La Super Nintendo

Discussions autour des anciennes consoles
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Gameblog s'est amusé a faire un p'tit TOP-10 des meilleurs pubs de la Super Nintendo (Mario All Stars, Starfox, F-Zero, etc...) !

Rendez-vous ici !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Je me souviens bien de la pub pour Mario All-Stars, et étonné de ne pas voir dans le lot celle pour Super Mario Kart (culte !).

Effectivement, la SFC a 20 ans mais pas notre Super Nintendo. Cela dit, en 91, je bavais devant les premières images de la Super sur le C+ N° 0, où je pouvais voir avec beaucoup d'avance des tueries comme Mario World (avant même de tâter du Mario 3), Castlevania IV (sans avoir vu auparavant une seule image du III), F-Zero ou Actraiser.

Pour ma part, j'ai eu la Super à noël 92, avec Street Fighter II. Et des tas d'autres grands jeux ont suivi.
Hélas, ma Super est morte à l'âge de 12 ans, après je n'ai joué aux jeux SNES que sur émulateur.
Modifié en dernier par Blondex le mar. 24 avr. 2012 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

...
Modifié en dernier par jumpman le mer. 12 avr. 2017 20:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

jumpman a écrit :Pour ma part, j'ai eu la Snes durant l'année de sa sortie, en 1992. Je lui fêterais donc ses 20 ans dans deux ans...
Alors Jumpman, aurais-tu oublié ?

Cette fois donc, on peut le dire : NOTRE Super Nintendo a 20 ans !

Pour ma part, ce n'est pas encore le 20ème anniversaire de ma SNES (paix à son âme d'ailleurs), mais le souvenir des Mario World, F-Zero ou Super Soccer continue à me marquer aujourd'hui encore. Sans oublier bien sûr SF2, mon premier jeu SNES.

Alors, la SNES et vous, c'était quelle histoire ? Amour ou haine ?
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

J'ai encore plein de jeux à découvrir sur la SNES. Je me souviens pu du tout premier jeu que j'ai eu, mais un que je me souviens c'est Double Dragon V et j'aimais bien, mon personnage préféré c'était le bleu (je me souviens plus comment il s'appelle) :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Le bleu, c'est Billy (et Jimmy c'est l'autre).
Personne d'autre ? Ca me fait penser qu'il n'y a pas grand monde en ce moment par ici... :?
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

a une grande histoire d'amour la serie des jeux dbz les parties sur tortues ninjas in time mario world all star et paint :sm12: power rangers street fighter 2 nba95 .... apres je suis passer a des consoles plus moderne sans pour autant la vendre et je mis suis remis plus tard en decouvrant d'autre jeux que je ne connaisser pas.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Quelle console ! :sm3: 20 ans que je continue de m'éclater sur cette machine sans discontinuer ou presque... A l'époque de la N64, ma Snes était toujours branchée, mais c'est avec l'arrivé du GC que ma console fût rangée dans un placard... Pas bien longtemps, car la GC m'avait un peu laissé sur ma faim, donc, ce fût le retour de ma Snes et également ma NES.

Ma Snes nous a était offert par mon père, achetée au "Mammouth" de Vigneux sur Seine dans son énorme coffret "Action Pack" (avec le Superscope !). Je me rappellerais toujours le déballage de cette boite...

Des Snes, j'en ai eu 3 : Ma première que j'ai échangée contre une Amiga CD32 (chose que je ne me pardonnerais jamais...), une autre qui s'est malheureusement fracassée au sol et enfin, la troisième que j'ai toujours et qui est switchée.

Concernant les jeux, alors là, c'était le festival : Sim-City, Super Mario Kart, Super Mario World, Donkey Kong Country, Earthworm Jim, Street Fighter 2 Turbo, Starwing, Aladdin, F-Zero, Turtles in Time, Super Mario All Stars, Tiny Toons, etc... Que du lourd sur cette bécane !! J'ai très rarement était déçu par ma Snes et j'ai passé des heures et des heures a jouer avec. Certainement ma plus belle expérience vidéoludique (juste devant la NES) ! Quel pied d'avoir connu cette période !! :D

Pour les 20 ans de la Super Nintendo, Gameblog a pondu un podcast spécial sur cette formidable console !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

Moi aussi j'ai passé de bons moments avec cette brave console. La SNES, c'était toute mon adolescence ! C'était aussi le temps de l'âge d'or des mags de jeux, où je bavais devant les images d'un Actraiser, d'un Super Castlevania 4, d'un Megaman X, d'un Killer Instinct ou d'un Donkey Kong Country !

