Fermeture du Club Nintendo

Discussions autour des magazines de jeux vidéo
Répondre
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

Si vous avez des cartes à enregistrer, va pas falloir oublier parce qu'en Septembre le Club Nintendo ferme ses portes :
Les premiers programmes de fidélité de Nintendo, VIP 24:7 et Club Member qui ont débuté en 2002 ont fusionné en 2007 pour former le Club Nintendo. Tout au long de ces années les joueurs se sont amusés sur les consoles Game Boy Advance, Nintendo GameCube, Nintendo DS, Wii, Nintendo 3DS et Wii U, avec d'innombrables jeux. De notre côté, nous avons pu prendre en compte les opinions de plus de six millions de membres du Club Nintendo à travers l'Europe et l'Afrique du Sud qui nous ont été très utiles pour façonner les expériences de jeu à venir.

Nous œuvrons actuellement à la création d'un nouveau programme prévu ultérieurement dans l'année. En guise de bienvenue, les utilisateurs qui s'enregistreront sur ce nouveau programme auront la possibilité de télécharger Flipnote Studio 3D sur une console Nintendo 3DS gratuitement. Veuillez rester à l'écoute sur le site web de Nintendo pour de plus amples informations.

Ce nouveau programme de fidélité viendra remplacer le Club Nintendo, nous allons donc interrompre le Club Nintendo selon le planning énoncé ci-dessous. Merci pour votre soutien.

Comme les Étoiles sur votre compte vont expirer le 30 septembre 2015, assurez-vous de les utiliser avant cette date. Il existe beaucoup d'articles uniques et exclusifs déjà disponibles dans le Catalogue d'Étoiles du Club Nintendo et il y en aura encore d'autres dans les mois à venir, vous disposerez ainsi d'une foule d'articles pour utiliser vos Étoiles avant le 30 septembre 2015.

Veuillez rester à l'écoute pour davantage d'informations concernant le nouveau programme de fidélité et sa date de lancement.
Planning d'interruption du Club Nintendo

1er avril 2015 : à partir de cette date, Nintendo n'inclura plus de cartes d'enregistrement produit dans les jeux en version boîte, par conséquent il ne sera plus possible d'enregistrer ces produits au Club Nintendo.
20 avril 2015 : fin de l'enregistrement de produits digitaux téléchargés sur le Nintendo eShop. Les produits digitaux acquis sur le Nintendo eShop après cette date n'apparaîtront plus dans Mes jeux et consoles enregistrées sur le Club Nintendo. De plus, les enquêtes pour les titres téléchargeables ne seront plus disponibles.
30 septembre 2015 : fin du programme Club Nintendo. Toutes les fonctionnalités, comme la création d'un nouveau compte, la connexion sur un compte existant, la récolte d'Étoiles et l'échange d'Étoiles contre des articles existants dans le Catalogue d'Étoiles n'est plus possible à partir de cette date.

New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL

Ces deux consoles portables, qui seront lancées le 13 février 2015, ne sont pas enregistrables au Club Nintendo. Néanmoins, les packs de logiciels incluront une carte d'enregistrement pour le logiciel inclus jusqu'au 1er avril 2015, par conséquent les logiciels faisant partie d'un pack console pourront toujours être enregistrés jusqu'au 30 septembre 2015.
Étoiles

Veuillez échanger les Étoiles de votre compte contre des articles du Catalogue d'Étoiles avant le 30 septembre 2015. Toutes les Étoiles qui n'auront pas été utilisées avant cette date seront perdues, alors assurez-vous de les utiliser aussi rapidement que possible. Il existe une foule d'articles uniques et exclusifs disponibles dans le Catalogue d'Étoiles, et nous en rajouterons dans les mois à venir, il y aura donc un choix unique pour dépenser vos Étoiles avant le 30 septembre 2015.
(Source : Nintendo.fr)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Ouais, je viens de voir l'info... C'est fou cette décision sortie de nulle part ?! Pourquoi fermer le Club Nintendo ?? Bon, c'est pas non plus une grosse perte, mais c'était tout de même sympa... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ici on a tous plus ou moins pestés contre ce système assez archaïque, principalement à cause du prix élevé des cadeaux proposés. Cela ne m'a pas empêché - aidé en cela par mes neveux - à récolter pas mal de ces petites étoiles et les échanger contre un joli paquet de cadeaux très intéressants. J'ai pris d'ailleurs il n'y a pas si longtemps un Game & Watch Ball, que je devrais recevoir d'ici peu.
jumpman a écrit :Ouais, je viens de voir l'info... C'est fou cette décision sortie de nulle part ?! Pourquoi fermer le Club Nintendo ?? Bon, c'est pas non plus une grosse perte, mais c'était tout de même sympa... :roll:
Deux raisons je pense. Il y a eu un programme fidélité Premium pour les ambassadeurs Wii U (dont j'ai profité), et la formule a semble-t-il eu de bons retours. L'autre raison, c'est qu'à mon avis, les goodies proposés en cadeaux sur le club sont souvent revendus au prix fort sur ebay. La manette SNES pour Wii ou encore les trophées Mario Kart atteignent des sommes considérables. Peut-être que Nintendo voit ça d'un mauvais oeil.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Beaucoup d'annonces de Nintendo, certaines concrètes (développement de jeux sur smartphones avec un nouveau partenaire, DeNa), d'autres plus abstraites ("console" au nom de code NX...), mais le remplaçant du Club Nintendo a été annoncé.
En marge des annonces ronflantes faites par Nintendo ce matin, il y a quelques petits détails qui nous avaient échappé... comme le fait que Nintendo devrait proposer prochainement un nouveau système pour remplacer le Club Nintendo.

