Les Inconnus : Le retour !

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Image

Les Inconnus seront de retours au cinéma avec la suite des Trois Frères :

"100 patates ! 100 patates !" qui ne se souvient pas de cette réplique culte de ce film qui l'est tout autant ? Succès auprès des professionnels (le film a été récompensé du César de la meilleure première oeuvre) et du public, le film Les Trois Frères méritait une suite évidente. D'ailleurs, depuis 2011, les trois acteurs nous font languir sur le sujet et après des années à fantasmer sur ce come-back, on peut enfin le dire : c'est pour bientôt.
Pascal Légitimus, Bernard Campan et Didier Bourdon tourneront la suite en mai prochain, d'après Le Figaro. Produite par Philippe Godeau (Les émotifs anonymes, Largo Winch, Le prix à payer...), cette suite sera écrite et réalisée par Bourdon et Campan et devrait avoir la crise économique en trame de fond. Pourquoi ? Car "on ne fait pas rire avec du bonheur : plus c'est dramatique, plus c'est drôle" avait expliqué Pascal Légitimus, il y a plusieurs mois. Si peu d'infos circulent, nos confrères du Figaro rappellent que le titre provisoire Les trois pères avait un temps été évoqué, sans que celui-ci n'ait toutefois été confirmé ou infirmé par les trois intéressés.
Malheureusement, les suites de films ont souvent été fortement critiquées par les spectateurs et/ou les professionnels. On se souvient ainsi des succès très mitigés (voire inexistants) des Bronzés 3, amis pour la vie, de La Vérité si je mens 3 ou plus récemment de Mais qui a re-tué Pamela Rose ?

Et en cas de fiasco, les Trois Inconnus n'auront pas de quoi ramasser 100 patates.

Et vous, pour ou contre cette suite des Trois Frères 18 ans après le premier succès ?"

(Programme-TV.net)

Une p'tite vidéo des Inconnus au complet, sur scène, en 2012 :

Modifié en dernier par jumpman le dim. 08 déc. 2013 16:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Cette fois c'est bien acté donc ! Parce qu'il y avait déjà eu des rumeurs. J'ai encore revu les trois frères il n'y a pas si longtemps et ça me fait toujours marrer. Le Pari (avec seulement 2 inconnus sur 3) tient encore bien la route grâce à quelques passages cultes, mais par contre, les Rois Mages, c'est déjà un peu plus bof.

Je vais partir confiant parce que j'adore les Inconnus, mais c'est vrai que les come back n'ont pas été très concluants ces derniers temps.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Alors, voilà des nouvelles concernant le retour des Inconnus :

Leur film, Les 3 Frères - Le Retour (oui, ils ne se sont pas foulés...) devrait sortir en salle le 12 février 2014. Mais c'est pas tout : Les Inconnus ont tournés Les Inconnus - Le Prime, une émission spéciale sur leur retour qui sera diffusée sur A2..., heu nan, Fance-2 entre Noël et jour de l'An (pas de date précise pour le moment).

Image

Et puis, Les inconnus ont également droit a leur site officiel : http://www.lesinconnus.fr/ (avec quelques teasers autour de leur prochain film). Ils sont également sur Facebook et Twitter.

Alors oui, je parle beaucoup de leur retour que j'attends avec impatience, mais non sans avoir peur à dire vrai... En effet, j'ai peur que Les Inconnus deviennent "ringards". Il n'y a qu'a voir cette photo :

Image

Les Inconnus qui s'affichent avec Norman... C'est comme si Coluche s'était affiché avec Kev Adams. Ca n'a tellement rien à voir, ils ne jouent pas dans la même cour... Alors c'est quoi le projet ? Faire "les jeunes" ? Draguer le jeune public en s'affichant avec l'idole en carton des 12-13 ans ? Rien que ce cliché (qui serait une future collaboration entre eux...) m'a fait trembler ! :?
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Ringard, non je ne pense pas.

Tout le monde attend leur retour, moi le premier ! Mais j'ai bien peur que cela fasse un Rois Mages bis !

Bernard Campan lui même disait que le film (le prochain donc) le faisait rire et que c'était déjà pas mal et bon signe. Les retours comme ça se cassent souvent la figure, moi je pense pareil. Faites que je me trompe ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Au pire, ce sera décevant, mais il y aura quand même de bons moments là dedans, donc ne désespérons pas !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Espérons que tu ais raison. Les Inconnus sont quand même coupable des Rois Mages, alors le pire peut-être atteint !