J'étais aussi un précurseur quand j'achetais des jeux SNES à la fin des années 90 et au début des années 2000, quand plus personne ne s'y intéressait, même du temps de la N64.

Pourtant, cela fait longtemps que je n'ai pas rejoué à la vraie SNES. J'ai bien une manette SNES pour Wii (idéale pour Mario RPG), et une centaine de jeux sur émulateur, mais le fait de rallumer la console ne me manque pas tant que ça. Faut dire qu'après ma période de boulimie sur SNES, l'émulation m'a permis de découvrir de nombreux jeux qui m'étaient inaccessibles (trop chers, trop rares...) : Demon's Crest, Soulblazer, Terranigma, entre autres.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

La Super Nintendo -dans sa version française- a soufflée ses 25 bougies hier, mardi 11 avril 2017 (tout comme Disneyland qui fête aussi ses 25 ans...) ! Les Numériques.com en profite pour nous faire une petite récap' vite fait bien fait ! 8)

Image
:sm21: :sm21: :sm21: :sm21:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

D'ailleurs, le saviez-vous : la console a accueilli un nouveau jeu il y a 4 jours au Japon!

Image

"Unholy Night: Darkness Hunter, un jeu de baston de Nu-Gaia (anciens de SNK) est sortie hier sur Super Famicom au Japon.

Le jeu est trouvable a environs 44 balles sur Nin Nin Games et est deja en rupture sur Play Asia."







Source
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Des jeux super nintendo réédités dispo sur fnac et micromania ainsi que Unholy Night The Darkness Hunter don twinsen nous a parlé plus haut.
prix 50euros le jeu.
Perso je me tate pour iron commando et darkness hunter, et vous intéresser ?
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Sympa comme initiative.

N'empêche, je ne peux pas comprendre que Nintendo soit passé à côté d'un tel marché ?! Aux vues des succès de leurs Mini-NES et SNES, je n'ose imaginer les chiffres de ventes d'une véritable SNES capable de lire les cartouches originales avec, soyons fous, une rééditions de cartouches Nintendo de compilation (cartouches multi-jeux). Je reste persuadé qu'une telle proposition aurez fait beaucoup plus de bruits et de sous que les versions "Mini"...
Avatar du membre
Romain
Modérateur
Messages : 1857

Message par Romain »

D'après ce que j'ai vu, beaucoup de gens ont été déçu de la réédition de ces jeux là...
Il y a une vidéo de Green Hill Memories qui les présente par contre, ils ont participé au projet.

https://youtu.be/lk7Aj-doX7M
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10579

Message par Blondex »

jumpman a écrit :N'empêche, je ne peux pas comprendre que Nintendo soit passé à côté d'un tel marché ?! Aux vues des succès de leurs Mini-NES et SNES, je n'ose imaginer les chiffres de ventes d'une véritable SNES capable de lire les cartouches originales avec, soyons fous, une rééditions de cartouches Nintendo de compilation (cartouches multi-jeux). Je reste persuadé qu'une telle proposition aurez fait beaucoup plus de bruits et de sous que les versions "Mini"...
Nintendo est davantage préoccupé par ses nouvelles consoles et ses nouveaux jeux, et s'est retrouvé surpris par le succès de la mini NES. Le retrogaming ne représente, à l'évidence, que des opérations commerciales ponctuelles pour Nintendo, et qui s'avèrent suffisamment juteuses pour justifier une forme de rareté de l'offre. Produire une "vraie" nouvelle SNES, adaptée aux écrans modernes, coûterait en revanche bien plus cher : Nintendo ne ferait que ressortir des vieux jeux, qui plus est concurrencé par un marché de l'occasion.