Le topic de la journée

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Mérode
Messages : 905

Message par Mérode »

L'ère des jeux à 80€ en démat est à portée de main, il n'y a qu'a faire un pas pour la toucher :lol:

Après ce que tu dis Bill est très censé mais le démat gonfle énormément les marges des plus grosses firmes de jv. Et le démat se normalise un peu plus tout les jours. Les exclues Sony et les gros AAA en démat sur le store PSX il y a aucun frais de diffusion engagés de la part des acteurs principaux au delà du bon fonctionnement des serveurs de Sony. Une diffusion physique peut aller amputer la recette de l'éditeur jusqu'a 55% du prix final d'un jeu. La diffusion est à 25% du prix global et la marge revendeur peut aller jusqu'a 30%. Donc Cory Balrog, acteur majeur de Sony qui nous dit qu'il faut augmenter les prix à la vieille de la sortie d'une console sans lecteur BR vendue 100€ de moins, ça me fait bien marrer sachant qu'ils ont tous déjà énormément récupéré de fric en divisant par deux les ventes en boite et en vendant leur jeu en démat sur le store Sony ou ils récupèrent ces fameux 55%. Ou tout du moins au moins 40% si on décompte le coup de maintien des serveurs. Ce phénomène s’accélérant leur excuse est pour moi caduc.
Et ou va se situer un éditeurs moyen comme Atlus qui vend déjà des jeux "de niche" comme sentinel 13 à 60€. Il vont les passer à 75€ ? Pas sur que le public déjà mineur de ce genre de titre suive. Bref tout ça est à observer mais je suis assez sceptique. Ça va laisser des créa sur le carreau. Moi le day one à 80€ sans l'argument du jeu en collector c'est mort. Et payer 69.90 mon jeu chez Leclerc c'est également mort. C'est trop cher je peux pas suivre.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Faut d'arrêter de déconner, les éditeurs qui veulent augmenter sont pas à plaindre : ils brassent des centaines de millions (voir milliards) chaque année en dividende.
C'est juste de la pure avarice.
Y'a qu a voir les résultats des uns et des autres ne serait que l'année dernière.

En 2019, le marché du jeu vidéo, c'est 125 milliards de dollars.

De petits éditeurs ou indépendants je dis pas, mais des ogres colle sont worldwide, qui delocalisent les prod à tour de bras, non.
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Le sujet sur le prix du démat' au même prix que le physique, y'avait eu le même avec les CD à l'époque. Pour moi, y'a pas débat, ça devrait être AU MOINS 30% moins cher. Il y a tellement d'intermédiaires en moins à rémunérer (le prix du support est négligeable par rapport).

Après, quelque part, je vote pour qu'ils mettent bien le prix qu'ils veulent pour leurs jeux. Mais il ne faut pas qu'ils croient qu'ils seront forcément gagnants au final. Les consommateurs de jeux vidéos console ne sont pas des acheteurs compulsifs pour la plupart. Si c'est trop cher à leur goût, il en vendront beaucoup moins et gagneront au final moins d'argent.

Ne pas plaindre les studios à cause de leurs profits est une chose, mais il ne faut jamais oublier qu'ils ne se lanceront pas dans des jeux comme TLOU s'ils ne pensent pas y gagner - beaucoup - d'argent. Par ailleurs, même si on tourne le regard ici ailleurs quand il s'agit de discuter jeux mobile (à mon grand damn), si je jette un coup d'oeil aux revenus des jeux vidéos en 2019:
- Mobile: 64,4 MUSD (sans doute + de 90% en micro-transactions)
- PC: 29,6 MUSD
- Console: ...15,4 MUSD
Pas étonnant que les éditeurs de jeux console commencent à "gronder".
Cela dit, il est intéressant de constater que la plupart des jeux Mobile qui génèrent le plus de cash sont ceux qui sont généralement 100% jouable gratuitement. Donc se dire qu'il faut forcément augmenter le prix de base du jeu pour augmenter ses revenus, c'est simplement faux. Le meilleur moyen reste de créer un énorme engouement autour de son jeu et de proposer des DLC/add-on de qualité. Mais un engouement massif ne s'obtient jamais avec un prix de base élevé...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

D'ailleurs, malgré 4 millions d'exemplaires vendus, pas sûr que le jeu ait été aussi rentable que le premier : on a appris qu'ils y avait 2200 personnes sur le jeu! C'est du jamais vu.

C'est presque 3 fois l'effectif de Rockstar.

Ils sont que 300 chez ND, donc le jeu a été très majoritairement fait par des sous traitant.

Du coup, pour rentabiliser, je pense qu'on va en bouffer du remastered et du produit dérivé.