Au fait, l’émission sur France 2, c'est le 28/12 ! :wink:
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

Kim a écrit :Au fait, l’émission sur France 2, c'est le 28/12 ! :wink:
Cool ! :D

Par contre, je lis que certains sketchs télévisuels ("les chasseurs", "les flics", etc...) des Inconnus vont être revisités par des artistes d'aujourd'hui... Je crains le pire. :roll: J'espère sincèrement qu'ils vont réussir leur retour (la presse ne leur fera pas de cadeau...) !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »



Ca fait plaisir de les revoirs ! :D
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Bien marrant cette petite vidéo ! 8)
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

L’émission sur France 2 n'était pas terrible terrible...

Par contre, Les Inconnus sont passés sur Salut Les Terriens hier, c'était vraiment pas mal.

Aujourd'hui, ils passent dans Vivement Dimanche sur France 2. Après avoir enregistré SLT, je vais également enregistrer cette émission ! :)

Les retours sur le film sont plutôt positifs, ça a l'air de bien s'annoncer comme film ! :)
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Ils ont passé des projections en avant-première ?

Sinon, clair que l'émission spéciale était terne. A part quelques anecdotes des Inconnus, il valait mieux revoir les sketchs.
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Oui, au Grand Rex et à Lille ! Sinon, si tu veux plus d'infos, tu cliques sur "J'aime" sur leur page officielle Facebook. :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Quelqu'un d'entre vous a-t-il vu Les Trois Frères - Le Retour ?

Je viens de le voir aujourd'hui et je me suis bien marrer ! Même si cela n'égale pas le côté culte du premier, ils s'en sont bien sorti. A vrai dire, je suis aussi un grand fan de Didier Bourdon et dans le film, il est peut-être un tout petit peu moins inspiré, mais rien de bien méchant.

J'ai surtout adoré, et c'est le gros point fort du film, la présence de la jeune arabe (la fille de Bernard Campan) qui je trouve, est formidable dans le film !

Vivement la sortie en DVD ! :D
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10637

Message par Blondex »

Pour ma part, j'ai quand même plus souri que ri, à part quelques passages vraiment tordants. J'ai passé un moment agréable, mais pas mal de souvenirs se sont évaporés une fois la séance terminée.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7699

Message par jumpman »

"Pascal Légitimus vient d'annoncer ce mardi sur la page Facebook officielle des Inconnus vouloir tirer un trait sur l'aventures des Trois Frères, à la suite des critiques, souvent blessantes des internautes.

Le film Les Trois Frères, le retour, sorti le 12 février dernier, a attiré près de 2,5 millions de spectateurs dans l'hexagone. Pourtant, les critiques ont été vives à la suite de ce retour sur grand écran des trois acteurs mythiques Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, alias les Inconnus. Il faut dire que le trio était attendu au tournant, et le come-back n'a pas été à la hauteur du volet précédent, sorti en 1995. Le premier long métrage, retraçant les aventures des trois frères Labour, Pascal, Didier et Bernard, avait connu un succès phénoménal.

Presque vingt après, la suite a déçu et les internautes s'en sont donnés à cœur joie sur les réseaux sociaux. Les critiques parfois désobligeantes et blessantes ont eu raison du trio. Profondément blessés, c'est par la voix de Pascal Légitimus que les Inconnus se sont exprimés sur leur page Facebook officielle: «C'est bientôt la rentrée et nous aimerions, ‘aime et rions', ce sera le mot d'ordre de septembre. Nous aimerions moins d'agressivité de vulgarité dans vos commentaires, car nous ne pouvons pas plaire à tout le monde», déclare en tout premier lieu l'humoriste avant de poursuivre:

«Notre retour a été motivé par votre empathie à notre égard, alors le film est fait, la boucle est bouclée, les 3 frères vont disparaître. Soyez indulgents, aimables, gentils avec votre prochain, car les temps sont durs et la guerre est proche de l'Orient, la société anxiogène est mal en point, nous avons peur. Le rire et la joie sont nos seuls compagnons pour supporter tout cela», enchaîne le comédien. Pascal Légitimus conclut avec amertume: «Les Inconnus vous ont fait du bien pendant 35 ans et ceux qui font du mal, on les ignore. Si on continue, c'est parce qu'une partie d'entre vous nous suit Il ne faut pas grand chose pour que la retraite nous guette. Des bises aux Fans». Une triste fin pour l'un des groupes d'humoristes les plus emblématiques des années 90.
"

(Le Figaro.fr)
Répondre