Et vous ? Comment jouez vous ?

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Petit sujet détente pour parler de nos habitudes à chacun et chacune concernant nos façons de jouer !
Comment jouez-vous au jeu vidéo? A quelle fréquence? De quelle manière? Y'a t il des changements suivant les périodes de l'année, les genre de jeu etc?

Bref, venez nous raconter ça ! :lol:
Avatar du membre
Eike Kusch
Messages : 9

Message par Eike Kusch »

Ton image m'a tué XD XDXD
Pour moi c'est le lundi 2 ou 3 heure max en général. Après une 20 ene ou 30 ene d'heures j'aime bien faire une pause, changer de jeux et revenir dessus plus tard .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Eike Kusch a écrit :Ton image m'a tué XD XDXD
Pour moi c'est le lundi 2 ou 3 heure max en général. Après une 20 ene ou 30 ene d'heures j'aime bien faire une pause, changer de jeux et revenir dessus plus tard .
Mais alors si je te suis, tu passes 10 semaines sur un jeu? Donc 5 jeux par an? Pourtant, il me semble que tu en abats beaucoup plus? :lol:
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

En général ce sont des sessions de 2 3h minimum et quand il y a une grosse sortie ou un jeu qui m'embarque àa peut aller jusqu'a 8h de suite. Mais c'est rare quand même. Je joue beaucoup le soir tard.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :En général ce sont des sessions de 2 3h minimum et quand il y a une grosse sortie ou un jeu qui m'embarque àa peut aller jusqu'a 8h de suite. Mais c'est rare quand même. Je joue beaucoup le soir tard.
Moi c'est un peu pareil. Parfois j'ai même des sessions où je joue 10min à peine et j'éteins. Et parfois je peux jouer jusqu'à minuit tous les soirs 3 ou 4 h.

Avec mes obligations familiales, je joue de moins en moins le we et parfois je fais de grosses pauses. Là, après avoir Darq, j'ai rangé les consoles c'est dire...

Je recharge les batteries pour l'arrivée de FF VII Remake.

Par contre, je commence à tester un peu ma Switch. Ca fait un mois que je l'ai, il était temps. ca va peut être me faire replonger, mais je suis plus lecture en ce moment.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je te conseil Xenoblade 1 & 2 ou l'un des plus bel hommage du Jrpg à la japanim qu'on aime :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Mérode a écrit :Je te conseil Xenoblade 1 & 2 ou l'un des plus bel hommage du Jrpg à la japanim qu'on aime :wink:
Oui le problème, c'est que c'est un truc où je peux le perdre 50h voir 100! :lol:
Pour te dire à quel point je suis fan de xeno, j'ai acheté le collector du 2 Day one deux ans avant de le prendre une switch !
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :
Mérode a écrit :Je te conseil Xenoblade 1 & 2 ou l'un des plus bel hommage du Jrpg à la japanim qu'on aime :wink:
Oui le problème, c'est que c'est un truc où je peux le perdre 50h voir 100! :lol:
Pour te dire à quel point je suis fan de xeno, j'ai acheté le collector du 2 Day one deux ans avant de le prendre une switch !
Haaa ben GG l'artbook est superbe en plus. Je l'ai aussi.
J'ai aussi les collector jap de xenosaga 1&2 d'ailleurs :roll:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

J'ai aussi le un et le X en collector, les trois pièces JRPG Nintendo, les posters de la sortie à Game et surtout surtout, l'artbook de Nintendo en français limité à 1000 exemplaires.

Faut que je me soigne :lol:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 06 févr. 2020 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :J'ai aussi le un et le X en collector, les trois pièces JRPG Nintendo, les posters de la sortie à Game et surtout surtout, l'artbook de Nintendo en français limité à 1000 exemplaires.

Faut que je le soigne :lol:
Je ne l'ai pas l'artbook hélas :/
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je suis assez proche de Twinsen et Merode.

La semaine entre 2 et 3h de jeu (en ce moment c'est ça), le week end ça va dependre si j'ai un nouveau jeu, comment j accroche au jeu etc...

Après il y a en effet toujours des gros pics sur un jeu que je kiff, comme Dragon Quest XI avec des pics allant jusqu'à 11h de game dans la journée, mais globalement sur un jeu que j aime beaucoup ca va plus tourné entre 5-7h.

Après il y a parfois des periodes ou j'ai aussi aucune motive et ou je ne vais pas touché de jeux pendant des jours voirs quelques semaines.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Il y a des périodes pour moi aussi.

Mais en règle générale je joue le matin en prenant mon p'tit déj entre 15 et 30 minutes chaque matin suivant si je fais mon caca ou pas lol

Quand je suis en repos en jour de semaine je peux jouer 2 ou 3h sinon j'ai pas trop le temps entre mon boulot, les obligations familiales, la musique, la lecture, le Geocaching, la cuisine..... Etc...

Mais en ce moment je suis dans une période jeux vidéo donc je déroule lol.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :

Mais en règle générale je joue le matin en prenant mon p'tit déj entre 15 et 30 minutes chaque matin suivant si je fais mon caca ou pas lol


Ça c'est original ! :lol:
PXL a écrit :Quand je suis en repos en jour de semaine je peux jouer 2 ou 3h sinon j'ai pas trop le temps entre mon boulot, les obligations familiales, la musique, la lecture, le Geocaching, la cuisine.....

Le quoi ?!!!! :lol: :lol:
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Regarde sur www.terra-aventura.fr

C'est un site inventé dans le Limousin et qui a évolué jusque toute la nouvelle Aquitaine. Ce sont des quêtes ludiques et culturelles a faire dans les 4 coins de la region, seul en couple ou en famille. Si tu réponds bien a toutes les questions de la quête, tu obtiens les coordonnées du trésor associé à cette quête.

Après il y a des super quêtes etc...
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Comme certains, j’ai pas mal d’obligations familiales et surtout professionnelles en ce moment, je joue quasiment quotidiennement mais ça va se 10 min à grand max 2h.

Pour ça, j’ai des jeux à dispo un peu partout selon mon temps libre et l’endroit où je me trouve:
Sur mon téléphone, j’ai FFVII en cours + un jeu type Boulder Dash
Sur ma tablette, je joue à Brawl Stars avec mon fils
Sur mon Mac: Vectrex (Berzerk en ce moment)
Sur Switch: Gris en ce moment
Sur ma NewPocketGo: ambiance GBA en ce moment, Fire Emblem
Sur ma NVidia Shield: PSP —> Ikki Tousen
Sur ma Recalbox: Arcade (via FBA), suis encore sur ProGear là
Répondre