Metal Gear Survive

Discussions autour des dernières news (précisez vos sources !)
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Je pense que le DLC on peux se le mettre dans l'oignon, par contre si il font ca sur survive comment je les pourries, ca sera un sacré cas de conscience.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Je pense que le DLC on peux se le mettre dans l'oignon, par contre si il font ca sur survive comment je les pourries, ca sera un sacré cas de conscience.

On ouvre les paris? :lol:
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Un petit malin a tourné une vidéo comparative pour prouver que Konami a allegrement repompé une carte de mgsV pour sa présentation de survive. Une nouvelle manière de nous prouver que konami va rentabiliser mgsV jusqu à en sucer la moelle pour sortir un "nouveau" jeu à moindre coût et donc maximiser les bénèf possibles.

Si les 2 premières minutes peuvent vous laisser interrogatifs, il n'y a plus de doute possible ensuite.

Ci joint la vidéo comparative :
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Je suis en manque de news sur ce jeu! :lol:

Nan, je déconne...
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Image
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

On demande Iglou pour un retour sur...la bêta de vous-savez-quoi! :lol: :lol: :lol:

EDIT : oui oui mon post a changé de place! :lol:
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Twinsen est déjà au courant, mais j'ai fait une petite infidélité à Kojima, puisque je me suis essayé gratuitement à Metal Gear Survive.

Pour bien comprendre mon état d'esprit, mais si j'ai pu être agacé par l'histoire Kojima/Konami, plus pas le traitement que par l'histoire elle-même (pour ceux qui ignorent comment, c'est fini le déroulement du dev de MGS V, Kojima à été dans l'obligation de déménager sur bureau à un autre étage que de l'équipe de développement, et il avait interdiction de communiquer avec eux et devait passer par un intermédiaire, autant dire que les 6 derniers ont du être compliqué pour tout le monde), après tout, si la vision de Kojima ne correspondait plus à la nouvelle politique de Konami, le départ n'est que bénéfique pour les deux parties et de plus, je ne remercierais jamais Konami d'avoir laissé les mains libres à Kojima autant de temps.

Bref, même si Metal Gear Survive ne me branchait pas plus que ça, la bêta était ouverte le week-end dernier j'ai donc décidé de passer quelques heures sur le soft...


...

Et bah c'est pas mal du tout, du moins peu que j'ai pu en voir, donc uniquement la partie multijoueur, ce n'était pas grandiose, mais loin d'être pourri ,on sent que l'équipe en charge du projet à bossé un minimum.

Comme préciser plus haut, je n'ai pu jouer qu'en multi, la partie solo étant absente de la bêta (ce qui est bien dommage, tant le jeu à l'air d'être pensé en solo, mais avec une grosse partie multi), donc je me contenterais de donner mon avis sur le multi;

Globalement, MG Survive en multi c'est des missions de protection zone, avec un coté tower defense plutôt sympa. Le but est de protéger un site d'extraction de ressource de vague d'ennemi pendant un temps impartie, vous aurez bien sur droit à des armes pour défense la chose, arme de mêlée principalement et arme à feu (les munitions sont rares, mais j'y reviendrais), et la possibilité de protéger la zone surtout, via des barrières, des pièges en tout genre (pique, sol glissant, ballon fulton, lame qui fauche, etc...) et autant vous dire que les parties ne sont pas gagné d'avance et une dose d'inventivité dans le placement des pièges seront de rigueur ainsi qu'une petit dose de coordination, car dans Metal Gear Survive quand vous commencez vous êtes une feuille de papier, quelques coups et c'est la mort assuré.

Ça, c'est pour le principe de base, car malgré la réutilisation à outrance d'asset de MGSV, le gameplay n'est pas vraiment identique, votre personnage est beaucoup plus lourd que Big Boss ou tout autre membre des Diamond Dogs (You see This ? Diamond Dogs our new home... Désolé j'ai eu quelques flash de MGSV), mais ce n'est pas un défaut un en sois, car survive ce base sur l'évolution de votre personnage, avec la vie, la dextérité, la rapidité, la force et quelques autres caractéristiques, ce qui fait que votre personnage va évoluer en même temps que le gameplay , ce qui est une bonne idée.

