Idées d'améliorations

Discussions autour du site et du forum
Verrouillé
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

mais il faudrait que sa change de temps en temps comme la bannière
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Joli Vegetox ! J'adore !! 8)
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :En prenant en compte les propositions de Wizzy (dossier, bandeau actu que je place en haut), + intégration du fond d'écran.

Image

Pour les inserts, ça fait déjà un peu plus chargé.
C'est du beau boulot les mecs !!
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

oui mais le pro c'est blondex
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

C'est bien ! :D

Mais pour caser tout ce qu'on veut, ne faudrait-il pas rallonger dans la longueur la page d'accueil ?
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

je crois que blondex est a l’échelle pas moi
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :Mais pour caser tout ce qu'on veut, ne faudrait-il pas rallonger dans la longueur la page d'accueil ?
J'avais déjà proposé plus de largeur d'affichage, mais apparemment, c'est techniquement plus difficile à réaliser pour City - il lui faudrait revoir la bannière et d'autres problèmes d'affichage.
Là, je pense que ce sont des propositions plus simples à mettre en oeuvre.

@Vegetox : Je confirme, c'est pas la même échelle, mais j'approuve l'idée de plusieurs fonds d'écran avec un roulement ! :D

Voici une 3ème proposition, avec encore plus d'inserts, mais le tout plus aéré. L'idée, c'est de baisser d'un cran musiques et vidéos. Elles sont toujours là, mais plus bas. C'est un peu plus radical comme changement.
Image

C'est pour voir ce que ça donne quand on regroupe plusieurs rubriques comprises dans l'onglet "Base de données" sur la page d'accueil. Mais on pourrait aussi mettre à la place d'autres choses.
Modifié en dernier par Blondex le lun. 15 janv. 2018 23:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Quand je disais dans la longueur, je voulais bien parler de ça : que les choses soient plus étirées verticalement.

Cela rend bien ! Et puisque apparemment, il n'y a pas de limite dans cet étirage, on pourrait mettre pleins de choses ! :P
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

L'encart "l'équipe" est très sympa, mais, cela ne risque t'il pas de tourner en rond assez vite ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Si on opte pour la formule "Testeur au hasard", il y a 86 contributeurs ayant rédigé des avis. N'importe qui pourrait être mis en avant, des nouveaux ou des disparus.

Si on opte pour la formule "Testeur du moment", ça risque effectivement de moins tourner, mais ça pourrait récompenser le plus actif.
Modifié en dernier par Blondex le dim. 07 sept. 2014 18:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Et sinon, City, il en pense quoi de tout ça ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Euh, bah... Rien, pour le moment... Il n'est pas encore au courant je pense.

D'autres idées d'ajout ? Un nuage de tags peut-être ? Ce que j'ai remarqué, c'est que la navigation par onglets existe toujours dans de nombreux sites - c'est indispensable quand on veut plus de détails - mais il faut externaliser certaines infos dans la page d'accueil pour les rendre accessibles.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Pour justement attirer peut-être plus de monde : pourquoi ne pas faire un encadré pour avoir directement la possibilité de s'inscrire ?

L'onglet inscription est plutôt pas très facile à voir, alors que s'il est en page d'accueil, ce serait plus pratique pour les autres.

Il ne faut pas oublier aussi l'ajout de smileys dans le forum ! :wink:
Avatar du membre
Dacobah
Messages : 452

Message par Dacobah »

J'ai préparé une maquette en suivant vos précédentes indications. C'est très loin d'être parfait, mais qu'en pensez-vous ?

=> Lien vers la maquette
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

:shock:
C'est visuellement impressionnant ! Effectivement, ça regroupe pas mal d'idées vues jusque là, + un affichage plus large et plus en longueur, et ne manque plus que le fond d'écran.

Je vois mal City se remettre au gratin pour remonter une toute nouvelle version, mais ta maquette est très parlante pour rendre compte de ce qu'il est possible d'apporter.

Edit : J'avais pas fait gaffe, Mario World en "daubes" ! :lol:
Verrouillé