Les jeux que vous aimeriez voir sortir

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

J'ouvre ce topic, pour mettre ici "vos souhaits" c'est a dire les jeux que vous aimeriez voir sortir un jour.

J'aimerai bien que capcom fasse un remake du fameux "resident evil 2" en version HD

et pourquoi un micro machine jouable en ligne :wink:
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je n'ai pas tant de voeux que çà, mais j'en aurais finalement pas mal sur Neo ou Megadrive :

- un GAROU 2 (MOTW 2) (avec Kim dedans biensur ! 8))
- Pourquoi pas un nouveau World Heroes
- pas forcement un nouveau KOF (parce qu'il y en a assez comme çà), mais pourquoi pas un Fatal Fury ou autres (un Dreammatch quoi) avec LA totalité des persos SNK selectionnables ! :D
- sur MD, un Streets of Rage 4 avec le retour d'Adam (je crois d'ailleurs que des ptits malins l'ont plus ou moins créé en téléchargement).

Sinon, je vois pas...

PS : j'oubliais => une version anglaise (ou française pourquoi pas ! :roll:) de Samurai Spirits RPG. Pareil, je crois que quelqu'un le prépare et il devrait sortir dans quelque temps.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca fait 5 ans que je suis complètement sevré de nouveaux F-Zero, et même 8 ans depuis F-Zero GX... La série a complètement été écartée de la génération DS/Wii, j'espère que ce sera pour la génération 3DS/U... même si pour le moment, rien n'a été annoncé... :cry:
Ca vaut aussi pour un vrai nouveau WipEout, Sony ne sait plus faire que des remakes.

Sinon, dans le domaine du pure fantasme, une suite à la série Gargoyle's Quest, et dans le domaine du réalisable, un nouveau Metroid qui ait (beaucoup) plus de coffre que Other M - je ne demande pas forcément un nouveau Metroid Prime.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit : - un GAROU 2 (MOTW 2) (avec Kim dedans biensur ! 8))
- Pourquoi pas un nouveau World Heroes
- pas forcement un nouveau KOF (parce qu'il y en a assez comme çà), mais pourquoi pas un Fatal Fury ou autres (un Dreammatch quoi) avec LA totalité des persos SNK selectionnables ! :D
- sur MD, un Streets of Rage 4 avec le retour d'Adam (je crois d'ailleurs que des ptits malins l'ont plus ou moins créé en téléchargement).
Beaucoup de souhaits retro finalement, il faut te tourner vers la scène amateur !
Complètement d'accord sur Garou 2, si SNKP avait eu de l'ambition, il fallait plus miser sur ce jeu encore "récent" à la fin de SNK plutôt que sur des KoF usés jusqu'à la corde (mais évidemment plus populaires). Il faudrait que la licence soit rachetée par Capcom (pour les moyens) ou Arc Systems (Blazblue, pour la maitrise de la 2D).

Pour Streets of Rage, j'ai eu vent d'un très gros projet amateur. Leur site est à cette adresse, ça semble juste énorme, mais je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger. Si tu le trouves, n'hésite pas à le partager !
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Pour ma part, je demanderais bien un nouveau F-Zero et pourquoi pas, un nouveau Starwing tout neuf ! 8)

Sinon, un bon View Point 2, un Wrecking Crew 3D ou encore un grand Castlevania 2D à l'ancienne qui arrache bien ! :D C'est beau les rêves... :lol:
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Pour ma part, je souhaiterai voir une adaptation de Road Rash :D
Castlevania a l'ancienne sans le coté "metroid" Qui je trouve a doucement tué l'ambiance et le côté Castlevania... Je suis vraiment pas pour les Metroidvania :s
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

psyhodelik a écrit :Castlevania a l'ancienne sans le coté "metroid" Qui je trouve a doucement tué l'ambiance et le côté Castlevania... Je suis vraiment pas pour les Metroidvania
Pareil, je n'aime pas trop Symphony of the Night, même si dans son sillage, quelques-uns sont vraiment bons (Aria et Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin).
Si tu ne connais pas Rondo of Blood (sorti sur PC Engine CD), je te le recommande, il est disponible sur Console Virtuelle et également dans la compilation Dracula X Chronicles sur PSP. En WiiWare, il y a toujours Adventure Rebirth : à défaut d'être un grand Castlevania 2D, il est tout de même sympa... et il est encore récent !
Avatar du membre
psyhodelik
Messages : 126

Message par psyhodelik »

Le côté ancien ne me dérange pas, je suis autant fan de Next gent que de Retro. Oui le Rondo of Blood et vraiment superbe. :)

Pour le Rebirth, je vais allez voir ça !
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

blondex a écrit :Beaucoup de souhaits retro finalement, il faut te tourner vers la scène amateur !
Complètement d'accord sur Garou 2, si SNKP avait eu de l'ambition, il fallait plus miser sur ce jeu encore "récent" à la fin de SNK plutôt que sur des KoF usés jusqu'à la corde (mais évidemment plus populaires). Il faudrait que la licence soit rachetée par Capcom (pour les moyens) ou Arc Systems (Blazblue, pour la maitrise de la 2D).
Si je comprend bien ce que tu me dis, je devrais regarder un peu plus ce qu'il se fait en amateur... Oui, pourquoi pas. Mais j'avoue avoir été refroidi par un jeu comme Last Hope sur NGCD. Je ne sais pas, j'ai l'impression que malgré tous les efforts de ces personnes, ils n'arriveront jamais à détrôner les vrais jeux officiels.

Par contre, SNK repris par Capcom : CA JAMAIS ! :evil: :mrgreen:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Kim a écrit :Si je comprend bien ce que tu me dis, je devrais regarder un peu plus ce qu'il se fait en amateur... Oui, pourquoi pas. Mais j'avoue avoir été refroidi par un jeu comme Last Hope sur NGCD. Je ne sais pas, j'ai l'impression que malgré tous les efforts de ces personnes, ils n'arriveront jamais à détrôner les vrais jeux officiels.
Ne t'en va pas dire ça à Jumpman !
Les meilleurs amateurs font tout de même du travail quasi-pro ; certains forment même plus tard des petits studios indé, dont les meilleures productions surclassent largement la moyenne des productions des gros éditeurs.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

Bof, certains titres amateurs sont meilleurs que certains titres officiels également...
Avatar du membre
Kim
Messages : 2808

Message par Kim »

Je ne demande qu'à vous croire. Bref, j'y jetterai une oeil un de ces quatres. :wink:
Avatar du membre
portnawak
Messages : 2064

Message par portnawak »

le sonic fan remix est meilleur que sonic 4 :wink:
Répondre