Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ah oui, j'ai oublié de te prévenir, City m'a invité à déplacer le sujet que j'avais créé et placé en Blog. Je l'ai du coup déplacé en Magazines.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Ok merci.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

C'est la pluie des JRPG en ce moment! J'adore!

Adol 57 je te hais : je ressors Tales of Symphonia à cause de toi :lol:

(PS : pauvre FFXV :lol: :lol: )

@Mérode : Trials of Mana déjà fini?! Seriously??? :shock: :lol:
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Twinsen Threepwood a écrit :C'est la pluie des JRPG en ce moment! J'adore!

Adol 57 je te hais : je ressors Tales of Symphonia à cause de toi :lol:

(PS : pauvre FFXV :lol: :lol: )

@Mérode : Trials of Mana déjà fini?! Seriously??? :shock: :lol:
Ha ha, j'avoue avoir un peu abusé, sorry. Surtout que j'ai beaucoup d'autres avis en stock. :lol:

Tales of Symphonia c'est du lourd, d'ailleurs même si ce n'est pas précisé dans mon avis (manque de place), la version Japonaise sur Game Cube est infiniment plus speed que toutes les autres versions. :P

Ps : et encore, j'ai presque envie de remettre au goût du jour mon avis de Final Fantasy XV que j'avais commencé à rédigé sous Word et qui faisat plus de 20 000 caractères. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Point d'étape sur les avis en attente : 9 avis en réserve, 3 seront validés aujourd'hui, 5 demain, et 1 après-demain. L'ordre dépend de mon bon vouloir, c'est à dire que si je juge un avis prioritaire, il sera validé avant ceux en attente.
Avatar du membre
Lord Paddle
Messages : 152

Message par Lord Paddle »

GameForever.fr, victime de son succès...eh ben...

En tout cas pour ma prochaine vidéo, je vous ferai un coup de pub, promis ! 8)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Adol 57 a écrit :
Tales of Symphonia c'est du lourd, d'ailleurs même si ce n'est pas précisé dans mon avis (manque de place), la version Japonaise sur Game Cube est infiniment plus speed que toutes les autres versions. :P
Tiens, comme,t c'est possible? On pouvait jouer en 60 hz sur GC EUR du coup, je me demande comment la version jap fait pour être plus rapide?
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit : C'est la pluie des JRPG en ce moment! J'adore!

(PS : pauvre FFXV :lol: :lol: )

@Mérode : Trials of Mana déjà fini?! Seriously??? :shock: :lol:
Oui il y a pas mal de J rpg ! Perso je rattrape 20 ans de retard sur GF alors à un moment ya embouteillage de RPG. J'ai vu d'ailleurs que tu avais aimé The Last story et j'ai mis un moment avant de poster mon avis à cause de ça (ça fait un moi et demi que je l'ai écrit). Mais j'ai eu beau le relancé et reessayer, je n'arrive pas à aimer ce jeu :/


Oui Pauvre FFXV lol ! D'ailleurs tu n'avais pas dit Adol que tu n'écrirais pas dessus tout de suite ? La tentation de régler tes comptes avec le jeu fut trop forte ? :lol: On sent quand même un peu la frustration du fan qui attendait Versus VIII et qui charge Tabata, c'est un peu manichéen quand même :twisted: . Alors qu'en réalité les tords sont beaucoup plus partagés. Perso j'ai jamais cru dans ce projet VS VIII vaporware. Ça sentait mauvais assez rapidement et on a des témoignages qui en atteste. Faire un jeu à partir d'un trailer ça a rarement donné quelque chose de bon de toute façon. J'aime bien Nomura pour ses idées mais il a très mal géré sur FFXV et Square au globale bien plus encore... Et Tabata malgré sa campagne de com outrancière a été le seul a avoir pu livrer un jeu qui tourne et ça en 2 ans et demi après un énième reboot interne pour finalement se faire lâcher par Square comme Tanaka pour le XIV.
Perso je trouve que l'avis le plus juste sur ce jeu est celui de Twinsen qui fait vraiment la synthèse de mon ressenti sur le "merdier FFXV". D'ailleurs la vraie fin en livre c'est pas tout à fait exacte. C'est plus une version alternative comme le choix du DLC Ignis. A la demande de certains fans de faire une fin moins triste que la canonique l'équipe voulait proposer une seconde fin alternative. il y a une interview d'un des dev du jeu qui dit clairement que justement il travaillait dans ce sens pour le fameux second season pass et que les fans seraient ravis. Comme tout le contenu de DLC de XV qui a été annulé d'ailleurs pour des raisons internes liés à la direction de Square.
Mais j'en parlerais dans le dossier FF même si pour le moment je n'en suis qu'a FFVI ^^; J'ai trouvé d'ailleurs que le scénario de ce bouquin assez décevant. La fin est bien moins marquante et résulte un happy-end ou comme d'hab les héros arrivent à se défaire de la loi d'une entité supérieur. Mais bref FFXV quoi...

