nouveau bel et bien présenté sous le giron de Microsoft lors de sa conférence E3 annuelle. Un retour synonyme de grand déballage promotionnel puisque la dernière production de CD Projekt s’est enfin affranchie du sempiternel « When It’s Ready » entendu a tort et a travers depuis six ans. Il a donc désormais une date qui s’accompagne également d’une édition collector pour enfin nous laisser entrevoir le bout du long tunnel, Cyberpunk 2077 semble plus que jamais paré pour investir les foyers de tous les grands rêveurs du monde entier aussi bien sur PC que sur le combo Xbox One/PS4 . D’ici la il faudra encore se satisfaire d’un nouveau trailer, ce qui ne se refuse jamais vraiment. Ah et accessoirement.... Keanu Reeves est officiellement annoncé dans le rôle de Johnny Silverhand !
Les gros projets annoncés il y a plus de 5 ans sortiront donc avant la fin de la gen.
- Twinsen Threepwood
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Le collector :
Et le trailer :
220 boules sur Amazon...L'Édition Collector est fournie avec les objets physiques suivants :
La boîte de l'Édition Collector
Un boîtier contenant les disques du jeu (XBOX/PS4)
Jaquette réversible
Un SteelBook® Collector
Une statuette de 25 cm de V (le protagoniste du jeu) en action
Un artbook à couverture rigide
Des pin's en métal
Un porteclefs Quadra Vtech en métal
Un exemplaire annoté du guide de Night City dans un sac de preuves du NCPD
Des écussons brodés
Un Compendium de l'univers et du lore du jeu
Des cartes postales de Night City
Une carte de Night City
Une série d'autocollants stickerbomb
Bonus numériques inclus :
La bande originale du jeu
Un petit artbook contenant une sélection d'art du jeu
Le livre original Cyberpunk 2020
Des arrière plans pour ordinateur et mobile
Et le trailer :
- Twinsen Threepwood
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"Le groupe Prima Games est parvenu à tirer le bras de Alvin Liu, l'un des programmeurs du futur et très attendu Cyberpunk 2077 pour avoir quelques nouvelles informations, malheureusement pour la plupart déjà bien connues, même si l'on repart avec une jolie note d'intention : l'énorme succès de The Witcher 3 n'est pas monté à la tête de CD Projekt qui compte toujours adopter une politique du suivi qui ne fera pas dans la fainéantise et où les fans en auront pour leur argent.
Concrètement, si le jeu sera complet de bout en bout, sans que rien ne soit supprimé et avec une vraie fin (et même plusieurs fins en fait), l'univers sera suffisamment large pour mériter de vraies grosses extensions comme a pu l'avoir Geralt dans sa dernière aventure.
« Nous voulons nous assurer que le jeu soit complet, mais nous voulons aussi des univers très ouverts. Je me souviens que lorsque j'ai fini The Witcher 3, je voulais toujours en savoir plus sur ce monde. Et je pense que nous aurons ce genre d'opportunités avec Cyberpunk 2077. […] Mais nous n'allons pas enlever des morceaux du contenu ou de l'histoire pour essayer, vous savez, de les monétiser ou de les vendre par petits bouts. Vous allez obtenir un jeu complet. »
Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 et le prochain RDV d'importance aura lieu fin août durant la PAX West, avec la diffusion public de la démo E3 jusque là réservée à la presse".
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Concrètement, si le jeu sera complet de bout en bout, sans que rien ne soit supprimé et avec une vraie fin (et même plusieurs fins en fait), l'univers sera suffisamment large pour mériter de vraies grosses extensions comme a pu l'avoir Geralt dans sa dernière aventure.
« Nous voulons nous assurer que le jeu soit complet, mais nous voulons aussi des univers très ouverts. Je me souviens que lorsque j'ai fini The Witcher 3, je voulais toujours en savoir plus sur ce monde. Et je pense que nous aurons ce genre d'opportunités avec Cyberpunk 2077. […] Mais nous n'allons pas enlever des morceaux du contenu ou de l'histoire pour essayer, vous savez, de les monétiser ou de les vendre par petits bouts. Vous allez obtenir un jeu complet. »
Cyberpunk 2077 sortira le 16 avril 2020 et le prochain RDV d'importance aura lieu fin août durant la PAX West, avec la diffusion public de la démo E3 jusque là réservée à la presse".
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- Twinsen Threepwood
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ET BIM : le jeu est reporté à la rentrée de Septembre 2020.
Amenez l'appareil respiratoire pour Iglou!
Amenez l'appareil respiratoire pour Iglou!
SourceOn le sentait mal après les deux premiers reports chez Square Enix. Très mal. Et on a mal : Cyberpunk 2077 ne sortira pas en avril comme attendu mais pour un désormais trop lointain 17 septembre 2020. Outch, et on se demandera, à ce niveau, pourquoi ne pas l'avoir directement placé en novembre avec des versions PS5/SX...
On vous passe les habituels détails du communiqué officiel : désolé, très ambitieux, beaucoup de polish, volonté de qualité, etc. Une bonne nouvelle tout de même avec l'assurance que CDPR poussera davantage la communication d'ici la sortie.
Sinon, qui est le prochain ?