Mais entre l'émergence de nouvelles franchises (GOT, Spider-man) et les critiques autour du jeu et du studio , pas sûr que Sony réinjecte autant de pépètes désormais.
ND a été plus que sur protégé : ça risque de plus durer maintenant.
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

Je ne retrouve plus le liens pour "les vidéos du net"
Alors je poste ça ici ^^

démarrage de console de 1977 a 2020
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2445

Message par Wizzy »

C'est génial, et en plus c'est dans le désordre, donc que des surprises ! :)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Il y a un event Ubisoft après demain si cela vous intéresse. Mais me concernant, aux vues des événements enfin mis en lumière chez Ubisoft, je refuse de couvrir l’événement si ici sur nos réseaux.

"Ca punit les salariés qui n'ont rien fait" vous me direz. Eh bien ils avaient qu'à ouvrir leur gueule.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Japon : Universal Studios assure la zone Super Nintendo World pour le printemps 2021

Pour ceux qui compte aller faire un tour au Japon l'année prochaine à l'occasion des prochains JO, sachez que Universal Studios vient d'annoncer que l'espace « Super Nintendo World » serait bien disponible pour le printemps 2021 : tout comme les JO, le parc spécial aura donc été reporté d'un an pour les évidentes raisons liées à la pandémie, mais reste une priorité pour les concernés car c'est seulement une fois cette affaire conclue que l'équivalent arrivera sur d'autres parcs Universal (aux USA surtout).

Une zone 100 % interactive selon les dires des responsables car outre les attractions propres à l'univers, dont du Mario Kart, les visiteurs pourront télécharger une application qui proposera un plan complet et permettra de mimer l'obtention de pièces d'or en se promenant et en touchant les fameux blocs.

En parlant de pièces, c'est de l'argent réel que les japonais pourront dépenser dès la semaine prochaine avec l'ouverture préalable du « Mario Cafe & Store » dans l'espace Hollywood Boulevard, avec ce qu'il faut de bouffe à thème et bien entendu des tonnes de fringues et goodies qui feront autant hurler vos gosses que votre banquier.


Image

Image

Image

Image

Source
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Image

Bientôt...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2070

Message par Iglou »

Il tourne quoi exactement ?
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Une "Mini série" pour Disney Chanel.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Ladies and Gentlemen : the Dumbfuckistan of America.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10714

Message par Twinsen Threepwood »

Hier je suis tombé sur Capital, avec un reportage sur une entreprise lyonnaise : Deallabs.

En gros c'est un site communautaireet commercial où les gens partagent leurs bons plans promo (alimentaire, vêtement, électro ménagers, voyages, jeuxvideo, etc).

Chaque bon plan gagne en visibilité avec un système de like sous forme d'une température qui monte. Plus la température est haute, plus le plan est considéré par la communauté comme bon.

J'ai envie de dire pourquoi pas;

Là où je suis pas d'accord :

La boite emploie 30 salariés, dont une petite équipe commerciale qui vend plusieurs milliers d'euros des top classement de bon plans aux entreprises (en gros une boite, paie 1000 € pour être par exemple en bon plan N°1 pendant 40 min).
L'annonce est mise au milieu des bons plans des internautes, sans distinction possible.

Les deux patrons, sont deux cousins de 30 piges avec des noms bien aristo : Hugues et Médéric de Buyer-Mimeure. Très flex, ils ont la coolitude, avec des Funko Pop Dragon Ball Z sur le bureau et un Baby foot pour les employés qui font sans doute 50 heures par semaines.

Ils se dégagent chacun 6000 € par mois juste en gérant l'affichage des annonces.

Aucune personne de l'entreprise ne cherche de bons plans : ce sont les internautes qui font ça. Gratuitement.

De l'autre côté, tu vois ensuite "Rondsdoudou" (leur Link49 à eux) : un mec qui passe son temps libre à chercher des bons plans et à créer des fiches sur le site. Il a saisi 32 000 bons plans. C'est le contributeur numéro 1 du site. IL a rapporté plusieurs millions à la boite.
Combien il a gagné? 0.
Mais, Grand Prince, les deux patrons, Hugues et Médéric de Buyer-Mimeure, lui envoient de temps en temps une carte postale dédicacée ou, soyons fous, un T Shirt "collector" : le mec est ému, les larmes aux yeux, et a l'impression "de faire partie d'une famille".

Bref, un grand moment de malaise...

Qui a vu ce reportage? Qu'en avez vous pensé? Cela vous rappelle Gamekyo? XD
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 596

Message par BillHimself »

Oui, c'est un site très connu, j'y jette un coup d'oeil parfois.

Je ne vois pas où est le problème Twinsen.

C'est le principe des sites communautaires comme LeBonCoin.
Il ne font pas "rien", ils ont monté un concept, mis à disposition des outils (site, application), mettent en relation des internautes et accessoirement embauchent des gens.
Les contributeurs de sont pas "forcés" de participer. Ils le font de bon coeur.
Leur rémunération n'est pas délirante pour des chefs d'entreprise (qui ont pris des risques pour monter leur affaire), elle est de toute façon ridicule comparée à la valorisation actuelle de leur entreprise.

On doit se féliciter que cette entreprise innovante soit française, non? Contrairement au BonCoin...
Répondre