Les Aventures de Psyho chez Nintendo

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Bonjour a toutes et a tous.

En ce beau mercredi 29 juin 2011. Je me suis rendu avec ma compagne dans une galerie d'art
parisienne qui a était réquisitionné par Nintendo pour présenté c'est futur jeux 3DS et Wii.
Évidemment je remercie le Docteur Floyd qui ma gracieusement cédé l'invitation.

Tout d'abord en avant propos, je souhaiterais vous dire que c'est la première fois que je joue les
apprentie journaliste. Et j'avais peur de me retrouvé face a une horde de journaliste hargneux au
dent long et au griffe acéré. En fait non... Ce sont également des humains, extrêmement sympa par
la même occasion.

http://www.youtube.com/watch?v=nochKuiXbyE

J'ai pu faire le tour de la galerie en un peu plus de une heure. Il y avait pas mal de chose
intéressante. Que vous pourrez découvrir dans la vidéo ci-dessous.
En complémentarité avec la vidéo. Je souhaiterais ajouté ceci.

A propos de Mario Kart 3DS :
Prévue pour la fin de l'année. Le jeux ma vraiment fait une bonne impressions. Même si Nintendo
reste sur ces acquis il reste sur une valeur sur en ajoutant deux trois innovation intéressante. Comme
la customisation du Kart. Par exemple prendre des grande roue nous facilitera dans les tout-terrain
et évidemment les petite roue nous avantagera sur l'asphalte. A surveillé de près.

A propos de Luigi Mansion 2 :
Quel ne fut pas ma surprise a l'approche de cette borne. J'étais loin de m'imaginai qu'une suite était
en préparation (non je ne suis pas dans une grotte) J'ai laissé tomber les infos Nintendo depuis un
moment. Bref revenons au jeu. On se retrouve directement plongé dans l'ambiance du premier. A
part peut-être le fait de ce sentir un peu plus a l'étroit. Les pièces sont plus petite a visité. Mais il
fallait bien s'adapté a la taille de l'écran. Quoi qu'il en soit le gameplay et plus que convenable.
Même si pour ce type de jeux une manette a deux joystick aurait était plus aisé, il faut bien se
l'avouer. L'effet 3D est très bien dosé et apporte un vrai plus au titre. Par contre, il faut joué bien
calé dans un fauteuil ou un lit. Il est hors de question de joué avec la 3D active dans la rue, le metro
ou en voiture. Sinon c'est a la gerbe assuré.

A propos de Super Mario :
Mario revient encore une fois avec son petit panier d'innovations comme a son habitude. Comme
me la fait remarqué ma compagne qui l'avait testé. La 3D apporte un vrai plus dans l'appréhension
des distance pour les saut, les ennemis, les attaques porté. Mario a encore du service devant lui
après un sublime Galaxy. La 3D est maitrisé a la perfection.

A propos de Kid Icarus :
Même si je trouve cela extrêmement sympa, la technologie de la réalité augmenté. Je reste mitigé
quand a son utilisation. Cela fait beaucoup trop gadget et aussitôt essayé aussitôt oublié. Il doit bien
y avoir un concept que personne n'a encore pensé et qui ferait mouche. Quand au jeux, le niveau
proposé dans la démo était un simple Shoot'em up. Mais sympatoche et très coloré. J'attend
vraiment d'en voir plus.

A propos de Xenoblade Chronicles :
Il aura mis du temps a venir jusqu'à chez nous celui là. Mais finalement il arrive et avec une option
que tout fan de RPG trouvera normal. On pourra mettre les voix Jap... Sinon le jeu, quand a lui, j'en
parle assez dans la vidéo pour venir me répété une seconde fois ici.

A propos de Zelda :
Franchement je ne sais pas si je vais réussir a parlé calmement de ce titre... Enfin vous le verrai bien
dans la vidéo, on a plus l'impression que le joueur joue des maracass plutôt que de contrôler un
preux chevalier. Si a cela on ajoute une latence légère soit-il mais au combien gênante pour ma part.
Cela relève vraiment de la torture de passé plusieurs heure la dessus. Cela n'engage que moi certes
et ces seulement mon point de vue personnel. Mais, je n'aime pas trop cette dérive. Les jeux sont de
plus en plus simple et au lieu de les compliqué et de les rendre plus difficile. Ils nous complique les
contrôle et rendent laborieux un truc qui ne prendrait qu'une simple pression sur une touche. Je ne
comprend pas... Alors oui c'est drôle, fun, intéressant... Pour de courte séance. Jouez plusieurs
dizaine d'heure comme çà. C'est juste de la torture pour ma part :s

A propos de Metal Gear Solid 3D :
Vous verrez dans la vidéo. Dès les premières secondes de prise en main on m'entend soufflé sur la
maniabilité de Bulldozer auquel on aurait enlevé les roues. Déjà a la manette PS2 cela n'était pas
évident mais alors la. Ça frise le ridicule de proposée un gameplay quasi identique et aussi
archaïque qu'a l'époque. La licence tout entière a besoin d'un sérieux coup de jeunes, pour ne pas
dire, remaniement intégrale.

A propos de Resident Evil :
J'invoque les même grief que au-dessus. Un gameplay surannée qui ne mérite plus d'éxisté. Et
encore moins sur console portable !!

En conclusion :
L'évenement organisé par Nintendo était très sympa. Le staff quand a lui était parfait. Souriant, de
bonne humeur, disponible. On n'était jamais seul. Leurs explications était limpide et parfaites. Bref
de très bonnes qualité.

Je tiens évidemment a remercier encore une fois, Doc Floyd pour m'avoir permis de m'y rendre a sa
place et j'espère qu'avec cet article et cette vidéo, il ne regrettera pas son choix. :)

P.S : Alors qui à la réponse à la question posé a la fin de la vidéo ? Et qui n'a pas triché ? :D
P.S 2 : Si vous avez des questions sur quoi que ce soit, n'hésitez pas !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Alors moi, j'ai vu ta vidéo ce matin. Pour la question sur la tour Eiffel et Nintendo, j'avais un gros doute alors j'ai été voir et cela a confirmait un peu mon idée... :wink:

Sinon, très sympa ta vidéo ! :D Pour Zelda, effectivement, ça fait peur... Pour MGS 3D, j'avais déjà lu que le jeu était en fait une vraie merde tout juste digne de l'épisode PS2...

En tout cas, j'aurais bien voulu essayer Mario et Mario Kart sur 3DS moi :!:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

Ca semblait être un petit salon bien sympa, les gens ne se marchaient pas dessus, tu as de la chance d'y être !
Au fait, où étais-tu passé lors de l'E3 ?? :lol: Enfin, ça t'a permis de découvrir pleinement les jeux.

Sinon, on sent que Jumpman et toi n'avez pas joué à Twilight Princess version Wii. Fondamentalement, la maniabilité n'a pas l'air d'avoir beaucoup évolué (sauf peut-être sur certaines phases), c'est à dire qu'il suffit juste de secouer ne serait-ce qu'un peu la wiimote pour que Link attaque.
Sinon, je vais te contredire un peu sur Link, il n'a pas toujours été gaucher (cf les deux premiers Zelda + Twilight Princess version Wii) !
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

En gros il est ambidextre :)
Mais une option gaucher serait la bienvenue quand même.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10633

Message par Blondex »

C'est peut-être ce qui se fera (car je te rassure, dans l'immense majorité des jeux Link est gaucher), attendons de voir.
Car après tout, dans Twilight Princess version GameCube, il reste toujours gaucher, la version Wii étant une version miroir pour le rendre droitier.
Répondre