Mario Kart Live

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Répondre
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Mario Kart Live : la RA pour noël

Nintendo a donc annoncé un nouveau Mario Kart mais pas du tout celui que l'on pensait puisque Mario Kart Live : Home Circuit est plus ou moins ce que l'on pourrait appeler un jouet de luxe (99,99$) où, avec la technologie RA, on disposera son petit véhicule équipé d'une caméra directement chez soi pour simuler sur l'écran de la Switch un vrai circuit.

Le trailer sera suffisamment parlant, et ça sort le 16 octobre pour bien rendre fou les enfants en période de noël (et les parents qui devront sortir la carte-bleue).

Source

Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Nintendo poursuit donc sa politique de jeux-jouets, avec une licence évidemment forte, Mario Kart, cette fois en RA. J'avoue être très intrigué par ce "jeu", même si je pense qu'il s'adressera d'abord aux plus jeunes.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Le trailer Overview :



J'aimerais bien savoir quand même comment ça se passe à deux...

Ecran splitté? Dispatch TV / console? Je vois plus le truc venir nécessitant d'avoir 2 Switch...
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le ven. 02 oct. 2020 14:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Ca pourra même se jouer à 4. Pour le moment, ils n'ont pas montré d'écran splitté, donc je pense que pour le multi, ce sera chacun sa Switch et son bolide.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Une petite vidéo intéressante du studio-tiers qui a réalisé le jeu :

Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Alors Blondex ? T'as essayé en journée ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

En journée, la nuit, et là je vais chez mes parents, ils ont un très grand salon, donc je vais pouvoir essayer des circuits géants !
Après, même dans mon salon pas hyper grand, c'est déjà amusant, mais en 150cc, ce sera un peu juste car le kart va vraiment vite à ce niveau.

Edit : Mes parents ont également un chat, mais il est du genre hyper froussard, donc peu de risques (ou de chances) qu'il traque le kart.

Edit 2 : En 200cc, le bolide carbure à une vitesse folle ! :shock:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Pour le 200CC, ils en parlent à la fin de la vidéo : Nintendo leur a filé un coup de main côté ingénierie !
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Je me demande quand même si ce 200cc sert à quelque chose. Franchement ça va trop vite, il faut de grands circuits, je n'ai pas le salon pour ça, et à cette vitesse, les adversaires et les éléments du décor en RA ont des soucis d'affichage au moindre problème de connexion.
Il faut d'excellentes conditions de jeu (grande surface, aucun obstacle au wifi), mais malgré tout, c'est spectaculaire à l'écran et dans la réalité.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

Question bête mais : peux tu jouer en dock sur la tv ?
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

En dock, en nomade, aucun problème. Mais à plusieurs, si tout le monde veut jouer en mode docké, il faudra autant de télé que de joueurs, si possible dans un espace restreint.
Je n'ai pas encore essayé en nomade, mais mon test se poursuit.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

La façon de jouer n'est pas commode pour moi, mais si je me place avec la console en nomade près de la porte d'entrée de mon appart, je peux profiter de la surface cumulée de mon salon et de ma chambre pour bénéficier d'un terrain de jeu intéressant en 150cc et 200cc, qui demandent de l'espace.
Pour les WC par contre, c'est trop étroit, je ne peux pas y faire passer le kart. Dommage...
Avatar du membre
BillHimself
Messages : 594

Message par BillHimself »

Mince, moi qui comptais justement y jouer aux toilettes...
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10644

Message par Twinsen Threepwood »

-"Papa je peux commander Mario Kart Live à Noël ?"

- Moi : "mon dieu : j'ai fait un geek ! 😭"

-"Papa, je peux avoir l'édition Luigi ? Je préfère Luigi à Mario !"

- Moi : "Mon dieu : j'ai fait un Blondex !!" 😭😭😭😭


Cette fois, c'est sûr : je vais aller en Enfer.

Image
Modifié en dernier par Twinsen Threepwood le dim. 25 oct. 2020 11:17, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10581

Message par Blondex »

Twinsen Threepwood a écrit :-"Papa, je peux avoir l'édition Luigi ? Je préfère Luigi à Mario !"
Les vrais préfèrent toujours Luigi à Mario ! 8)
Répondre