Final Fantasy VII Remake / Rebirth

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Moi j'ai un conseil qui pourrait grandement les aider dans leur remake. au lieu de se demander comment faire leur jeu, ils allument la PS4 insèrent le disque de Dragon Quest XI et font le jeu. Après ils auront beaucoup moins de question en suspend.
Ça peut aussi marcher en faisant Xenoblade 1 ou 2.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Image

Image

Image


Voilà. Je l'ai eu. Le Titre de Maître du Destin. Je ne platine jamais les jeux, mais celui là, j'y tenais, envers et contre tous. Je rejoins donc les (actuellement) 3.6% de joueurs à y être arrivés.

130 Heures. Et encore c'est que ce qui a été enregistré. 3 jours de sessions à criser sur le dernier affrontement de l'arène. Mais je tenais à le faire avant le dernier chapitre en difficile. Je suis un jour très moyen mais incroyablement têtu et tenace.

Puis vint la quête boss de la quête principale, un enfer en normal, la fin de tout en difficile. 2 FOIS il m'a buté en ayant qu'un pixel de vie.

La troisième fut la bonne. J'aurais à nouveau connu le même sort si je n'avais pas réussi à le tuer in extremis avec un ultime "enchaînement rapide" enclenché à bout de force avec mon Cloud, seul encore debout.

J'ai fini le jeu les mains tremblantes. J'avais les larmes aux yeux tellement j'étais ému en revoyant la fin.

Que le voyage fut beau. Merci Square. Je peux mourir en paix maintenant.

Mon amour pour Final Fantasy VII est éternel.

Mon testament :

▶️ MON AVIS SYNTHETIQUE SUR FFVII R POUR GAMEFOREVER :
http://www.gameforever.fr/final-fantasy ... -11991.php

▶️ MON DOSSIER ANALYSE DU JEU (46 PAGES, AUCUN SPOIL)
https://www.retrokidz.fr/articlefinalfantasy7remake

▶️ MON AVIS SUR LA VERSION D'ORIGINE SUR PLAYSTATION :
http://www.gameforever.fr/final-fantasy-vii-2058.php

▶️MON AVIS SUR LA PREMIERE VERSION PC DE 1998 :
http://www.gameforever.fr/final-fantasy-vii-10041.php
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 24 mai 2020 00:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

:lol: :lol: :lol:

Bon sinon :
Final Fantasy 7 Remake : La crise sanitaire affecte le développement de la partie 2

Dans le contexte très particulier de la crise sanitaire liée au Covid-19, Final Fantasy 7 Remake est parvenu à atterrir dans nos rayons sans trop de problèmes. La livraison des centaines de milliers de copies a été quelques peu chamboulée, mais certainement pas autant que le développement de la deuxième partie....

Interviewé par The Guardian, le producteur Yoshinori Kitase et le co-directeur Naoki Hamaguchi ont eu l'occasion de revenir sur les récents événements. Ils évoquent les difficultés rencontrées par l'équipe en charge du projet et l'impact à priori léger, mais bien présent, qu'aura cette situation sur le développement.

Lorsque nous avons fixé la date de sortie du jeu, personne n'aurait pu prévoir une pandémie globale telle que celle-ci, et la publication du jeu durant cette période inédite nous a empêché d'y voir bien clair.

À l'heure actuelle, l'équipe travaille toujours sur le prochain jeu en télétravail. Notre performance va temporairement descendre en-dessous des 100% d'efficacité, mais je ne pense pas que cela aura un gros impact sur le long terme. J'espère sincèrement que Final Fantasy VII Remake pourra apporter à ceux qui sont contraints de vivre sous le stress et le confinement un moment de soulagement et d'amusement.
Source

Cette caricature sérieux... :sm37: :roll:
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le mar. 21 juil. 2020 12:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

En même temps j’avoue que le 1 m'a fait sortir du délire confinement quelques temps et c'était pas un mal qu'il tombe à ce moment la.
Après c'est too much, mais bon c'est des Japonais :lol:

Par contre si ils travaillent dessus c'est qu'ils se sont décidé sur quoi faire pour la suite c'est bon signe lol ! Et puis le réalisateur du jeu (Nomura) ça fait 15 ans qu'il est en télétravail ça doit pas les changer des masses du coup :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

On apprend dan le Famitsu de cette semaine qu'ils ont enfin lâché et la pré-prod que la "full-developpement" a enfin commencé. RDV en 2040.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Okay. Bon bah E32021 avec de l'espoir et si tout va bien :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »



Belle reprise :oops:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Le spammer ! :lol: Manque plus que twitter et t'en aura vraiment foutu de partout.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

FFVII Remake : le co-réalisateur promet des informations inédites ce samedi

Bientôt un an (déjà) que Final Fantasy VII Remake est disponible sur PlayStation 4 et l'heure pourrait bien être aux nouvelles vu que le co-réalisateur Motomu Toriyama affirme qu'il fera part de sa présence lors du concert orchestral (mais diffusé numériquement, et toujours payant) qui se tiendra ce samedi 13 février à 9h00, heure FR.

Le but ? Partager des informations « exclusives » sur le jeu, ce qui veut tout et rien dire car s'il y a le risque de repartir uniquement avec de nouvelles anecdotes de chantier (mais on prendra quand même), on notera tout de même le timing : l'exclusivité PlayStation prendra fin dans deux mois, et rien n'empêchera Square Enix d'annoncer des versions PC et/ou Xbox Series, en plus de la PlayStation 5.

Quant à la « Partie 2 », évitons d'avoir trop d'espoir pour le moment...
Source
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je vois totalement le truc d'ici : Annonce de FF7Remake sur pc et Xbox (l'exclu d'1 an étant bientôt fini)

Toriyama arrive, rigole "kombawa, j'ai pété dans les backstage" , et maintenant le moment que vous attendez tous "Vidéo qui se lance" logo de Square Enix et hop Logo Final Fantasy VIi Remake part II, sortie prévue "Quand Nomura se sortira les doigts du cul"

Toriyama qui se la joue Kojima"Did you rike it?"

Fin
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10580

Message par Blondex »

Apparemment, on a déjà perdu Iglou sur cette affaire : FFVII Remake a droit... à son remake ! Ou plutôt son adaptation sur PS5, avec en prime un DLC inclus d'office avec cette version "Intergrade" - un néologisme ?

D'autres en parleront mieux que moi - s'ils le souhaitent - mais y'a quand même une bonne nouvelle pour les nombreux acquéreurs de "l'original du Remake" sur PS4, puisqu'il ne sera pas nécessaire d'acheter de nouveau le jeu sur PS5. Sauf le DLC avec Yuffie, faut pas déconner non plus !

Edit : ah, on me signale une version de FF7R sur... smartphone ?!
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Je copie colle ce que j'ai mis hier soir :

"En tout cas je rigole bien pour FF VII REMAKE, la version PS5 à pas l'air top, mais surtout un DLC pour présenter Yuffie, plus l'appariation des personnages de l'univers de Dirge of cerberus, PTDR tout ce que je déteste chez Nomura, bref, bien content de pas prendre la part II, je ne donnerais plus un seul euros à ce type, clairement lui et moi on est sur deux longueurs d'onde différentes sur tout , tout tout (le gamedesign, construction de son univers)"

Entre temps, Nomura laisse son poste de game design et directeur mais reste le directeur créatif donc ça change pas grand chose, le jeu aura toujours sa patte, mon regard se tourne maintenant vers FF XVI pour la suite de la saga.

Et le demake à l'air vraiment cool, j'espère une version switch plutôt que cette version smartphone.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Glop

Image

Image

Pas glop

Image

Image
Répondre