Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

jumpman a écrit :Pour ma part, je traverse une situation assez difficile... Pour le moment, je fais une grosse pause sur ce site et sur d'autres. Mais je viens lire vos avis. J'espère bien retrouver la force de participer. :wink:
Prend soin de toi Jumpman, prend ton temps, Blondex dirait un truc du genre "le site sera toujours là a ton retour" 8)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Iglou a écrit :"le site sera toujours là a ton retour"
Mais... Tu m'as piqué ma phrase ! :o :lol:

On t'attend patiemment, bon courage ! :wink:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

La même de mon côté donc je te comprends.

Prends soin de toi Jumpman.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

River Raid devient Mega-Hit. 8)

Je peux enfin mourir en paix. :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

L'Atari 2600 est souvent une victime de choix pour le Père Fouettard, un peu de Mega Hits pour cette console, ça fait du bien !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Destructor a écrit :Vous allez sursauter de nombreuses fois ! Il faudra terminer le jeu deux fois pour connaître tous les détails de l'histoire, ce qui prolongera la durée de vie à environ 20h. Mais au risque de me faire des ennemis parmi ses adorateurs, le remake est loin d'être irréprochable : le scénario est assez nanardesque et les incohérences entre les deux quêtes sont innombrables (comme dans l'original). Pourquoi par exemple une porte qu'on est sensé déjà avoir ouverte lors du premier passage est de nouveau fermée ?
A la lecture de l'avis de Destructor sur Resident Evil 2, je voulais lui demander si il était sûr d'avoir jouer la seconde partie en "B" ?

Il est en effet tout fait possible de redémarrer l'histoire de façon complètement vierge avec le second perso (dans ce cas là, c'est écrit à nouveau "scénario A") ou bien de tenir compte de la partie avec le 1er personnage (et là, la partie passe en mode "B".

Ce principe était déjà présent dans le jeu originel.

Du coup,, je me pose la question parce que j'ai fait un run Claire A puis Leon B. Et il s'avère :

-Que j'ai mis beaucoup moins de 20 h avec Leon (le jeu a des passages qui sautent, et quelques uns qui s'ajoutent)

- et surtout , concernant le point que tu soulèves sur les portes : j'avais justement les portes déjà ouvertes par Claire qui étaient ouvertes pour Léon.

Peut être pas toutes, mais mal (je me rappelle notamment des volets roulant du commissariat). J'avoue que ton avis m'a mis le doute.

Du coup Destructor, je me demande si tu ne t'es simplement pas trompé en lançant le second segment? Tu as peut être lancé une nouvelle partie en "A" par erreur?

Iglou ayant une excellente mémoire et ayant retourné le jeu à maintes reprises, peut être pourra t il m'éclairer?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2061

Message par Iglou »

20H pour en faire le tour ne me parait pas totalement aberrant (mème si très large) selon le niveau du joueur, j'ai du mettre 13 ou 14h pour faire les deux scénario, mais je suis plutôt un bon joueur de survival.

Concernant le coup des portes, malheureusement Destructor à en grande partie raison, si certes Twinsen tu n'a pas tort il y a bien des rappel au scénario A dans le scénario B (on commence derrière le grillage par exemple), le jeu est en grande partie identique, même si il y a bien sur des différences (les énigmes sont les même mais avec des petits changement) mais trop peu à mon gout, le seul véritable intêret de jouer les deux perso c'est les différences de niveau mais ce sont les mêmes dans le scénario B ou A (Leon A ou B sera avec ADA et affrontera le tyran, Claire A ou B sera avec Sherry, et affrontera William), c'est le seul gros défaut du jeu.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Merci pour cet éclairage !
Avatar du membre
Destructor
Messages : 48

Message par Destructor »

Je confirme ce que dit Iglou et le scénario B est bourré d'incohérences ça ne va pas assez loin dans la "croisée des chemins" entre Leon (fait en premier) et Claire (fait en Bis)
La plupart des évènements qui sont sensés avoir laissés une trace dans le scénario de Leon (Affrontement contre Tyran dans le parking où le mur est défoncé, énigmes qu'il a résolu par exemple) sont sans conséquence dans le scénario bis... En 2019 niveau narration, ça ne passe plus !
PS: J'ai mis plus de 20h pour faire les deux scénarios Leon puis Claire bis
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

C'est pas faux !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Heu... normal que mon avis sur SoR4 concerne toutes les versions ?? Moi, je n'ai donné mon avis que sur la version à la quelle j'ai jouée, sur Switch.

Si c'est imposé, alors c'est dommage, car ça fausse toutes mes stats de joueurs... :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Il y a déjà 2 avis pour SoR 4, maintenant il faut que les avis soient communs sinon ça va être en désordre et j'ai horreur du désordre. On parle tous du même jeu, strictement identique selon toutes les versions - j'ai testé une démo sur Steam, c'est EXACTEMENT le même jeu que sur Switch.

Si vraiment c'est une question de principe, je rebascule ton avis Switch only, mais le prochain qui ne coche que la version PS4, je recoche tout d'office en multi versions, y compris ton avis.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

jumpman a écrit :Heu... normal que mon avis sur SoR4 concerne toutes les versions ?? Moi, je n'ai donné mon avis que sur la version à la quelle j'ai jouée, sur Switch.

Si c'est imposé, alors c'est dommage, car ça fausse toutes mes stats de joueurs... :roll:
Si tu râles, c'est que ça va mieux ! :lol:

Ça fait plaisir ! :sm28:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

N'empêche que Jumpman n'a pas testé le version PS4...
:roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Mais puisque je vous dis que c'est le même jeu !!!! :sm1:
Répondre