Les Simpson : La fin ?

Pour discuter de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ils préfèrent miser sur la VOD et les services comme Netflix, plutôt que sur des DVD ou des Blu ray.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

blondex a écrit :Ils préfèrent miser sur la VOD et les services comme Netflix, plutôt que sur des DVD ou des Blu ray.
C'est exactement ça... Mais bon, c'est pas cool pour les collectionneurs et pour ceux qui attendaient l'arrivée des nouvelles saisons HD en Bluray. :roll:
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ca reste quand même une décision assez étonnante, car les rayons DVD et BR sont toujours bien garnis en coffrets série. Ca peut être aussi le signe du déclin des Simpsons, ça ne se vend plus si bien en dehors de la première diffusion.
Avatar du membre
jumpman
Messages : 7690

Message par jumpman »

"Les Simpson vont peut-être bientôt se débarrasser d'Apu. Le personnage est accusé d'être une représentation raciste de la communauté indo-américaine.

Image

L'épicerie Kwik-E-Mart va-t-elle bientôt changer de gérant ? Le personnage d'Apu Nahasapeemapetilon des Simpson pourrait disparaître de la série. C'est le producteur d'origine indienne Adi Shankar, qui ne travaille pas sur la série animée mais qui avait lancé un concours d'écriture pour faire évoluer le personnage d'Apu, qui a fait cette annonce dans une interview à IndieWire. «J'ai entendu la nouvelle décourageante que j'ai vérifiée auprès de plusieurs sources : ils vont abandonner le personnage d'Apu. Ils n'en feront pas toute une histoire, mais ils vont l'abandonner juste pour éviter toute controverse», a-t-il déclaré avant de préciser qu'il tenait cette information de deux personnes qui travaillent pour Les Simpson ainsi que d'une troisième personne qui travaille avec Matt Groening, le créateur de la série.

Apu, un commerçant avec un fort accent qui est doublé aux Etats-Unis par un homme blanc, a fait l'objet d'un documentaire "The Problem With Apu" de l'acteur Hari Kondabolu en novembre dernier. Ce dernier considère qu'Apu est une caricature raciste des Indo-Américains qui alimente les stéréotypes sur cette communauté. En toute réponse aux critiques, le créateur Matt Groening avait fait savoir il y a quelques mois qu'il ne comptait pas supprimer le personnage présent dans la série depuis 1990. «Je suis fier de ce que nous faisons dans la série. Je pense que nous nous trouvons à une époque dans nos cultures où les gens aiment prétendre qu'ils sont offensés», avait-il dit à USA Today.

Dimanche, l'un des producteurs des Simpson, a répondu à Adi Shankar. «Adi Shankar n'est pas producteur des "Simpson". Je lui souhaite le meilleur, mais il n'est pas un porte-parole de notre série», a écrit Al Jean sur Twitter. Il n'a toutefois pas confirmé ou infirmé si le personnage d'Apu vivait ses derniers épisodes à Springfield."

(Paris Match)

On vit vraiment dans un monde de merde... :x
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10578

Message par Blondex »

Ils feraient mieux d'ignorer et de continuer comme ils ont toujours fait. Ou alors, en profiter pour arrêter la série.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Donc comme ça, à chaque apparition d'Apu, les Simpsons font preuve de racisme ordinaire. Je ne sais pas quoi en penser : on devrait donc supprimer la vigie des pirates dans Astérix (car c'est frontalement raciste) et aussi Astérix chez les Corses qui est sacrément raciste envers les insulaires, et puis les vidéos des Inconnus où Légitimus s'amuse à faire l'antillaise Marie-Thérèse (de l'auto-racisme, Légitimus étant antillais).
On va finir par supprimer tous les étrangers, tous les provinciaux avec des accents des films et des dessins animés pour ne pas froisser, comme ça à la fin y aura plus que des blancs bien citadins (ou des jaunes pour les Simpsons, ah mon dieu, cette phrase est raciste).
Répondre