Il est mort, mais on l'a tendrement aimé. C'était le Club Nintendo, jamais avare en goodies sympas pour ceux ayant la patience de collecter des points Etoiles. Sa fermeture récente a surpris plus d'un joueur, mais rassurez-vous : Nintendo prépare déjà l'avenir. Une annonce est un peu passée inaperçue ce matin : le géant japonais, main dans la main avec son nouveau partenaire DeNA, développera bientôt un nouveau service pour ses fans. Un "new membership service", même, si l'on en croit Nintendo. Le terme "membership" laisse néanmoins planer une question : s'agirait-il d'un système d'abonnement payant ? Connaissant le fabricant japonais, c'est peu probable, mais les choses changent vite chez Nintendo, surtout ces derniers temps.

La firme de Kyoto a tout de même précisé que le service engloberait tout un tas de systèmes, et pas uniquement ses consoles, comme ce fut le cas du Club Nintendo (sur lequel on pouvait enregistrer ses consoles achetées). 3DS, Wii U, NX, et même les PC seront concernés. PC ? Alors dans ce cas, peut-être s'agirait-il d'un service similaire à ce que propose déjà Microsoft et Sony, avec leurs Xbox Live et PlayStation Network, à savoir un service utilisable à tout moment et à partir de toute machine pouvant se connecter à Internet. Une sorte de version plus moderne, et plus "user-friendly" que le Nintendo Network.

Selon Nintendo toujours, l'idée est de créer une meilleure connexion entre les joueurs et la marque, quelle que soit la machine utilisée. On est donc curieux de voir le résultat.
(jv.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Serait-ce le chant du cygne pour le Club Nintendo ? De nombreux jeux sont proposés, alors si vous avez encore quelques étoiles en stock, vous pourrez utilement les dépenser, il y a du choix à tous les prix !

http://stars.nintendo-europe.com/?locale=fr_FR
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Serait-ce le chant du cygne pour le Club Nintendo ? De nombreux jeux sont proposés, alors si vous avez encore quelques étoiles en stock, vous pourrez utilement les dépenser, il y a du choix à tous les prix !

http://stars.nintendo-europe.com/?locale=fr_FR
Je viens de chopper un Super Mario Bros 2 - The Losts Levels pour ma 3DS grâce à cette offre.
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

moi j'ai commander la casquette mario la semaine dernierre j'avais pile poil 4000points je les recu hier elle es pas mal :D
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Voilà, aux USA, le Club Nintendo vient de fermer ses portes.

"Alors que paradoxalement en Europe le Club Nintendo dont la fermeture définitive est prévue le 30 septembre, n'a jamais été aussi bien achalandé en goodies, avec en ce moment, par exemple, une amusante lampe Toad (au prix en étoiles un peu moins amusant) et prochainement le retour des coupes Mario Kart sans oublier l'ultime goodies annoncé, la pièce commémorative du Club, le Club Nintendo US vient d'officiellement de fermer ses portes. Les fans américains de Nintendo sont donc très tristes car c'est une page de l'histoire de la firme qui se tourne avec cette fermeture. En espérant que le programme remplaçant, qui devrait réunir Nintendo et DeNA, saura prendre le relais avec panache."
(Nintendo-Master.com)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

En Europe, on a encore un peu de répit, et de nombreux cadeaux intéressants vont débarquer. Le catalogue est actuellement très complet avec les jeux à télécharger moyennant étoiles, les comptes seront vidés !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La fermeture du Club approche... Et voici ce qui semble être le dernier cadeau de Nintendo : La Goodbye Coin. La pièce d'adieu est dispo pour la modique somme de 2000 étoiles !

Image

Dépêchez-vous !!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

J'ai opté pour un nouveau trophée Mario Kart (coupe Feuille), ce qui m'en fera 3 sur 6 !
Le reste de mes points a été dépensé pour des thèmes 3DS, et même des fonds d'écran PC histoire de liquider le compte pour de bon.

Il ne me reste que 35 étoiles (autant dire rien), et depuis la création du club Nintendo, j'ai collecté 55275 étoiles !
Modifié en dernier par Blondex le sam. 23 févr. 2019 21:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Le stock de Goobye Coin est déjà épuisé...
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Il reste encore beaucoup de cadeaux, mais nul doute que cette pièce collector va être rapidement proposée sur ebay à un tarif pas très modique.

Quand je recevrai mon dernier trophée, je ferai le listing de tous les cadeaux reçus grâce à mes étoiles.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Demain, le Club Nintendo sera définitivement fermé...

J'essaye de me connecter afin de dépenser mes quelques dernières pauvres étoiles mais le site semble saturé. :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Oui, tout le monde s'est donné le mot à l'approche de la fermeture, la boutique est HS.
Il te restait beaucoup d'étoiles ?
Répondre