Le club des contributeurs

Discussions autour du site et du forum
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Franchement je ne pense pas. L'effet "VR" fait vraiment parti de l'expérience. C'est un peu comme jouer à un jeu DS pensé pour le stylet avec une souris je dirais.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Alo57, si ce n'est pas déjà fait, je t'invites à t'abonner aux pages Fb et Twitter pour suivre les réactions sur les avis!
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Les 7500 avis viennent d'être atteints, alors que le site avait franchi la barre des 7000 avis... en décembre dernier ! 500 avis en 5 mois, c'est un rythme hallucinant ! :shock:
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Twinsen Threepwood a écrit :Alo57, si ce n'est pas déjà fait, je t'invites à t'abonner aux pages Fb et Twitter pour suivre les réactions sur les avis!
C'est déjà le cas. C'est la première chose que j'ai fait après m'être presenté. :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10704

Message par Twinsen Threepwood »

Blondex a écrit :Les 7500 avis viennent d'être atteints, alors que le site avait franchi la barre des 7000 avis... en décembre dernier ! 500 avis en 5 mois, c'est un rythme hallucinant ! :shock:
Heureusement que je m'y remet pas :lol:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

8 avis en attente ce matin, 4 validés aujourd'hui, 4 demain.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais je trouve que l'avis de Tales of Zestiria est un peu à contre sens de sa couleur.

Le jeu a Vert et quand je lis ça, c'est pas trop cohérent.

Graphiquement parlant, le jeu est moche et le level design assez plat. Mais c'est principalement dû au fait que Bandai Namco ait pris le risque de proposer des environnements assez ouverts, mais désespérément vides. Et bien évidemment, le système de jeu fait également peau neuve et les combats se font sans transition sur la map, le tout avec une caméra foireuse.

Un level design plat, une caméra de combat foirée et accessoirement un jeu moche. Ça fait quand même beaucoup de défaut majeurs.
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Beaucoup de défauts certes, mais j'ai vraiment adoré ce jeu. Et ses qualités gomment pour moi ses défauts, aussi nombreux qu'ils soient.

Après, on va pas chipoter. Parce que si tout le monde se lance là-dedans, on n'a pas fini.

Néanmoins, malgré un aspect technique catastrophique, Tales of Zestiria est un jeu très bon, courageux dans sa prise de risque. De toute façon, tu peut avoir un jeu très bon qui possède plusieurs défauts, je ne vois pas le souci avec ça.

J'ai trouvé le jeu très bon malgré plusieurs défauts gênants. La caméra par exemple, on peut s'y faire. Et je ne vais pas mettre un oui mais, alors que c'est mon deuxième Tales of favori et que j'ai pris énormément de plaisir à le faire ?
Modifié en dernier par Adol 57 le mer. 27 mai 2020 21:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ha ben on a déjà eu souvent ce genre de questionnement sur le site si justement. L'idée quand même c'est d'avoir un minimum de cohérence entre le texte et la couleur. Après oui on peut toujours dire je suis fan j''ai aimé et même si le jeu est pété je met vert. Mais c'est dommage.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Ben j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer a Drakengard 3 mais j'ai mis un orange. Le jeu est pété en 2 et la ce que je lis dans ton avis, c'est que le jeu est pété en deux. Caméra foireuse, level design fade et en prime jeu moche (encore ça c'est moins grave) c'est quand même beaucoup.
Après tu fais comme tu veux évidemment mais il n’empêche qu'il y a dissonance entre l'avis et la couleur à mon sens.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2443

Message par Wizzy »

un avis, ce n'est pas forcément un test, il y a plein de jeux bourrés de défauts qui méritent selon moi du vert, et d'autres parfaitement réalisés qui peuvent nous laisser indifférents
Avatar du membre
Adol 57
Messages : 33

Message par Adol 57 »

Bah regarde un jeu comme Xenoblade Chronicles sur Wii. Aujourd'hui il est ignoble techniquement et il a également des soucis de caméra. Ça ne l'empêche pas d'être toujours un must.

Des problèmes techniques n'ont jamais empêché un jeu d'être bon. Et la saga Tales of n'a jamais réellement brillé de ce côté là depuis son passage à la 3D. Pourtant, hormis deux ou trois opus, les épisodes sont globalement bons.

Et je le répète, l'aspect technique dans un jeu est secondaire pour moi. J'ai aimé beaucoup de jeux moches avec une caméra foireuse. Un Fragile Dreams par exemple, ce serait un grand oui, malgré des défauts similaires et un gameplay foireux en prime. J'ai tellement l'habitude de voir de genre de défauts dans un jeu aujourd'hui que limite je trouve ça normal, lol.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Non mais je suis d'accord, mais la façon dont tu introduis le truc, c'est genre : Bon ils ont innovés, ya tout un tas de trucs qui vont pas mais au final c'est bien de l'avoir fait. Je trouve ça un peu tranché. Après c'est pas facile en si peu de caractères mais bon.

Et pour Xenoblade il est ignoble (et encore le terme est fort) parce qu'il est vieux. Par contre son level design est toujours aussi ingénieux et le jeu donne rarement l'impression d'être vide.


Ouais pour les Tales of, je ne serais pas aussi élogieux pour les épisodes 3D mais je ne les ai pas encore tous fait ^^

Et je le répète, l'aspect technique dans un jeu est secondaire pour moi. J'ai aimé beaucoup de jeux moches avec une caméra foireuse. Un Fragile Dreams par exemple, ce serait un grand oui, malgré des défauts similaires et un gameplay foireux en prime. J'ai tellement l'habitude de voir de genre de défauts dans un jeu aujourd'hui que limite je trouve ça normal, lol.

Ha bah c'est là ou notre vision du truc est plus du tout la même. Moi une caméra pétée couplé à un level design de merde avec en prime un jeu moche. C'est trop.
Soit tu fais un couloir et tu met la max sur la direction artistique, l'ost et le système de combat quitte à faire un BTA déguisé, soit tu fais un truc ouvert, mais la tu te démerdes pour rendre ton truc vivant et jouable sinon c'est pas possible.
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

Après réflexion, la tolérance l'emporte pour ce jeu qui me fait hésiter depuis plusieurs jours et sur lequel j'ai beaucoup de mal à trancher. Finalement je passe YSIII Snes MD en orange mais je laisse le rouge pour la version PC engine vraiment trop cracra.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

J'ai réécrit mon avis sur The Game Paradise Cruisin'n Mix... Je m'étais complètement planté en confondant la version Arcade et Saturn (que j'ai pourtant poncé à l'époque...) ! Bref, j'ai corrigé le tir, mais la note ne change pas, évidemment. :D
Répondre