Pour en revenir aux armes à feu, les munitions sont rares car c'est à vous des les fabriquer et il va vous en falloir du matériel, car oui dans Metal gear survie vous allez devoir ramassez beaucoup beaucoup de matériaux afin de fabriquer des munitions, des armes, armures, ou de les faire évoluer, et c'est là que je décroche un peu, en mode multi le farming n'est pas super intéressant, et c'est l'ennui qui est venu pointer le bout de son nez au bout de 5 heures de jeu à peu près, je ne sais pas comment le solo sera exactement, je me doute que le farming sera toujours extrêment présent, mais comme la carte sera beaucoup plus grande avec des missions plus variées, ça rendra le tout peut être plus digeste.

Pour conclure, je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté, bien sûr, je ne le prendrais pas au prix au fort, mais quelques choses me dit que je me laisserais tenter un jour 10 ou 15€.
Avatar du membre
Blondex
Modérateur
Messages : 10655

Message par Blondex »

Et le rapport avec la série Metal Gear dans tout ça ? A part le titre, ça me semble être juste un jeu multi online comme les autres.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Blondex a écrit :Et le rapport avec la série Metal Gear dans tout ça ? A part le titre, ça me semble être juste un jeu multi online comme les autres.
Bonne question Blondex, le pire quand j'ai commencé à écrire le texte, je me suis dit "faut que j'en parle du rapport à MGS" et dans mon élan, j'ai totalement zappé.

Le rapport malheureusement aucun, en dehors du moteur de jeu, en tout cas pour ce que j'ai pu tester, mais il surf clairement sur la réputation de la série et ça s'arrête là.

AI début, je pensais que ce Survive aurait dû être un gros DLC, mais maintenant que je l'ai testé avec tous les changements effectué dans le gameplay le jeu n'aurait simplement pas du s'appeler Metal Gear. Maintenant Konami à le choix, sois laisser reposer en paix la série ou continuer à l'essorer jusqu’à qu'il ne reste plus rien de l'ADN de la série.
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :
Blondex a écrit :Et le rapport avec la série Metal Gear dans tout ça ? A part le titre, ça me semble être juste un jeu multi online comme les autres.
Bonne question Blondex, le pire quand j'ai commencé à écrire le texte, je me suis dit "faut que j'en parle du rapport à MGS" et dans mon élan, j'ai totalement zappé.

Le rapport malheureusement aucun, en dehors du moteur de jeu, en tout cas pour ce que j'ai pu tester, mais il surf clairement sur la réputation de la série et ça s'arrête là.

AI début, je pensais que ce Survive aurait dû être un gros DLC, mais maintenant que je l'ai testé avec tous les changements effectué dans le gameplay le jeu n'aurait simplement pas du s'appeler Metal Gear. Maintenant Konami à le choix, sois laisser reposer en paix la série ou continuer à l'essorer jusqu’à qu'il ne reste plus rien de l'ADN de la série.


Et si tu compares au multi de phantom pain par exemple ? Lequel t a le plus marqué ?
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

twinsen threepwood a écrit :
Iglou a écrit :
Blondex a écrit :Et le rapport avec la série Metal Gear dans tout ça ? A part le titre, ça me semble être juste un jeu multi online comme les autres.
Bonne question Blondex, le pire quand j'ai commencé à écrire le texte, je me suis dit "faut que j'en parle du rapport à MGS" et dans mon élan, j'ai totalement zappé.

Le rapport malheureusement aucun, en dehors du moteur de jeu, en tout cas pour ce que j'ai pu tester, mais il surf clairement sur la réputation de la série et ça s'arrête là.

AI début, je pensais que ce Survive aurait dû être un gros DLC, mais maintenant que je l'ai testé avec tous les changements effectué dans le gameplay le jeu n'aurait simplement pas du s'appeler Metal Gear. Maintenant Konami à le choix, sois laisser reposer en paix la série ou continuer à l'essorer jusqu’à qu'il ne reste plus rien de l'ADN de la série.