Sinon Mana, je l'ai reçu il y a 2 semaines en fait mais j'ai fait d'autre trucs et m'y suis mis vraiment sérieusement la semaine dernière. Il est pas très long je l'ai terminé en 15h. Comme FFVI d'ailleurs que j'ai refait en ligne droite en 22h avec ses 14 personnages lv 60+. Ça m'a étonné.
Modifié en dernier par Mérode le dim. 24 mai 2020 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Twinsen Threepwood a écrit :
Adol 57 a écrit :
Tales of Symphonia c'est du lourd, d'ailleurs même si ce n'est pas précisé dans mon avis (manque de place), la version Japonaise sur Game Cube est infiniment plus speed que toutes les autres versions. :P
Tiens, comme,t c'est possible? On pouvait jouer en 60 hz sur GC EUR du coup, je me demande comment la version jap fait pour être plus rapide?
En fait les versions 60hz optimisés en Pal sont souvent des versions 50hz boostées si on veut faire un gros raccourcis. Elles supprimes les vilaines bandes noires et accélèrent les jeux. Du coup les versions natives Jap sont toujours plus rapides mais ça reste bien plus infime que si tu compares un jeu full 50hz avec un 60hz. Pour les jeux d'actions 8 16 20 et 128 bit c'était très flagrant.
Tu trouveras plus d'info ici concernant Tales of et comme tu le verras ce sont surtout des questions qui touchent les speedrunner :lol: :

http://www.edition-limited.net/t19936-d ... e-pal-ntsc
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10642

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour cette explication!
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Merode : Non, aucune frustration par rapport à Final Fantasy Versus XIII. Certes, j'attendais beaucoup ce dernier, mais je n'ai pas aimé la version de Tabata, qui aura jeté à la poubelle tout ce que Nomura à fait. Et je précise que ne suis pas fan non plus de ce dernier.

Et j'ai platiné Final Fantasy XV. J'y ai passé un certain nombre d'heures, assez pour pouvoir donner un avis qui n'est pas moins juste qu'un autre. Les avis sont limités qu'a 1200 caractères et j'aurais clairement aimé pouvoir mieux détailler tout ce qui m'a déplu. Mais pour résumer, je le classe tout en bas de la liste des épisodes de la saga. Pour moi, en dehors des graphismes et de l'OST, il y a rien a sauver et pour ceux qui veulent se taper un Final Fantasy bon et complet, je conseille plutôt de lorgner du côté de Final Fantasy X, voire Final Fantasy XII. :cry:

Twinsen Threepwood : En fait, j'ai fait toutes les versions consoles de Tales of Symphonia. Et même si Merode à raison, il y a également un autre truc. Les versions PS2 et PS3 Japonaises de Tales of Symphonia sont également en 60hz, pourtant la version Game Cube est infiniment plus rapide et donne l'impression que les autres versions sont dans un espèce de 50hz. Et pour l'avoir relancé récemment, j'ai trouvé ça assez choquant. T'as l'impression de voir du 60hz boosté.

Bon par contre, je stoppe un peu les avis sur les J-RPG (j'en ai fait cinq aujourd'hui). Les prochains seront principalement sur des Shmups, dont notamment du Cave. 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Le Virtual Boy est (enfin) dans la base de données du site !

Et sinon, 7 avis en attente actuellement.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Enfin le Virtual Boy ! J'aurai tellement envie de l'essayer. Un jour peut-être...
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Adol > Non mais je comprend que FFXV puisse décevoir t’inquiète, le jeu est très spécial et le bricolage de DLC est impossible à nier. Pour les FF à faire moi je conseil aussi souvent le XII ou le XI voir le VI pour les plus courageux qui n'ont pas peur de la 2D. Après je n'ai pas dit que ton avis valait moins qu'un autre, qu'on soit bien d'accord, je l'ai juste trouvé très virulent et je mettais un bémol sur la fameuse vraie fin publiée en roman. Perso ce jeu je l'ai abandonné quand il est sortie et il a fallut que j'attende la royal pour le doser et le finir à fond aussi et enfin y prendre du plaisir. Et sinon c'est sur que l’exercice des 1200 caractères c'est pas évident pour certains titres.

Sinon le site en aura bouffé du Cave ce mois ci lol !

Blondex > Oui le Virtual Boy est enfin dans la place. Hélas je n'ai pu tester que Mario Tennis convenablement. Mais si d'autres personnes ont pu faire d'autre jeux qu'ils n'hésitent pas !
Modifié en dernier par Mérode le dim. 24 mai 2020 20:37, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Mérode a écrit :Oui le Virtual Boy est enfin dans la place. Hélas je n'ai pu tester que Mario Tennis convenablement. Mais si d'autres personnes ont pu faire d'autre jeux qu'ils n'hésitent pas !
J'ai un émulateur et quelques ROMs, mais je ne m'y suis jamais sérieusement mis. Et des avis basés sur un émulateur sont-ils valables concernant ce support ? Perso, je ne pense pas.
Répondre