[HELP] Problème d'icône sur mon nouvel ordi

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Salut,

j'ai un problème de souris que je n'arrive pas à règler. En fait, quand je clique, soit :

- ça double, voir triple clique alors que je n'appuie qu'une seule fois,

- soit, toujours en appuyant qu'une seule fois, rien ne se passe. Ou alors, il faut que j'appuie plus fort pour que ça marche. Mais dans ce dernier cas, quand j'appuie fort, il y a de grandes chances que ça me fasse le coup du premier point, c'est à dire que ça double/triple clique.

Voilà, c'est très gênant. Je dois faire en sorte d'appuyer brièvement pour ne pas avoir de problème, mais ma souris est toujours capricieuse.

Si quelqu'un avait une solution, je suis preneur ! :)
Modifié en dernier par Kim le dim. 15 juin 2014 13:38, modifié 3 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Change de souris (pour ce que ça coûte...). :wink:
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

Le cliquetis doit être mort ou alors très encrasser . Tu na plus rien a perdre ,demonte la et si
ça change rien change la .
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok merci ! :wink:

Mais, il n'y aurait pas un truc à faire dans le "Panneau de Configuration" aussi ?
Avatar du membre
k-traxxx
Messages : 478

Message par k-traxxx »

A part la vitesse du double clique et la vitesse du curseur y a pas grand chose comme option . Au pire essaye avec une autre souris ,si ça le fait pas c est ta sourie ka mouru .
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Le truc, c'est que des fois, elle fonctionne bien, à d'autres, pas.
Ok merci, je vais essayer de la nettoyer.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Mon lecteur CD/DVD reste coincé dans l'unité centrale. Cette dernière est un espèce de gros pavé horizontal (et non vertical comme pour les anciens ordis). Mon ordi n'est pas tout jeune, mais tient la route. Dans ce pavé horizontal, je peux l'ouvrir pour voir le lecteur de l'intérieur. Je pourrais forcer de l'intérieur, mais n'y a-t-il pas une possibilité que je m'électrocute en fouillant dedans ? (Rigolez pas, j'y connais rien ! :mrgreen:)

Quand j'appuie sur le bouton eject, le lecteur ne veut rien savoir, il bloque.

Merci d'avance.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Kim a écrit :Je pourrais forcer de l'intérieur, mais n'y a-t-il pas une possibilité que je m'électrocute en fouillant dedans ? (Rigolez pas, j'y connais rien ! :mrgreen:)
Oui, fais très attention car ça peut faire mal... Débranche ton ordiannateur avant de foutre les mains dedans. Normalement, il me semble qu'il existe une combine pour ouvrir un lecteur CD bloqué : Tu dois trouver un petit trou sur la face avant du lecteur CD dans lequel tu dois pouvoir glisser un trombone (ou autre). Ca devrait s'ouvrir avec ça.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ok, je vais voir ça ! :)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

jumpman a écrit :Oui, fais très attention car ça peut faire mal... Débranche ton ordiannateur avant de foutre les mains dedans. Normalement, il me semble qu'il existe une combine pour ouvrir un lecteur CD bloqué : Tu dois trouver un petit trou sur la face avant du lecteur CD dans lequel tu dois pouvoir glisser un trombone (ou autre). Ca devrait s'ouvrir avec ça.
Ca marche, j'ai réussi à ouvrir mon lecteur. Merci jumpman ! :wink:

Maintenant, quel logiciel pour faire des CDs me conseillerez-vous ? Je sais maintenant, il y a les mp3 et autres clés USB, mais pour l'instant, je n'ai que ça. Dans ma voiture, mon poste n'a pas d'entrée USB...

Merci. :)

Edit : est-ce que tous les autoradios de voiture lisent les mp3 ou je dois les reconvertir en .wma par exemple ?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Personne n'a de logiciel pour graver les CDs, faire ses pistes audio tout ça ?
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7698

Message par jumpman »

Là dessus, je n'y connais rien... :?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10627

Message par Blondex »

Kim a écrit :Personne n'a de logiciel pour graver les CDs, faire ses pistes audio tout ça ?
C'est tout bête, il te suffit d'utiliser le lecteur Windows Media.
Pour faire un CD avec ta propre sélection, le mieux est d'abord de créer une playlist dans le lecteur Windows Media. Il te suffit d'aller dans la "bibliothèque" du lecteur, choisir les pistes et les glisser sur l'espace à droite (où c'est marqué "créer une sélection") selon tes préférences. Puis tu enregistres ta playlist.
Ensuite, tu as normalement un onglet "Graver". Tu peux ainsi graver toute ta playlist, et le tour est joué. Assure toi que la playlist ne dépasse pas une certaine durée (généralement 80 minutes).
Honnêtement, ce n'est pas très compliqué. Les manip que tu fais sur Audacity sont plus difficiles que ça !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

En plus, je le savais ! Merci quand même.

:roll:
:sm22:

Ce qu'il y a c'est que quand j'étais chez mes parents, j'utilisais un logiciel vraiment bien, mais je ne me rappelle plus du nom. Par la suite, je suis tombé sur d'autres logiciels qui ne faisait pas ce que j’espérais : des fois, cela me faisait des pistes vides ou des CDs mal gravés.

Faut que je regarde si en mettant des mp3, je n'ai pas plus l'occasion de mettre beaucoup plus de titres vu que les mp3 prennent moins de place sur un CD. Même en atteignant 80min, peut-être qu'avec que des mp3 je peux peut-être aller au delà de cette limite.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Décidemment, les problèmes s'enchainent. Je pense me racheter un ordi tout neuf d'ici là.

Mais en attendant, j'ai un problème de son sur mon ordi. Je me suis renseigné, mais on dirait que j'ai pas les fichiers qu'il faut. En fait, le son résonne comme dans une cathédrale. J'aimerai régler le problème aussi parce que si j'envoie des musiques à GF, j'ai bien peur que vous les receviez avec ce son avec écho.

Voilà, pouvez-vous m'aider ?
Répondre