Et si tu compares au multi de phantom pain par exemple ? Lequel t a le plus marqué ?
Pfiiou chaud, tant les deux n'ont rien à voir, après si il faut choisir je dirais MGSV, son mode online est vraiment sympathique, c'est du team death match classique mais efficace mais ce que j'ai le plus aimé c'est le principe du mode FOB ou j'ai vraiment passé du temps dessus, dans le but de récupérer les ogives nucléaires des autres joueurs sur leurs mother base mais bon entre 5 heures de jeu et de 80 heures sur le mode FOB, il y a un monde (surtout le mode FOB fait sens dans la thématique de dénucléarisation de la saga, alors que survive sur le principe n'a aucun sens)
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Ils essaient surement de rentabiliser au max la marque mgs et le coût du V avant que l'aura se désagrège maintenant que kojima est partie.
Merci pour cette analyse très intéressante !
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Le jeu est sorti, les notes, sans être fantastiques, sont plutôt bonnes.
D'après les premiers retours des joueurs, Konami, semble décidément concourir au titre pour le titre de l'éditeur japonais le plus détesté du monde. En effet, pour aller plus loin dans la b****, konami a semble t il décidé qu'en plus de la connectivitë permanente obligatoire, une seule save serait possible ! Si vous voulez faire un nouveau perso, il faudra payer...
Ça se passe de commentaire.
Avatar du membre
Iglou
Messages : 2071

Message par Iglou »

Il y l'air d'avoir une bonne ambiance chez Konami :

Un concepteur inconnu (ou plusieurs) semble avoir caché un message dans Metal Gear Survive, qui s'attaque au directeur et au producteur tout en chantant les louanges de Kojima Productions.

Juste après que l'on vous demande d'entrer un nom au début de la campagne de Survive, vous le verrez ajouté à un listing au milieu d'autres noms de code militaires. Les yeux de perçants sur Reddit et Twitter ont noté que si on prend la première lettre de chacun des noms de famille sur cette page, on peut lire « KJP Forever » qui peut être interprété par « Kojima Productions pour toujours » (avec un espace entre le P et le F pour inclure le nom choisi par le joueur).

Sous cela, on peut lire deux noms avec des connotations particulièrement négatives : « Bastard Yota » et « Cunning Yuji » qui partagent le même prénom que le directeur Yota Tsutsumizaki et le producteur Yuji Korekado. Les deux sont listés comme « AWOL », l'équivalent de « déserteur » en anglais.

Si on creuse un peu plus, en prenant les premières lettres des noms de familles de « Iron Marlin » et « Dire Gibbon », on obtient MG ou « Metal Gear ». Ces deux soldats sont noté, tragiquement, « KIA », mort au combat.

Voici une image prise de notre vidéo des 19 premières minutes de Metal Gear Survive.


Image

http://fr.ign.com/metal-gear-survive-ps ... che-dans-l
Avatar du membre
Twinsen Threepwood
Messages : 10721

Message par Twinsen Threepwood »

Iglou a écrit :Il y l'air d'avoir une bonne ambiance chez Konami :

Un concepteur inconnu (ou plusieurs) semble avoir caché un message dans Metal Gear Survive, qui s'attaque au directeur et au producteur tout en chantant les louanges de Kojima Productions.

Juste après que l'on vous demande d'entrer un nom au début de la campagne de Survive, vous le verrez ajouté à un listing au milieu d'autres noms de code militaires. Les yeux de perçants sur Reddit et Twitter ont noté que si on prend la première lettre de chacun des noms de famille sur cette page, on peut lire « KJP Forever » qui peut être interprété par « Kojima Productions pour toujours » (avec un espace entre le P et le F pour inclure le nom choisi par le joueur).

Sous cela, on peut lire deux noms avec des connotations particulièrement négatives : « Bastard Yota » et « Cunning Yuji » qui partagent le même prénom que le directeur Yota Tsutsumizaki et le producteur Yuji Korekado. Les deux sont listés comme « AWOL », l'équivalent de « déserteur » en anglais.

Si on creuse un peu plus, en prenant les premières lettres des noms de familles de « Iron Marlin » et « Dire Gibbon », on obtient MG ou « Metal Gear ». Ces deux soldats sont noté, tragiquement, « KIA », mort au combat.

Voici une image prise de notre vidéo des 19 premières minutes de Metal Gear Survive.


Image

http://fr.ign.com/metal-gear-survive-ps ... che-dans-l

La vache, ça c'est du regarde asseré.