L'intégrale Jaguar !

Les news, mises à jour du site
Répondre
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Image

L'intégrale des jeux sur Jaguar CD, ce n'était qu'un apéritif à ce que Wizzy préparait vraiment : l'intégrale des jeux sur Jaguar !

Il faut bien l'avouer, on a été peu pour l'aider, mais beaucoup à le suivre dans cet exploit. Grâce à lui et son avis pour le rarissime AirCars, mais aussi d'autres avis sur des jeux improbables comme Attack of the Mutant Penguins, Trevor MacFur, Kasumi Ninja... et puis, quelques classiques qu'on associe à la Jaguar : Alien Vs Predator, Cybermorph, Tempest 2000.

Comme pour la Jaguar CD, j'ai donc préparé une nouvelle liste Jaguar ! Ca ne sert à rien, mais ça fait tellement beau !

=> L'Intégrale Jaguar

Wizzy a donc réalisé l'accomplissement ultime pour un passionné de Jaguar, et pour ça : :sm6:


Pour être complet, le dossier Jaguar de Wizzy : http://www.gameforever.fr/jaguar.php
Sans oublier son blog consacré à la Jaguar : http://jagfan.canalblog.com/
Modifié en dernier par Blondex le jeu. 23 avr. 2020 07:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Merci à vous deux pour ces annonces !

Même si sur Gamekyo, un commentaire piquant laisse à penser que y a encore du boulot.

A la RGC, il y avait toutes sortes de moqueries, c'était souvent très drôles et... parfois justifiés. Des joueurs très virulents ont été surpris par des jeux méconnus ou des adaptations, de découvrir que la manette elle-même (le fameux téléphone) avait un intérêt avec ses overlays (le vrai défaut de la manette n'est pas qu'elle soit grosse ou le nombre de boutons, c'est sa croix directionnelle un peu rude quand la manette est neuve, elle met 6 mois à se faire). Le Doom en LAN a étonné tous les gens qui passaient.
Modifié en dernier par Wizzy le mar. 30 oct. 2018 13:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Je savais pas que le port cartouche était à l'air libre, c'est ouf ! :shock:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

oui, pour une bonne idée quelque part dans sa conception, il y avait toujours une idée à la con : pas de protection contre la poussière, c'est débile.

Le Jaguar CD, par exemple, est un simple lecteur audio. Pour programmer sur Jaguar Cd, il faut donc convertir les fichiers en minutes et secondes pour que le lecteur lise les données au temps indiqué. Je te raconte pas le bordel pour programmer sur ce Jaguar CD.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mais mais mais... Pourquoi ? :shock:
Coût du lecteur ?!
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

oui, question de coût, il n'y a pas de petites économies pour Atari.
Avatar du membre
PXL
Messages : 1050

Message par PXL »

l y a un jeu de moto style hang-on dont je ne me rappelle plus le titre que je trouve passionnant sur Jaguar.

Merci pour le dossier.

En tout cas, je trouvais la boite superbe, et la console assez futuriste, excepté le port cartouche à l'air libre. Mais sa manette moche et sa ludothèque auront eu raison d'elle. Bien dommage.

Petite aparté : le design de la console quand le lecteur CD est ajouté est magnifique, Jacob Delafon en est encore bien jaloux :lol:
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

Le jeu de moto à la Hang-on, c'est Super Burnout (signé Julien Merceron qui sera directeur technique pour UBI, Eidos puis Square Enix, il a bossé sur Final Fantasy XV, la Jaguar mène à tout !).

Sinon, le coup des toilettes, je l'ai eu ce week-end durant la convention où j'étais. Je vous refais la scène, un gars à son pote : "wah, c'est la console qui ressemble à des chiottes, tu sais le gars de l'AVGN, il chie dedans". ^^
J'avoue que des fois, j'y pense en la voyant...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Image
La console étant encore mal émulée de surcroit, Shane Ruetz s’est lancé le défi de porter le jeu sur une plateforme autrement plus répandue, le PC, à l’aide de l’Unreal Engine 4. Mais bien que le Canadien parle de remake, l’initiative est très différente de celles, réalisées avec le même moteur, que l’on a l’habitude d’aborder ici ; il s’agit de récréer l’original le plus fidèlement possible.
Le projet : https://www.indiedb.com/games/shane-ruetz

Version jouable : https://www.indiedb.com/games/shane-ruetz/downloads

Image

Image

Image

Image

Source via Gamekyo
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le jeu. 16 juil. 2020 19:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Wizzy
Messages : 2434

Message par Wizzy »

ça buggue de mon coté, je ne dépasse pas le briefing mais le résultat a l'air très bon, je suivrai ça de près

Merci pour les liens 8)
Répondre