Final Fantasy XV

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

9 millions de vente pour le XVe opus :

http://www.gamekyo.com/newsfr76291_fina ... lions.html
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Avec tout le bordel qu'a été le développement, je me demande si le jeu à quand même réussi à se rentabiliser, si vous trouvez l'info, je suis preneur.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

FFXV : 1% des joueurs Ps4 ont fait le DLC Ardyn

Image

Image

Qui a fait le DLC Ardyn ici? Si j'en crois les stats de trophées que j'ai maté hier, personne. Du moins du Playstation 4.


Image

Image

En effet, si on regarde les % d'obtention des différents (hyper faciles à avoir au demeurant), 1% des joueurs environ a ne serait ce que fini le bousin (qui dure 1 à 2 heures grand max). Ce sont mes screens maisons, je viens de les faire.

Le pourcentage le plus élevé pur un trophée est seulement de 1.5%

C'est juste une humiliation absolu pour un Final Fantasy.

De là, ça explique bien mieux l'annulation des 2 autres DLC plutôt que de parler de problème d'organisation : les joueurs ont tout simplement boudé le début season pass 2.

En même temps, c'est de la merde. Voir mon avis tout frais :
http://www.gameforever.fr/final-fantasy ... -11550.php

Si vous voulez voir de quoi il en retourne, j'ai streamé tout le DLC hier soir :
https://www.twitch.tv/videos/627832506
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je l'ai terminé aussi et c'est pas brillant en terme de proposition de jeu. Les rois qui sont devenus des gardiens d'antennes relais c'est juste ridicule. Et la musique d'Insomnia insupportable alors qu'on attendait tous Somnus. J'ai d'ailleurs désactivé la fameuse musique dans les menus le temps de faire la partie jouable(une première pour un FF). Après l'ayant fait groupé à tout le reste de la royal édition j'ai bien apprécié toute la partie sur le Lore et les explications ainsi que le combat Final qui s'intègrent finalement pas trop mal à l'histoire globale. Mais tout ça aurait du être intégré au jeu de base (comme les autres DLC d'ailleurs). Après fallait pas espérer des miracles pour ces DLC à 5€ ils sont tous plus ou moins bofbof (sauf Ignis pour ma part) sortis de leur contexte. Soit dit en passant, c'est le seul DLC maintenu car les autres devaient être une réalité alternative du jeu originale et toute la fin devait changer. Ils ont bien fait d'arrêter là. Un livre a été édité au japon et aux USA avec le scénario de ce "FFXV-2".

Et les ventes de ce DLC n'ont pas provoqué non plus l'annulation des autres DLC vu qu'ils furent annulés bien avant la sortir de Ardyn. Ce qui a provoqué la fin prématurée du projet FFXV 2.0 c'est le départ de Tabata pour des raisons qui ne seront jamais dévoilées officiellement de toute façon.

Pour les trophées je peux pas dire j'ai désactivé tout ces trucs la de ma PS4.
Par contre le faible taux de joueurs s'explique simplement. Tu sors pas un DLC après ta version GOTY et surtout pas 3 ans après la sortie du jeu. Mais bon c'est de FFXV dont on parle, le jeu au dev le plus chaotique de la décennie.
Avatar du membre
Julie
Messages : 4

Message par Julie »

Bonjour,
Merci beaucoup pour le partage :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mais qui es-tu ? Julie ? Alex ? Norbert ? Et surtout... pourquoi ?

Modifié en dernier par Blondex le mer. 16 sept. 2020 17:23, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Mais qui es-tu ? Julie ? Alex ? Norbert ? Et surtout... pourquoi ?

Votre vidéo ne marche pas Blondex, seriez vous aussi un bot ? :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mais non elle marche très bien, regarde !

(mais quel est ce monde où les vidéos YT cessent de marcher subitement ?)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Une édition limitée pour l'artbook de Final Fantasy XV

Image

Langue : Anglais

Editeur : Dark Horse

Relié : 192 pages / couverture souple

Format : ~21 X 30cm

Contenu :
– L’artbook en anglais
– un artwork dans un stand acrylique
– un journal (tout comme le carnet de notes des amoureux utilisé par Noctis et Luna)
– le tout dans un beau coffret

Date de sortie : mardi 09 mars 2021

Disponibilités :
Forbidden Planet 127€ (+20€ livraison)
Book Depository 151,35€
Amazon.fr 179,64€
Amazon.de 178,79€ (+5€ livraison)
Amazon.co.uk 169€ (+5€ livraison)

PS : A noter que l'artbook sera également disponible en version française

Source
Répondre