Le topic de la journée

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Bon hier on est allé visiter notre futur logement....

Grosse déception, c'est propre mais on perd énormément en surface. On est en train de réfléchir à changer les meubles en plus. Je vais abandonner ma cuisine. Et tous mes jeux vidéos iront dans le garage :'(

Même la grande est en train de faire le deuil de son lit de 140 pour revenir à un lit de 90
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Vous n'aviez pas le choix du logement ? Plus moyen de changer pour quelque chose de plus grand ou de mieux agencé ?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Blondex a écrit :Vous n'aviez pas le choix du logement ? Plus moyen de changer pour quelque chose de plus grand ou de mieux agencé ?
Et non, il n'y a qu'un seul logement de libre. Et c'est un F4. Je suis pacsé et on a deux enfants à charge, donc on peut pas me donner moins qu'un F4. Mais là c'est un tout petit F4 :cry:
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Je comprend pas c est un logement forcé ou en rapport avec ton boulot ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

PXL a écrit :
Blondex a écrit :Vous n'aviez pas le choix du logement ? Plus moyen de changer pour quelque chose de plus grand ou de mieux agencé ?
Et non, il n'y a qu'un seul logement de libre. Et c'est un F4. Je suis pacsé et on a deux enfants à charge, donc on peut pas me donner moins qu'un F4. Mais là c'est un tout petit F4 :cry:
Je croyais que tu pouvais à ton libre choix prendre un logement privé à ta charge dans ce genre de branche?
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

Twinsen Threepwood a écrit : Je croyais que tu pouvais à ton libre choix prendre un logement privé à ta charge dans ce genre de branche?
Oui tu as le choix twinsen, mais ce sont des charges en plus, sachant que j'ai déjà un crédit voiture et une pension alimentaire a versé chaque mois.
En plus, je ne pourrais l'habiter que lorsque je ne suis pas d'astreinte, c'est a dire, même pas la moitié du mois. Lors des astreintes, je suis obligé d'occuper le logement qui m'a été attribué.

A vegetox : oui en gendarmerie, on vit en caserne, car on doit être disponible 24/24 7j/7. Un logement t'es attribué en fonction de ta charge familiale. Moi, pacsé et deux enfants a charge = F4 minimum.
Tu ne payes pas de loyer mais tu payes tes charges. Et par exemple où je suis actuellement, j'en ai pour 3000€ de chauffage par an, la maison n'étant pas du tout isolée
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Je savais pas que tu étais gendarme mais tu as pas le droit d avoir un logement a un minimum de kilomètre de la gendarmerie ou tu peut etre sans ette caserné meme les jours d astreintes, car j ai plusieurs clients qui etait ou le sont encore gendarmes propriot de leur baraque a 3 km de la gendarmerie et ils sont plus casernés
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

VEGETOX a écrit :Je savais pas que tu étais gendarme mais tu as pas le droit d avoir un logement a un minimum de kilomètre de la gendarmerie ou tu peut etre sans ette caserné meme les jours d astreintes, car j ai plusieurs clients qui etait ou le sont encore gendarmes propriot de leur baraque a 3 km de la gendarmerie et ils sont plus casernés
Je ne sais pas comment ils font. Car lors des astreintes tu es obligé d'occuper ton logement car c'est le seul endroit où il y a une prise spéciale pour brancher la radio. :? Ou alors ce sont des gradés et ils ne prennent plus d'astreintes en "premier à sortir"
Avatar du membre
VEGETOX
Messages : 800

Message par VEGETOX »

Ouai c'est des gradés .
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Premiers aperçus du parc Nintendo au Japon !

https://www.jeuxvideo.com/news/1251261/ ... eneral.htm
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Sony investit 250 millions de dollards dans la société Epic Games!

Image

Image

Suite à cette investissement, Sony possède désormais une petite partie d'Epic Games. Tim Sweeney et Tencent ayant toujours les plus grandes part dans l'entreprise, Tencent ayant racheté 40% des parts d'Epic Games en 2012.

https://venturebeat.com/2020/07/09/sony ... pic-games/

Pour rappel, en début d'année Epic Games a annoncé des partenariats avec quelques studios pour des sorties de leurs jeux exclusivement sur leur plateforme (en ce qui concerne le PC). Il est très probable que Sony obtienne certaines exclusivités console au moins temporaire de ces futurs jeux.

Image

C'est Ueda qui va être content...

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image

"En plus de s'adresser directement à Nintendo au cours d'un récent épisode du talk show "Animal Talking" pour lui dire qu'elle "adorerait" faire ce film, Brie Larson a partagé sur Twitter une fausse affiche du film Metroid réalisée par l'artiste Boss Logic".

Source
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ce n'est pas la première qu'elle a déclaré son intérêt pour le personnage de Samus. Est-elle suffisamment "bankable" pour qu'elle puisse porter un projet Metroid ? Le fait est, en tout cas, qu'elle est une geek et que si ce projet venait à se faire avec elle, ce ne serait pas à n'importe quel prix.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le sujet est sur la table depuis quelques semaines. Aux states, les jeux vont monter de prix (il vont arrier au prix où nous on les paie depuis 10 ans , 70 €) du coup ça tire la gueule.

Mais bien entendu, ils vont pas harmoniser pour autant : l'Europe va passer dans la tranche 75 - 80€


On espère que ça na pas fonctionner. En attendant, si certains éditeurs dementent leur intention de mon leur prix (ex : Ubisoft) d'autres se lachent.

Petit article marrant que j'ai vu aujourd'hui :

Image
"Il n'y a pas eu d'augmentation de prix pour les jeux majeurs depuis très longtemps, malgré le fait qu'ils coûtent beaucoup plus cher à concevoir. Et nous pensons que le prix se justifie par la valeur que nous offrons aux consommateurs et par le genre d'expérience que vous ne pouvez vraiment avoir que sur ces consoles de nouvelle génération."

"Evidemment, nous ne parlons pas au nom de l'industrie, qui ne se coordonne naturellement pas sur ces questions. Le prix doit refléter la qualité de l'expérience, et nous nous efforçons de proposer les meilleures expériences. Et de notre point de vue, c'est un changement de prix extrêmement modeste étant donné que les prix n'ont pas évolué depuis très longtemps."
Image

Image

Source Kyo tiré d'un article de JVC.

Certains développeurs de renom se sont déclarés en faveur d'une hausse du prix de vente. Cory Balrog (God f War) a par exemple déclarer à un internaute sur Twitter :
Le prix des jeux doit augmenter. Je préfère une augmentation du prix de vente initial à l'infernale pompe à fric remplie de microtransactions que certains jeux sont devenus.
Vu que 99% de mes achats de jeu ne dépasse pas 20 balles, ça me fait une belle jambe :lol:
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

C'est effectivement parfois choquant de voir tous les jeux majeurs alignés sur un prix unique alors que le travail entrepris est parfois très différent.

Je comprends ton mécontentement Twinsen mais si les éditeurs ne s'y retrouvent pas financièrement quand ils engagent plusieurs années de développement, ils vont effectivement tous se tourner vers des modèles bourrés de micro-transactions bien pénibles ou encore retirer du contenu de base pour le proposer en DLC.

Qu'un jeu vraiment au-dessus techniquement se paye 10-20 EUR de plus que le prix "standard", c'est pas aberrant.
Répondre