Days gone

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

@Romain

Mise à jour gratuite du jeu avec de nouveaux contenus :

"La MAJ de Days Gone est désormais disponible, et on ne parle pas d'un correctif mais bien du premier « DLC » de contenu (gratuit) vous offrant donc le mode survie, des défis à moto et avec les hordes, du classement en ligne et des skins à débloquer, dont certains vous permettant d'incarner d'autres personnages.

Le trailer ci-dessous résume tout cela" :


Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Days Gone continue à caracoler en tête des ventes au Royaume-Uni :
http://www.gamekyo.com/blog_article435341.html
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

30 go de mise à jour dix ans après : wtf !

https://playerone.tv/news/v/11751/days- ... u-jeu.html

Je vais pouvoir le faire sans bug peut être ? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

En fait c'est une réécriture compète des fichiers du jeu : le poids serait même presque réduit de moitié!

http://www.gamekyo.com/blog_article441694.html
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 12 mai 2020 23:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je le prendrais peut être un jour mais vraiment à petit prix, parce que le jeu à l'air de représenter tout ce que je déteste dans le jeux vidéo moderne (mais peut être que je me trompe).
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Une fiche Amazon vient d'être créee, annonçant la possible arrivée du jeu sur PC.

http://www.gamekyo.com/blog_article443896.html

Ca serait bien possible, vu que Sony a lâché du leste pour Horizon Zero Dawn et Death Stranding récemment.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Days Gone fête ses 1 an en quelques chiffres + avenir !

Days Gone réalisé par Bend Studio fête ses 1 an (sortie le 26 avril 2019) et le studio Orégonais en profite pour publier une infographie sur leur compte Twitter !

On y découvre que les joueurs ont passés plus de 200 millions d'heures à incarner le personnage principal Deacon St. John et qu'un million de photos ont été prises par les joueurs !

D'autres chiffres en vrac :
- 45 millions de Hordes ont été éliminées.
- 32 millions de nids nettoyés.
- 30 millions de camps d'embuscade neutralisés.
- 30 millions de checkpoints NERO visités.
- Une centaine de millions de Trophées débloqués.
- 342 millions de campements visités.
- 12,5 millions de défis relevés par les joueurs.

D'autres statistiques ont étaient relevés par le studio américain que vous pourrez regarder dans l'image à la fin de l'article :

Mais le plus intéressant, c'est qu'on apprend également que deux offres d'emploi (Senior Staff Technical Artist et Senior Audio Programmer) ont été publiés par Bend Studio récemment.

En novembre dernier, le boss du studio, Christopher Reese avait déclaré à GamesRadar+ ceci "C'est un univers dans lequel nous souhaitons insuffler encore plus de vie et explorer plein d'autres endroits. Nous verrons bien."

En octobre dernier, l'un des développeurs du studio a mentionné sur son profil LinkedIn l'existence d'un projet actuellement en pré-production. On ignore pour le moment de quoi il s'agit exactement mais tout porte à croire à une suite de Days Gone.

Image


Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Enfin sous la barre des 20€ ! Days gone, me voilà !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Depuis le temps que tu suis ce jeu tout seul, c'est mérité ! :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Ben en fait, on a un lurker qui s'était jeté dessus Day one :lol: : http://www.gameforever.fr/days-gone-11451.php
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Quelques screens maisons.

Le rendu est du niveau de TLOU 2 (Oui j'ose, sans problème) sauf que là c'est pas un jeu couloir, c'est un Open World.

On est de très peu en dessous de Red Dead Redemption 2. Le boulot est dingue. Sur certains points (sol, pluie, météorologie), Days Gone fait même encore mieux.

Les différents patchs ont fait énormément de bien au jeu : j'ay ai joué quasiement sans aucun bug pendant près de 40h.

Quelques screens (no spoils) : dites vous que ça c'est compressé niveau réso et couleur. Sur ma TV, c'est ouf.

A mettre en grande écran, bien sûr.
Afficher

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Bend Studio parle de la transition du jeu si vous y jouez sur Ps5 :

▪︎ Jusqu'à 60FPS en 4K dynamique

▪︎Transfert de save PS4 à PS5

https://www.gamekyo.com/groupnews_article52786.html

https://mobile.twitter.com/BendStudio/s ... 8127325187

Vu que j'ai perdu ma sauvegarde, il va falloir que je le refasse ! XD
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Et voilà le résultat en vidéo !




Décidément, ça rend 1000 fois mieux la Mocap en 60 fps !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le réalisateur de Days Gone quitte Sony Bend
C'était deux des principaux piliers de Sony Bend et chacun vient d'annoncer son départ, même si John Garvin avoue que le sien a eu lieu il y a environ un an, soit peu après la sortie de Days Gone. Responsable narratif chez la quasi-totalité des jeux du studio depuis tellement longtemps que ça remonte même avant le rachat par Sony, l'homme ne quitte aucunement la boîte au mauvais terme, expliquant tout simplement avoir laissé tomber le JV pour se consacrer à d'autres passions.

Le deuxième départ n'est pas moins important puisqu'il s'agit de Jeff Ross, l'un des plus hauts responsables qui a grimpé les échelons depuis 2006 jusqu'à chopper le poste de réalisateur de Days Gone. Lui déclare qu'il dévoilera prochainement ses futurs plans.

Sony Bend s'attardera donc à demander éventuellement du renfort pour son prochain projet déjà en cours, dont les principaux points sont déjà fixés au moins sur le papier pour ce qui sera un nouveau jeu en monde ouvert, et très probablement un Days Gone 2 tant Sony n'a pas de raison d'en rester là après avoir vendu plus de 5 millions du premier volet, et que ce type de jeu trouverait un intérêt certain dans le SSD de la PS5.

Pour les retardataires qui posséderaient cette dernière, rappelons que le titre est justement offert dans la gamme PS Plus Collection.
Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Il n'y aura pas de DAYS GONE 2 !


Jason Shreier, célèbre journaliste de Bloomberg, a indiqué que Bend Studio s'était vu refusé par Sony de développer une suite à Days Gone.

Plusieurs raisons invoquées : multiples retard du chantier, réception mitigée à la sortie, rentabilité faible compte tenu du budget énorme alloué (et explosé)...

On apprend également que Bend Studio, qui avait été à l'origine d'Uncharted Golden Abyss s'est également vu annuler un nouveau projet de jeu Uncharted sur lequel une des équipes bossait.

Ces 2 annulations en cascades ont causé de nombreux départs du studio.

Source


Mis involontairement en lumière par le biais de cet article, Jeff Ross le réalisateur de Days Gone (qui fait parti des partants) a confirmé l'article de Shreier, à travers un échange public avec David Jaffe (le papa de God of War I et II lui aussi en délicatesse avec Sony). Cependant, il ne peut pas en dire plus (on sent que les mecs signent désormais tous des NDA en béton armé).